[Oxelo] Marque de roller de confiance?

Ce forum est le vôtre, soyez les bienvenus. Discutons des sujets généraux qui sont communs à toutes les pratiques, dans la joie et la bonne humeur. Merci d'éviter le style S.M.S. et de mettre un thème à vos posts. Ex : [Matos], [Presse]...

Modérateurs: emile64, clochette, 8wd, alfathor, BOBOR, DELVAR, Appache-Zwoofff, sg1_diablo, wawa, Rollo, Gadget

par Kenshin83 » 14 Avr 2010 14:45

En même temps s'il débute il bouffera sûrement pas ses roues en 2 mois...

Perso quand je me suis mis au slalom j'ai acheté des twisters et j'ai gardé les roues 4 mois avant de passer en banane... J'ai encore les roues et elles sont en bon état, le gros défaut c'est que c'est du 80A et que ça accroche bcp trop...

par Meos » 15 Avr 2010 16:53

Finalement j'ai pris les thetis pro, car c'était la seule "haut-de-gamme" à proximité de chez moi :cry:

Pour le moment je ne regrette pas :wink: J'arrive à bien le prendre en main, et elle me correspond pour le moment (j'aurai bien voulu slalomer et tout avec, j'espère que ce sera quand même faisable plus tard...)

Merci pour tout vos conseils qui en serviront à plus d'un! Même si je n'ai pas pû les suivre hélas!

Re: [Oxelo] Marque de roller de confiance?

par Gonfu » 12 Avr 2018 15:39

https://www.oxelo.fr/roller-freeride-adulte-mf500-hardboot-noir-bleu-id_8494787

Pas dégeux ce nouveau modèle ! Les roues sont un peu tendres mais le prix est très honnête.
J'ai tendance à penser que toutes les boots rigides se valent. La platine doit faire le job pour un usage courant.

J'attends de voir si la platine est rivetée ou vissée. Si elle est vissée je conseillerai ce patin petit budget à des potes voulant débuter (j'ai un stock de bonnes rues usées à leur refiler...).

Apparemment ils développent un modèle plus sérieux avec des roues plus dures !
C'est sympa de voir que Décat' fait un effort dans le roller. C'est quand même bien mieux que ce qu'ils proposaient il y a quelques années.
En espérant que ça fasse baisser les prix de la concurrence dans ce marché de niche...
Seba FR2 - Flying Eagle Supersonic 3x110

par Pushte » 12 Avr 2018 18:33

Gonfu a écrit:https://www.oxelo.fr/roller-freeride-adulte-mf500-hardboot-noir-bleu-id_8494787

Pas dégeux ce nouveau modèle ! Les roues sont un peu tendres mais le prix est très honnête.
J'ai tendance à penser que toutes les boots rigides se valent. La platine doit faire le job pour un usage courant.

J'attends de voir si la platine est rivetée ou vissée. Si elle est vissée je conseillerai ce patin petit budget à des potes voulant débuter (j'ai un stock de bonnes rues usées à leur refiler...).

Apparemment ils développent un modèle plus sérieux avec des roues plus dures !
C'est sympa de voir que Décat' fait un effort dans le roller. C'est quand même bien mieux que ce qu'ils proposaient il y a quelques années.
En espérant que ça fasse baisser les prix de la concurrence dans ce marché de niche...

En même temps c'est un imperial de chez powerslide avec un chausson de merde dedans...

Décath plus jamais, ils en ont rien à f... du client, pour preuve, on a eu à tester les step in (par les devs décath) avec la nana qui entraine avec moi (comme elle a un nom dans le roller, ils lui filent des trucs à tester), on a fait un rapport super long à Décath avec les pb, ce qui était bien...

Réponse de décath : (véridique)

Ce patin est destiné à une pratique occasionnelle, ce que vous avez remarqué ne sera pas vu par nos clients habituels.

Pour mémoire, parmi tant d'autres :
1) La mousse de la languette était trop épaisse, on saignait après 30 minutes aux pieds (donc l'utilisateur standard décathlon n'a pas le droit de rouler plus de 30 minutes)
2) Les roulements couinaient dès le début (l'utilisateur standard n'a pas d'oreille)
3) C'était trop cher par rapport à des doop ou des xsjado (l'utilisateur standard ne compare pas)
4) La platine était quasi impossible à régler et était désaxée à mort vers l'extérieur (l'utilisateur standard est un canard)
5) Il n'y avait pas d'entretoise dans les roues ... (l'utilisateur standard ne serre pas ses axes)

Donc en gros bah, on nous envoie un truc à tester et on s'en fout de notre retour... investis, Décath, mon oeil !

par Gonfu » 13 Avr 2018 9:02

Pas d'entretoises :shock: ?
Seba FR2 - Flying Eagle Supersonic 3x110

par gui_gui » 13 Avr 2018 16:08

Ce patin est destiné à une pratique occasionnelle, ce que vous avez remarqué ne sera pas vu par nos clients habituels.

Sympa pour les "clients habituels" :|

Pour ce qui est du patin mis en lien plus haut, on voit déjà que les platines sont avec axes en 2 parties, vous savez ces axes où plus on serre et moins ça tourne. La roue est prise en étau.
Equipe ReL
Equipe ReL

Précédente