Actualité du Roller Step-in ?

Ce forum est le vôtre, soyez les bienvenus. Discutons des sujets généraux qui sont communs à toutes les pratiques, dans la joie et la bonne humeur. Merci d'éviter le style S.M.S. et de mettre un thème à vos posts. Ex : [Matos], [Presse]...

Modérateurs : sg1_diablo, Rollo, Gadget, emile64, clochette, wawa, 8wd, alfathor, BOBOR, DELVAR, Appache-Zwoofff

Cqnqrd
Messages : 2
Enregistré le : 21 août 2011 14:53

Actualité du Roller Step-in ?

Message par Cqnqrd »

Bonjour,
Je tente vainement de (re)trouver les traces des rollers step-in, mais visiblement google n'en a plus la trace depuis 2002, année de la sortie des rossignol... Ca m'étonne qu'en 10 ans, il n'y ait pas eu d'avancées dans ce domaine, le marché est-il inexistant ?
Quelle est l'alternative au step-in le cas échéant, vous portez toujours un sac à roller avec vous, ou il y a t-il qq chose que j'ai loupé ? :shock:

Ca serait pour faire le trajet boulot-maison comme beaucoup, mais ça m'étonne qu'il n'y ai rien du côté constructeur ... please help me ! :D

a bientot.
Avatar du membre
k-ny
Messages : 1132
Enregistré le : 02 juin 2008 19:51
Localisation : Au centre, oui oui !
Contact :

Message par k-ny »

Justement la gamme de roller détachable de chez hypno vient tout juste de repartir, on en trouve à decat par exemple: http://www.decathlon.fr/hypno-avenue-id_8185277.html . Mais ou sinon le petit sac a dos avec une paire de tong dedans suffit :)
Modifié en dernier par k-ny le 22 août 2011 22:10, modifié 1 fois.
Mon blog roller - Mon youtube
Avant: Poppy OUT / Roces 5th element / Seba High 2008 / RB Twister / Salomon ST Pro / RB Fusion X5 / Seba FR2 / RB Tempest 100
Maintenant: Seba GT 3x110 / Seba FRA / Powerslide S4 / Doop / Bont Jet
Cqnqrd
Messages : 2
Enregistré le : 21 août 2011 14:53

Message par Cqnqrd »

k-ny a écrit :Justement la gamme de roller détachable de chez hypno vient tout juste de repartir, on en trouve à decat par exemple: http://www.decathlon.fr/hypno-avenue-id_8185277.html. Mais ou sinon le petit sac a dos avec une paire de tong dedans suffit :)
Pouah, qu'est-ce que c'est moche :P ! on dirait qu'ils le font exprès, c'est dommage ... (par contre ton lien n'est pas valide, il faudrait que tu mettes un espace entre le .html et le . qui suit). J'espérer qu'il y ait eu des nouveaux modeles du genre du salomon Smartskate : Chill LX présenté sur ce site même... rien de ce côté là ?
Merci tout de même :-)
jipe
Membre bienfaiteur
Messages : 960
Enregistré le : 31 mars 2005 9:50

Message par jipe »

Decat classe les hypno dans les roller freeskate :mrgreen:

Le probleme est je crois une absence de marche pour cause de concept imparfait.

Les Hypno sont des rollers assez mediocres et des chaussures ignobles: chaudes, lourdes, rigides qui donnent une demarche (et des sensations) de robocop.

Pour les smartskate, le probleme est qu'ils ne sont pas au niveau de vrai roller (et loin de roller urbain/freeskate) et que l'espece de coque/skelette qui reste quand on dechausse est quasi aussi encombrant a transporter que des rollers complets.

-> si on aime rouler en ville, on prefere de loin de vrai roller freeskate, quitte a trimballer une paire de chaussure legeres si necessaire (train, tram bus, metro...).
Avatar du membre
Hub
Administrateur
Messages : 1778
Enregistré le : 05 juil. 2005 9:54

Message par Hub »

Ca fait déjà 2 fois (la dernière hier) à la rando R&C que je ramasse quelqu'un par terre après une défaillance du système de fixation Hypno et déchaussage de la platine... (la dernière est repartie en ambulance avec un gros bobo à l'épaule, j'espère qu'elle va aussi bien que possible)

Mauvaise manipulation des utilisateurs, ou réel défaut ?
Sexa pathétique à roulettes (purée, j'ai commencé ces signatures à "quadra"...)
Avatar du membre
8wd
Administrateur
Messages : 2276
Enregistré le : 31 janv. 2005 14:17
Localisation : Marseille
Contact :

Message par 8wd »

Hub a écrit :Ca fait déjà 2 fois que je ramasse quelqu'un par terre après une défaillance du système de fixation Hypno et déchaussage de la platine...
Il s'agit de la dernière génération?
Non parce que moi qui adore ces patins, je les ai tellement utilisé qu'il deviendrait inconscient de les rechausser aujourd'hui..
Quand à jipe qui est à Hypno ce que je suis à Bont, je dirais juste que les gouts et les couleurs... :wink:
e i g h t w h e e l d r i v e
Avatar du membre
ricorol
Membre bienfaiteur
Messages : 52
Enregistré le : 01 avr. 2005 10:14
Localisation : en Pays de la Loire

Message par ricorol »

Pour ma part je roule toujours avec mes "rollerblade détachable" dont le système me semblait déjà mieux qu'hypno en 2002 ... Mes premiers 24h du Mans roller en 2002 avec ces rollers et ils sont toujours en état en 2011. Il faut dire que je vais juste acheter mon journal ou du pain avec ;)

Par contre je ne sais pas si cela existe encore ... peut-être sur le "bon coin" ... http://www.leboncoin.fr/sports_hobbies/218329762.htm

Roulez bien !
jipe
Membre bienfaiteur
Messages : 960
Enregistré le : 31 mars 2005 9:50

Message par jipe »

8wd a écrit :
Hub a écrit :Ca fait déjà 2 fois que je ramasse quelqu'un par terre après une défaillance du système de fixation Hypno et déchaussage de la platine...
Il s'agit de la dernière génération?
Non parce que moi qui adore ces patins, je les ai tellement utilisé qu'il deviendrait inconscient de les rechausser aujourd'hui..
Quand à jipe qui est à Hypno ce que je suis à Bont, je dirais juste que les gouts et les couleurs... :wink:
En fait, en utilisation roller, les hypno ne sont pas si mauvais que cela, ils sont + ou - au niveau de fitness classiques mais avec d'autres sensations. On est tres loin de roller urbain/freeskate alors que les hypno sont principalement destinés a un usage urbain. Quand on est habitué a la precision, au controle et a l'efficacité de roller urbain genre Seba, utiliser des hypno est assez frustrant.

Ce que je reproche vraiment c'est en mode chaussure. Je ne connais pas de pire godasses que les boots hypno: d'abord elles sont ultra chaudes, ensuite super rigide (pour des chaussures il faut que la semelle plie et "enroule"lors de la marche, sur les hypno, usage roller oblige, la semelle ne plie pas) juste bonne a faire une centaine de metres pour monter dans le metro, marcher quelques kilometres avec ces boots est un calvaire.

Les hypno que j'ai utilisées etait des moyen de gamme avec platine alu:
Image

peut etre que la boot Stealth haut de gamme etait mieux ?

Mais j'en doute car les caracteristiques/exigences du patinage et de la marche sont assez contradictoires. On a un probleme similaire avec les chaussures de velo qui ne conviennent que tres mal a la marche avec pour le roller le besoin d'un maintient lateral qui n'est pas necessaire pour une chaussure de velo.

En ce sens le concept skate & walk est meilleur mais avec l'inconvenient d'etre plus encombrant puisque cela revient plus ou moins a utiliser le chausson interieur pour la marche et a devoir transporter la coque et la platine des rollers.
Avatar du membre
SergeR
Equipe ReL
Equipe ReL
Messages : 819
Enregistré le : 02 avr. 2004 6:58
Localisation : Paris
Contact :

Message par SergeR »

il me semble que roller en ligne avais fait un historique sur le patin détachable ?

si ce n'est pas le cas je veut bien essayer de m'y coller :D
SergeR
pour çetre informé et informer sur le roller en ile de france.
http://www.facebook.com/group.php?gid=17448418357
Avatar du membre
Hub
Administrateur
Messages : 1778
Enregistré le : 05 juil. 2005 9:54

Message par Hub »

8wd a écrit :
Hub a écrit :Ca fait déjà 2 fois que je ramasse quelqu'un par terre après une défaillance du système de fixation Hypno et déchaussage de la platine...
Il s'agit de la dernière génération?
Je ne saurais pas dire, désolé.
Sexa pathétique à roulettes (purée, j'ai commencé ces signatures à "quadra"...)
Avatar du membre
gui_gui
Administrateur
Messages : 4856
Enregistré le : 28 nov. 2004 13:48
Localisation : METZ (Extrême Orient)
Contact :

Message par gui_gui »

SergeR a écrit :il me semble que roller en ligne avais fait un historique sur le patin détachable ?

si ce n'est pas le cas je veut bien essayer de m'y coller :D
Un historique, non je ne crois pas, mais un test des Hypno, oui :

http://www.rollerenligne.com/articles-4 ... -2001.html

Cette page de videos sur les avantages des Hypno est excellente (surtout celle du curé pour le mariage :D

http://www.hypnoskate.com/hypno-skate-video.asp
https://sites.google.com/site/guiguiroller/home/kilom%C3%A8tres-2024
Carnet de bord 2024
Avatar du membre
8wd
Administrateur
Messages : 2276
Enregistré le : 31 janv. 2005 14:17
Localisation : Marseille
Contact :

Message par 8wd »

gui_gui a écrit :
SergeR a écrit :il me semble que roller en ligne avais fait un historique sur le patin détachable ?
Un historique, non je ne crois pas, mais un test des Hypno, oui :
http://www.rollerenligne.com/articles-4 ... -2001.html
...ainsi que celui des Chill http://www.rollerenligne.com/articles-1 ... ll-lx.html
e i g h t w h e e l d r i v e
Avatar du membre
Régis
Membre bienfaiteur
Messages : 3232
Enregistré le : 11 mars 2007 10:46
Contact :

Message par Régis »

J'ai justement vu les hypno aujourd'hui chez décathlon c'est vrai, ils sont bas de gamme, et c'est juste de l'appoint pour faire des petits trajets, , mais je ne voie pas ça en rando, j'en ai eu mauvaise, très mauvaise impression en les regardant.

Dommage qu'il n'y en ai pas de meilleure qualité, c'est quand-même une bonne idée ce genre de roller.
LiTTleL
Membre bienfaiteur
Messages : 374
Enregistré le : 26 avr. 2005 22:43
Localisation : Clichy

Message par LiTTleL »

Il y a eu plusieurs version.

J'en ai eu une paire avec platine plastique limée pour passer du 4x80 et je ne les ai pas ménagé. Au final aucun soucis à part que les rivets des lacets ont fini par s'user et casser.

Les versions d'après m'ont paru moins solide (surement pour réduire les couts et le prix de vente).
Avatar du membre
-Mike-
Membre bienfaiteur
Messages : 108
Enregistré le : 05 mai 2007 20:09
Localisation : Lyon
Contact :

Message par -Mike- »

Je n'ai pas testé ceux de Décathlon (attention pour décrocher un tel revendeur, Hypno a surement dû casser ses couts de fabrication sur le modèle).

C'est une paire d'Hypno Jupiter qui m'a amené au roller il y a bientot 10 ans et lire vos critiques sur la marque me fait mal au coeur. Il ne faut pas s'attendre à un excellent confort de marche, la boot doit garder une certaine rigidité de la semelle pour ne pas se déformer sur la platine. Mais franchement j'ai déjà passé des journées entières dedans, je marchais -certes lourdement- mais sans gêne ni douleurs. Certes, on ne court pas avec.

Pour ce qui est du maintient en patinage, je n'ai jamais eu de frayeurs et pourtant je faisais les secondes boucles de générations roller avec. Aucune casse. Les accidents sont surement dûs à une mauvaise utilisation (comme un freinage en T trop appuyé). Je conseille le tampon même si on maitrise les autres freinages, car le freinage au tampon sollicite moins la fixation.

J'ai récemment acheté une seconde paire d'occasion avec une platine alu: la glisse est encore meilleure, aussi bonne que des patins fitness de gamme moyenne.

Ceux que j'ai ont des bandes scratch mais le modèle Stealth a une boucle micrométrique, le patinage doit etre encore meilleur.
Image

Il y a aussi la platine glace. Déjà essayé c'est pas mal mais on est plus bas que sur des patins à glace normaux c'est gênant. En revanche aller à la patinoire en roller et enchainer la glace sans déchausser, c'est le pied ! :lol:
Image


Bref pour résumer, c'est un concept pour prendre les TC, aller au cinéma, faire des petits trajets... Hypno doit être vu pour son coté pratique et ne peut pas/dois pas être comparé ni à des rollers classiques ni à des chaussures de marche. :)

petite vidéo sympa en passant: http://www.youtube.com/watch?v=mz_UJmKLchY
Image
Vitesse: Fila M100 2011
Longue distance: Roces 5x84
Freeride: Seba FR1
Rando: Fila active-steering
Ville: Hypno alu
Déconne: quads, heelys, glace
mike855
Messages : 323
Enregistré le : 19 avr. 2010 7:40
Localisation : Clermont Ferrand

Message par mike855 »

J'en ai eu, il faut pas les brutaliser, et changer les roulements, mais c'est sympa
Avatar du membre
8wd
Administrateur
Messages : 2276
Enregistré le : 31 janv. 2005 14:17
Localisation : Marseille
Contact :

Message par 8wd »

-Mike- a écrit :Mais franchement ...
Entièrement d'accord avec ta belle intervention ! :wink:
e i g h t w h e e l d r i v e
Avatar du membre
SergeR
Equipe ReL
Equipe ReL
Messages : 819
Enregistré le : 02 avr. 2004 6:58
Localisation : Paris
Contact :

Message par SergeR »

gui_gui a écrit :
SergeR a écrit :il me semble que roller en ligne avais fait un historique sur le patin détachable ?

si ce n'est pas le cas je veut bien essayer de m'y coller :D
Un historique, non je ne crois pas, mais un test des Hypno, oui :

http://www.rollerenligne.com/articles-4 ... -2001.html

Cette page de videos sur les avantages des Hypno est excellente (surtout celle du curé pour le mariage :D

http://www.hypnoskate.com/hypno-skate-video.asp
ok merci, alors voila un début d'historique auquel je vous invite à collaborer

HISTORIQUE DU PATIN INTERMODAL
Au début le patin à roulette était détachable puis la chaussure et la platine sont devenu fixé l’une à l’autre (rollerskate) .

Pour des raisons pratique surtout lié au mode de déplacement, la technologie et la terminologie s’en son mêlé afin de créer des modèle nous permettant de passer du mode roller au mode piéton, c’est la genèse du patin intermodal.
SergeR
pour çetre informé et informer sur le roller en ile de france.
http://www.facebook.com/group.php?gid=17448418357
Avatar du membre
SergeR
Equipe ReL
Equipe ReL
Messages : 819
Enregistré le : 02 avr. 2004 6:58
Localisation : Paris
Contact :

Message par SergeR »

Au début des année 1990 sur certains patins à coque rigide possédant un chausson, des fabriquant on rajouté au chausson une semelle externe permettant de marcher. C’est le système qu’avait développé ROLLERBLADE sur le Métroblade et OXYGEN sur l’ATV 1.


Rollerblade: Le patin complet
le Métroblade Je recherche une photo 300dpi
la coque Je recherche une photo 300dpi
le chausson autorisant la marche Je recherche une photo 300dpi


OXYGEN l’ATV 1. :
Le patin complet Je recherche une photo 300dpi
La coque Je recherche une photo 300dpi
Le chausson autorisant la marche Je recherche une photo 300dpi

Mais cette solution ne s’est pas perpétuée car au-delà d’une esthétique et d’un confort à la marche très limités le roller gardait le même volume dans le sac et surtout le chausson ne permettait pas une marche confortable
Modifié en dernier par SergeR le 24 août 2011 8:33, modifié 1 fois.
SergeR
pour çetre informé et informer sur le roller en ile de france.
http://www.facebook.com/group.php?gid=17448418357
Avatar du membre
SergeR
Equipe ReL
Equipe ReL
Messages : 819
Enregistré le : 02 avr. 2004 6:58
Localisation : Paris
Contact :

Message par SergeR »

Aux milieu des années 1990, Le patin MOJO est simplement constitué d’une coque ouverte accueillant votre chaussure personnelle. Problèmes d’esthétique, de marketing, de distribution (essentiellement vendu dans les grandes surfaces) ou de mise au point technique (maintien du pied principalement par l’extérieur de la cheville…) cette solution n’a jamais vraiment pris.

chez MOJO, ’un concept très simple Comme sur les bons vieux patins à roulettes, on retrouve un système de sangle pour solidariser la platine à sa chaussure de tous les jours. Je recherche une photo 300dpi
Modifié en dernier par SergeR le 24 août 2011 8:33, modifié 1 fois.
SergeR
pour çetre informé et informer sur le roller en ile de france.
http://www.facebook.com/group.php?gid=17448418357
Répondre