Problème avec un axe

Ce forum est le vôtre, soyez les bienvenus. Discutons des sujets généraux qui sont communs à toutes les pratiques, dans la joie et la bonne humeur. Merci d'éviter le style S.M.S. et de mettre un thème à vos posts. Ex : [Matos], [Presse]...

Modérateurs : sg1_diablo, Rollo, Gadget, emile64, clochette, wawa, 8wd, alfathor, BOBOR, DELVAR, Appache-Zwoofff

Répondre
Hackbug
Messages : 7
Enregistré le : 18 août 2016 1:15

Problème avec un axe

Message par Hackbug »

Hello les rideurs,

Aujourd'hui ma copine à décidé de me rejoindre sur le roller freeskate / Slalom, elle possède des fitness, on a donc naturellement enlevé son vieux sabot pour le frein car cette pièces gène énormément pour plusieurs figures. Le problème est que du coup l'axe de la dernière roue est trop long, on entend un petit "gling" lorsque le patin touche le sol, provenant de l'axe qui flotte légérement.

Ma question est simple, que faire ? ^^ Doit-on acheter un nouvel axe, mettre des rondelles, ou cela ne pose pas de problème ?

Merci à tous de vos réponse ;)

Zoubie et bonne glisse
newal
Membre bienfaiteur
Messages : 173
Enregistré le : 29 nov. 2010 22:13

Re: Problème avec un axe

Message par newal »

Je pense que tu peux mettre des rondelles de la largeur des pattes du frein, ça devrait le faire.
Sinon racheter un axe, mais je sais pas ou tu pourrais en trouver, chez Décath peut être ?

Le jeu présent peut être un peu gènant si elle fait des tricks uniquement sur la roue arrière, et puis c'est juste pas agréable d'avoir du jeu dans une roue, et le bruit...
Avatar du membre
YamaKyu
Messages : 66
Enregistré le : 23 mars 2016 15:18
Contact :

Re: Problème avec un axe

Message par YamaKyu »

Après.
Au delà du fait que c'est super désagréable et que ça n'inspire clairement pas la confiance, je pense que **concrètement** ça ne devrait pas poser trop de problèmes.

J'ai plusieurs axes trop longs sur mes rollers actuels, et au delà du bruit ils ne me posent aucun problème.
Par contre, ma pratique se limite au fitness ; je ne pratique pas le free pour le moment et ne sais donc pas si les efforts et contraintes du freestyle sont susceptible d'induire des complications.
Mais en ce qui me concerne ça ne me pose nullement problème.

Après, acheter un axe c'est pas la mer à boire en effet, et si t'as le moindre doute je suppose que c'est plus judicieux d'en prendre un neuf à la bonne taille :)
- Yamakyu

@lighkyu
Mon blog, Blue Screen of Life
Image

Soyez déterminés
Hackbug
Messages : 7
Enregistré le : 18 août 2016 1:15

Re: Problème avec un axe

Message par Hackbug »

Merci à tous de vos réponses. Pour l'instant on a rien changer et le bruit est minime. Elle n'as pas encore le niveau pour des figures sur une roue donc on a rien toucher mais quand on passera dans un magasin, on en profitera pour acheter un nouvel axe.

Merci et bonne glisse
Répondre