[Matos]Cherche frein tampon Roces Dodge

Ce forum est le vôtre, soyez les bienvenus. Discutons des sujets généraux qui sont communs à toutes les pratiques, dans la joie et la bonne humeur. Merci d'éviter le style S.M.S. et de mettre un thème à vos posts. Ex : [Matos], [Presse]...

Modérateurs : sg1_diablo, Rollo, Gadget, emile64, clochette, wawa, 8wd, alfathor, BOBOR, DELVAR, Appache-Zwoofff

Répondre
Nivram23
Messages : 2
Enregistré le : 10 sept. 2016 12:44

[Matos]Cherche frein tampon Roces Dodge

Message par Nivram23 »

Bonjour à tous ! Je cherche un frein tampon compatible avec des Roces Dodge. Je voulais aussi savoir à quelle fréquence on doit changer la visserie des roues (si je pouvais avoir des conseilles ça serait géniale ) Merci
B44
Messages : 18
Enregistré le : 03 nov. 2014 21:54
Localisation : Strasbourg

Re: [Matos]Cherche frein tampon Roces Dodge

Message par B44 »

Bonsoir,
malheureusement je ne suis pas "la" bonne personne pour te répondre. J'ai pas encore beaucoup d'expérience en roller. Concernant le tampon de frein, je ne l'utilise même pas. Je l'ai enlevé le mien. Mais, pour la visserie des roues, si ton équipement est de bonne qualité, ça dure beaucoup ! En discutant avec un collègue, il m'a dis avoir les mêmes paires de rollers depuis 7 ans et il a changé que ses roues régulièrement, 1 seul fois les roulements ! Il faut être prêt a bien entretenir son matos.
En espérant être quand-même utile !
à bientôt,
B.
Nivram23
Messages : 2
Enregistré le : 10 sept. 2016 12:44

Re: [Matos]Cherche frein tampon Roces Dodge

Message par Nivram23 »

C'est que sur la notice de mes rollers il est noté que suis sensé changer les vis à tout les deux vissages/dévissages des roues et même qu'ils conseillent de les changer à chaque fois, ça m'a vachement surpris. Merci de m'avoir répondu ;)
Avatar du membre
Kéno40
Membre bienfaiteur
Messages : 3259
Enregistré le : 01 sept. 2009 13:46
Localisation : 92

Re: [Matos]Cherche frein tampon Roces Dodge

Message par Kéno40 »

Ils doivent mettre ça pour éviter d'avoir trop de prises en garantie. C'est limite d'ailleurs.
Bref, si tu les entretiens bien et que tu forces pas trop dessus, ça doit tenir bien plus.

Et pour le frein tampon, je suis de l'école qui pense qu'il faut les enlever assez tôt dans l'évolution de ta pratique. Passé un moment, tu prends trop l'habitude d'y avoir recours et cela freine la progression. Mais bon, tout le monde n'est pas d'accord sur ce point et je ne suis pas éducateur, donc mon avis, on s'en "tamponne" ! :mrgreen:
Répondre