géométrie ?

Ce forum est le vôtre, soyez les bienvenus. Discutons des sujets généraux qui sont communs à toutes les pratiques, dans la joie et la bonne humeur. Merci d'éviter le style S.M.S. et de mettre un thème à vos posts. Ex : [Matos], [Presse]...

Modérateurs : sg1_diablo, Rollo, Gadget, emile64, clochette, wawa, 8wd, alfathor, BOBOR, DELVAR, Appache-Zwoofff

Répondre
Marino7320
Messages : 7
Enregistré le : 12 sept. 2016 15:11

géométrie ?

Message par Marino7320 »

Salut à tous !

voila j'ai une paire d'oxelo freeride 3 softboot, je les ai depuis 3, 4 ans mais cette année ils ont été très sollicités: longs trajets, routes dégueulasse, sauts etc

j'ai changé les roulements (abec 7) et j'ai un bruit quand je roule qui n'existait pas avec les roulements d'origine, un beau clac-clac-clac continu à chaque roue, qui réveille tout le quartier quand je rentre de mes virées nocturnes...

Ce n'est pas mon problème principal (sans savoir si c'est lié) mais mon roller gauche a tendance à tirer vers l'intérieur ! j'ai une perte de contrôle nn stop c'est super désagréable et j'ai déjà failli me casser la gueule plus d'une fois !

je permute les roues assez souvent, je pense que c'est la platine en cause mais rien de sur, je sais pas trop que faire c'est pourquoi je vous le demande :?:

2e question: je m'y connais pas trop en roller, mais ces oxelos ne m'inspirent pas confiance, du moins pour ce que j'en fais, sont-ils adaptés pour mon usage, ou je devrais prendre quelque chose de plus costaud ?

Merci d'avance pour vos réponses ! :)
Avatar du membre
Kéno40
Membre bienfaiteur
Messages : 3259
Enregistré le : 01 sept. 2009 13:46
Localisation : 92

Re: géométrie ?

Message par Kéno40 »

C'est sûr que l'achat d'une paire plus qualitative serait mieux.

Pour ton problème, cela peut être les causes suivantes (l'une ou plusieurs combinées) à premières vue :
- Les plastiques des spoilers et boot qui se sont ramolis / déformés avec le temps ce qui laisse ta cheville se "casser".
- La platine qui s'est devissée légèrement et qui s'est décalée sur un côté à force de pousser en patinant.
- un mauvais réglage de platine par rapport à ta poussée (ou à tes défauts de patinage)
....

Pour un conseil d'acaht, dis nous :
Ton gabarit
Ta pointure
Précise ta pratique
Ton budget
Marino7320
Messages : 7
Enregistré le : 12 sept. 2016 15:11

Re: géométrie ?

Message par Marino7320 »

salut merci de m'avoir répondu :D

pour la platine elles ne sont pas réglables, donc pas possible de les déplacer gauche ou droite, mais j'ai remarqué que ma roue avant ne touche presque plus le sol... on dirait que ma 3e roue est plus basse c'est bizarre... :evil: elles sont tjr bien serrées pourtant

je vais voir pour les spoiler on sait jamais

je vais regarder à ca en espérant les garder encore un moment, une nouvelle paire ce sera pour l'année prochaine, pas d'€ pour l'instant ^^ mais je te dis tjr mon "profil" je prend note de tes conseils techniques et d'achat :wink:

je fais 1m79 pour 72kg, pointure 45

pratique: je fais des longs trajets, sur des routes pas très très belles j'avoue, bcp de routes dégradées, je cherche aussi un peu plus de vitesse (mes oxelos cest des roues 76mm en abec 7) mais pas nn plus des rollers pur vitesse, car je fais quelques sauts, genre un ptit escalier ou sauter au dessus d'un obstacle donc un peu plus de contrôle si possible :)
Avatar du membre
Kéno40
Membre bienfaiteur
Messages : 3259
Enregistré le : 01 sept. 2009 13:46
Localisation : 92

Re: géométrie ?

Message par Kéno40 »

Est ce que tu tournes tes roues?
Marino7320
Messages : 7
Enregistré le : 12 sept. 2016 15:11

Re: géométrie ?

Message par Marino7320 »

les permuter ? oui je le fais souvent
Avatar du membre
Kéno40
Membre bienfaiteur
Messages : 3259
Enregistré le : 01 sept. 2009 13:46
Localisation : 92

Re: géométrie ?

Message par Kéno40 »

C'est pas l'usure qui fait qu'elle touche pas alors?
Marino7320
Messages : 7
Enregistré le : 12 sept. 2016 15:11

Re: géométrie ?

Message par Marino7320 »

non car l'usure est assez symétrique je les permutes souvent et j'ai tjr le même souci :?
Ruff
Messages : 35
Enregistré le : 16 mars 2015 19:20

Re: géométrie ?

Message par Ruff »

Peut être un axe déformé, voir la platine elle-même ?
SEBA FR2
Fila Nine 100 - MPC Turbo Training
chucky
Messages : 36
Enregistré le : 20 oct. 2013 11:02

Re: géométrie ?

Message par chucky »

je suppose que oui, mais sait on jamais : quand tu les permutes, vérifie tu si les côtés usés sont dans le même axe/alignement (je ne sais pas trop comment dire, j'espère que tu comprendras... :mrgreen: ) et donc de même pour les côtés moins usés ?
Avatar du membre
Kéno40
Membre bienfaiteur
Messages : 3259
Enregistré le : 01 sept. 2009 13:46
Localisation : 92

Re: géométrie ?

Message par Kéno40 »

Au cas où :
Permuter, c'est changer de pied et de position aussi.
http://www.rollerenligne.com/articles-7 ... ligne.html

Sinon, à part une platine vrillée, je vois pas ce que ça peut être...
Marino7320
Messages : 7
Enregistré le : 12 sept. 2016 15:11

Re: géométrie ?

Message par Marino7320 »

Salut à tous , oui je les permute correctement, après y a une certaine usure c'est clair mais j'ai exactement le même souci quand je permute les roues coïncidence je ne pense pas

J'ai pas envie de m'énerver plus longtemps je les ai mis en vente, je cherche une nouvelle paire, si vous avez quelque chose à me proposer ?

Budget 200€ un truc super résistant si possible ^^ adapté à mon style précisé plus haut merci pour votre aide :)
Répondre