Mélanger les roues pluie et roues normales, un bon choix ?

Ce forum est le vôtre, soyez les bienvenus. Discutons des sujets généraux qui sont communs à toutes les pratiques, dans la joie et la bonne humeur. Merci d'éviter le style S.M.S. et de mettre un thème à vos posts. Ex : [Matos], [Presse]...

Modérateurs : sg1_diablo, Rollo, Gadget, emile64, clochette, wawa, 8wd, alfathor, BOBOR, DELVAR, Appache-Zwoofff

Répondre
Avatar du membre
Xvince78
Messages : 55
Enregistré le : 11 août 2016 8:51
Localisation : Maurepas (78)

Mélanger les roues pluie et roues normales, un bon choix ?

Message par Xvince78 »

Bonjour à tous,

Je me pose une question sur l'intêret de faire un montage mix roues pluie et roues normales. Je souhaite m'équiper de roues pluie pour pouvoir rouler même quand la météo est défavorable et j'ai souvenir d'avoir vu, au dernier 24h du Mans, des personnes avec 2 roues pluie par roller.

Devant le prix d'un jeu complet de Storm ou Typhoon, cette solution me séduit mais je souhaiterais avoir des retours sur expérience sur le gain que cela peut apporter (ou pas ...), avez vous déjà utilisé cette configuration ?

Merci d'avance pour vos retours :wink:
@+ Vince
Avatar du membre
Kéno40
Membre bienfaiteur
Messages : 3259
Enregistré le : 01 sept. 2009 13:46
Localisation : 92

Re: Mélanger les roues pluie et roues normales, un bon choix

Message par Kéno40 »

Ben ça dépend du type de roues, du revêtement et de sa "glisse"...
Ton idée est de laisser le même jeux tout l'hiver j'imagine?

En gros les roues pluies accrochent plus, ont moins de roulage mais s'usent beaucoup plus vite.
Sur le Mans certains mixent pour ne pas trop perdre en roulage, mais perdent en accroche.

Pour une config hiver, c'est vraiment à tester. Si ça se trouve, tu vas pas avoir assez d'accroche. Pour en avoir, il faudrait mettre aux extémités, mais tu vas les bouffer très "vite" sur le sec.
C'est un compromis, à voir si cela te vas.
Perso, je partirais plutôt sur des roues dont la caractéristique fait qu'elles sont bonne même sur mouillé mais c'est cher...

C'est pour quel type de montage?
Avatar du membre
Xvince78
Messages : 55
Enregistré le : 11 août 2016 8:51
Localisation : Maurepas (78)

Re: Mélanger les roues pluie et roues normales, un bon choix

Message par Xvince78 »

Merci pour ton retour.

En fait l'idée est, suivant la météo, de placer des roues pluie aux extrémités (sachant que si il tombe des cordes je ne sors pas), mais si le temps est sec, je laisse les roues standard.
J'ai actuellement des roues LD mono densité qui avoisinent les 250 km, et j'ai énormément perdu en accroche je trouve déjà sur le sec, et dès que la route est grasse ou un peu humide, je suis sur des savonnettes et je n'ai plus de force en poussée... :cry:, je précise que je suis en 4*100

J'ai vu le retour de Gui-Gui sur les MPC Black Magic, très tentant mais le prix me refroidis un peu !

Je lorgnais sur des Matter Mi3 pour remplacer mes LD, pour goûter à la bi-densité à un prix raisonnable, et compléter le jeu avec 4 storms (14€ sur le site allemand) que j'utiliserais en pointillé.

Les roues pluie pourraient aussi servir aux 24h du Mans :wink:
Avatar du membre
Antonius
Membre bienfaiteur
Messages : 422
Enregistré le : 10 mai 2014 17:14

Re: Mélanger les roues pluie et roues normales, un bon choix

Message par Antonius »

Aucune roue ne passe sur route grasse ou un peu humide, pour que les roue pluies soient efficaces il faut que la route soit trempée ; sinon les résidus d'hydrocarbures, feuilles mortes, etc, les rendent tout aussi caduques que les autres...
Si tu ne compte pas rouler sous la pluie avec, l’achat n'est pas justifié, selon moi :wink:
Quo nemo sequi potest
Avatar du membre
Xvince78
Messages : 55
Enregistré le : 11 août 2016 8:51
Localisation : Maurepas (78)

Re: Mélanger les roues pluie et roues normales, un bon choix

Message par Xvince78 »

D'accord, je pensais qu'elles accrochaient aussi dans le cas de route humide, du coup oui pour mon cas il est plus judicieux d'investir dans des roues polyvalentes.

Merci pour vos retours :wink:
Répondre