Protège poignet Décathlon

Ce forum est le vôtre, soyez les bienvenus. Discutons des sujets généraux qui sont communs à toutes les pratiques, dans la joie et la bonne humeur. Merci d'éviter le style S.M.S. et de mettre un thème à vos posts. Ex : [Matos], [Presse]...

Modérateurs : sg1_diablo, Rollo, Gadget, emile64, clochette, wawa, 8wd, alfathor, BOBOR, DELVAR, Appache-Zwoofff

Répondre
Gonfu
Messages : 192
Enregistré le : 24 oct. 2011 21:14

Protège poignet Décathlon

Message par Gonfu »

Bonjour à tous !

Pour une fois je ne viens pas avec une question mais juste un retour d'expérience qu'il me semble intéressant à partager : le protège poignet de snowboard décathlon ! (Je ne bosse pas à Décat...)

http://www.decathlon.fr/defense-wrist-p-id_8286542.html

Même si je ne tombe pas (du moins pas de manière récurrente et violente...) je mets toujours des protèges poignets (et casque lors de grosses rando ou session un peu bourrin). Au delà du confort qui ne me gênait pas trop, j'étais souvent déçu par la durée de vie des protèges poignets classiques qui se déchiraient rapidement (strap qui déchire le mesh, cisaillement de la partie plastique).Ce n'est pas le cas de ces protèges poignets qui se montrent bien plus résistants et confortables (mouvement vers l'avant permis, possibilité de fermer le poing).

Inconvénients :
- protection cuir sur l'avant et non coque plastique (protège des pizzas et brulures mais pas des chocs)
- plus fermé donc sans doute un peu plus chaud l'été
- jaune...

Avantages :
- confort (mobilité avant, légère mobilité arrière, fermeture poing)
- résistance
- rapport qualité/prix
- protection cuir sur l'avant et non coque plastique (plus agréable)
- jaune : la grande classe pour être assorti à vos Matter Juice :lol:

En conclusion : de très bons protèges poignets qui protègent de la cassure mais pas complètement des chocs sur la paume. Parfait pour quelqu'un ne débutant pas mais souhaitant conserver une protection poignet.

En faisant un tour de la gamme de protection snowboard de décathlon on trouve aussi :
- un crash pad identique et plus cher que celui du rayon roller (donc inintéressant)
- des genouillères fines à mettre sous un jean (Pas encore testé mais intéressé. Ca semble une bonne alternative quand on n'a pas le budget d'une paire de genouillères G-FORM).
Modifié en dernier par Gonfu le 24 nov. 2016 9:44, modifié 1 fois.
:arrow: FR Skates Spin | R2 3x110 - Matter Image | EO 3x125 13" - Junk Deadshot XFirm
:arrow: LD carbone | EO M2 4x110 - Matter G13 F1 | Flyke Neutrino 12" 4x100 - MPC Black Magic XFirm
:arrow: MPC Storm Surge 110
Avatar du membre
Kéno40
Membre bienfaiteur
Messages : 3259
Enregistré le : 01 sept. 2009 13:46
Localisation : 92

Re: Protège poignet Décathlon

Message par Kéno40 »

Merci de ton retour !

Autant pour les genoux, ça me semble intéressant, pour les poignets, je suis pas convaincu (hormis pour un usage rando avec peu de chutes, c'est à dire pour un non débutant)... Pour mon utilisation perso avec un peu de bowl et de freeride, la partie paume de main va se déchiqueter trop vite je pense.
Avatar du membre
Antonius
Membre bienfaiteur
Messages : 422
Enregistré le : 10 mai 2014 17:14

Re: Protège poignet Décathlon

Message par Antonius »

Image
Moi j'utilise ceux-là, quand j'en utilise...

Ils permettent de fermer le poing et posent peu d'entrave aux doigts (permet les relais poussés ou tirés en patinage vitesse) tout en maintenant le poignet et protégeant des abrasions.
Quo nemo sequi potest
Avatar du membre
Kéno40
Membre bienfaiteur
Messages : 3259
Enregistré le : 01 sept. 2009 13:46
Localisation : 92

Re: Protège poignet Décathlon

Message par Kéno40 »

Oui, les Seba sont bien pour une utilisation ballade, course.

Pour de la chute répétée et parfois un peu "violente", je conseillerait les Ennui City Brace II.
Avatar du membre
Alf 15
Messages : 605
Enregistré le : 11 juin 2008 22:52
Localisation : Jurassic park

Re: Protège poignet Décathlon

Message par Alf 15 »

+1 les seba sont tres robustes, je recommande
Fila M100 V1 / Icon 3x110 1x100 - Seba marathon/ Icon 4x110
Répondre