nouveau système de portage de téléphone pour le roller

Ce forum est le vôtre, soyez les bienvenus. Discutons des sujets généraux qui sont communs à toutes les pratiques, dans la joie et la bonne humeur. Merci d'éviter le style S.M.S. et de mettre un thème à vos posts. Ex : [Matos], [Presse]...

Modérateurs : sg1_diablo, Rollo, Gadget, emile64, clochette, wawa, 8wd, alfathor, BOBOR, DELVAR, Appache-Zwoofff

Répondre
Road Runner
Messages : 1
Enregistré le : 25 janv. 2017 6:39

nouveau système de portage de téléphone pour le roller

Message par Road Runner »

Bonjour
J'ai conçu un système de portage de téléphone qui s'adapte au running, roller,rando et qui permet d'ajouter une lampe ou un support pour go pro. J'aimerais votre avis sur le produit . Voici le lien https://www.kickstarter.com/projects/sk ... ne-carrier

Merci pour votre aide :)
Avatar du membre
Régis
Membre bienfaiteur
Messages : 3232
Enregistré le : 11 mars 2007 10:46
Contact :

Re: nouveau système de portage de téléphone pour le roller

Message par Régis »

Bonjour,

Très bonne idée.
Gonfu
Messages : 192
Enregistré le : 24 oct. 2011 21:14

Re: nouveau système de portage de téléphone pour le roller

Message par Gonfu »

Avoir un truc plaqué contre la cage thoracique/coeur pendant l'effort ne me fait pas rêver...

Et sans parler d'éventuels (et hypothétiques) risques liés aux ondes.
:arrow: FR Skates Spin | R2 3x110 - Matter Image | EO 3x125 13" - Junk Deadshot XFirm
:arrow: LD carbone | EO M2 4x110 - Matter G13 F1 | Flyke Neutrino 12" 4x100 - MPC Black Magic XFirm
:arrow: MPC Storm Surge 110
Avatar du membre
Antonius
Membre bienfaiteur
Messages : 422
Enregistré le : 10 mai 2014 17:14

Re: nouveau système de portage de téléphone pour le roller

Message par Antonius »

Ben dis donc, heureusement que t'es pas une fille :lol:

Plus sérieusement : http://lepharmachien.com/ondes/
Quo nemo sequi potest
Avatar du membre
Régis
Membre bienfaiteur
Messages : 3232
Enregistré le : 11 mars 2007 10:46
Contact :

Re: nouveau système de portage de téléphone pour le roller

Message par Régis »

Sans rentrer dans la polémique, certains disent que les ondes sont mauvaises et les autres non.

En plus du poids c'est le gonflement de la cage thoracique et selon le serrage su système

Perso, j'ai une montre connectée avec haut-parleur et micro donc, pas besoin ni de sortir ni de tourner son téléphone.

A voir les retours selon les essais effectués.
Ruff
Messages : 35
Enregistré le : 16 mars 2015 19:20

Re: nouveau système de portage de téléphone pour le roller

Message par Ruff »

Pas compris l’intérêt, je compte pas recevoir des appels ou envoyer des SMS pendant que je fais du roller, mon téléphone est très bien dans mon sac/ma poche pour appeler les secours en cas de grosse chute.

Quel est l'avantage de ce support par rapport aux autres déjà existants ? (ceux qui se fixent au bras me paraissent plus pratique pour lire une carte ou consulter divers statistiques)
SEBA FR2
Fila Nine 100 - MPC Turbo Training
Avatar du membre
bender
Messages : 354
Enregistré le : 20 août 2012 13:12

Re: nouveau système de portage de téléphone pour le roller

Message par bender »

C'est intéressant, même si personnellement je ne suis pas candidat à ce genre de chose. Mon téléphone étant dans un sac ou une pochette dans le doc que ce soit en roller ou en course à pied, et j'utilisé une montre cardio "connectée".

Par contre la sangle qui passe sous la poitrine ne risque-t-elle par de poser une problème dans le cas d'un usage conjoint avec une ceinture cardio pectorale (qui est est considérablement plus fiable que ces capteurs optiques) ?

Ce n'est pas une question piège, c'est juste que c'est la première pensée qui m'est venue ;)
Avatar du membre
Hub
Administrateur
Messages : 1778
Enregistré le : 05 juil. 2005 9:54

Re: nouveau système de portage de téléphone pour le roller

Message par Hub »

Perso, j'ai l'intention de me bricoler un truc :
- à partir d'une coque plastique "de base"
- coudre/coller au dos de la coque une bande de velcro, plus un "anneau d'ancrage"
- coudre sur la sangle d'épaule de mon sac à dos (et/ou la ceinture de ma banane) le velcro correspondant
- attacher à l'anneau d'ancrage le bout d'un fil "de sécurité" d'un petit enrouleur à ressort comme on en fait pour les porte-clefs, enrouleur que je fixe au sac

Dans mon idée, si tout va bien, mon phone est à portée de main, je peux facilement "l'arracher" du sac pour le manipuler devant moi (en particulier pour consulter la carte), et l'y rescratcher ensuite, et pendant ce temps je ne risque pas de le faire tomber au sol, grâce au fil à enrouleur.

Après, c'est qu'une idée, et il faudra que je teste.
Modifié en dernier par Hub le 20 févr. 2017 12:59, modifié 1 fois.
Sexa pathétique à roulettes (purée, j'ai commencé ces signatures à "quadra"...)
Avatar du membre
Kéno40
Membre bienfaiteur
Messages : 3259
Enregistré le : 01 sept. 2009 13:46
Localisation : 92

Re: nouveau système de portage de téléphone pour le roller

Message par Kéno40 »

AHAHAH, bon concept Hub !
Va vite brevetter l'idée. Je participerai au financement des prototypes si tu veux ;)
Avatar du membre
Hub
Administrateur
Messages : 1778
Enregistré le : 05 juil. 2005 9:54

Re: nouveau système de portage de téléphone pour le roller

Message par Hub »

Hub a écrit :Perso, j'ai l'intention de me bricoler un truc :
- à partir d'une coque plastique "de base"
- coudre/coller au dos de la coque une bande de velcro, plus un "anneau d'ancrage"
- coudre sur la sangle d'épaule de mon sac à dos (et/ou la ceinture de ma banane) le velcro correspondant
- attacher à l'anneau d'ancrage le bout d'un fil "de sécurité" d'un petit enrouleur à ressort comme on en fait pour les porte-clefs, enrouleur que je fixe au sac
(...)
Après, c'est qu'une idée, et il faudra que je teste.
Bricolé, testé et approuvé sur un mini-raid de 3 jours. Tip top, c'est exactement ce qu'il me fallait. Le phone toujours à portée de la main, même avec un cuissard sans poches, pas (trop) de risques de le voir s'exploser au sol (sauf si le porteur dudit phone s'explose lui aussi).
Avantage supplémentaire, il est près de mon oreille vieillissante, du coup je ne rate plus la sonnerie d'appels entrants comme quand il était au fond d'une poche.
Bref, j'adopte définitivement.

PS/ Le petit enrouleur à ressort est un bonus pas forcément indispensable ; une simple cordelette à la longueur judicieusement réglée pour empêcher la chute au sol sans gêner la manipulation, ça le ferait aussi, sûrement... J'ai muni cette attache d'un tout petit mousqueton facile à manipuler, pour pouvoir aisément désolidariser le phone du sac, par exemple à la pause ou en fin de journée.
Sexa pathétique à roulettes (purée, j'ai commencé ces signatures à "quadra"...)
Avatar du membre
Kéno40
Membre bienfaiteur
Messages : 3259
Enregistré le : 01 sept. 2009 13:46
Localisation : 92

Re: nouveau système de portage de téléphone pour le roller

Message par Kéno40 »

Une photo?
Avatar du membre
Hub
Administrateur
Messages : 1778
Enregistré le : 05 juil. 2005 9:54

Re: nouveau système de portage de téléphone pour le roller

Message par Hub »

Je craignais que quelqu'un demande une photo (mon appareil habituel, c'est le phone, justement, donc pas facile-facile à faire). Bon, j'ai sorti la Gopro et pris ces 3 clichés. Le velcro mâle et la sécurité sont sur la bretelle gauche (à droite sur les photos) du sac à dos.
GOPR7830.JPG
Détaché de la bretelle, sécurité déroulée:
GOPR7831.JPG
Le dos de la coque (velcro femelle tout doux et anneau d'amarrage de la sécurité, cousus au travers de la coque):
GOPR7832.JPG
Sexa pathétique à roulettes (purée, j'ai commencé ces signatures à "quadra"...)
Avatar du membre
Kéno40
Membre bienfaiteur
Messages : 3259
Enregistré le : 01 sept. 2009 13:46
Localisation : 92

Re: nouveau système de portage de téléphone pour le roller

Message par Kéno40 »

Nickel merci !!

Comme tu t'es embêté pour les photos, je réponds pour les roues ;) (je déconne, j'ai vu ton message mais j'ai pas eu le temps avant de répondre).
Répondre