[AIDE] Changement de platine sur mes rollers

Ce forum est le vôtre, soyez les bienvenus. Discutons des sujets généraux qui sont communs à toutes les pratiques, dans la joie et la bonne humeur. Merci d'éviter le style S.M.S. et de mettre un thème à vos posts. Ex : [Matos], [Presse]...

Modérateurs : sg1_diablo, Rollo, Gadget, emile64, clochette, wawa, 8wd, alfathor, BOBOR, DELVAR, Appache-Zwoofff

Répondre
Nessad
Messages : 7
Enregistré le : 21 juin 2017 12:53

[AIDE] Changement de platine sur mes rollers

Message par Nessad »

Bonjour à toutes et à tous,

Je viens quérir votre aide car je ne m'en sors pas... :oops:

Je possède actuellement cette paire de roller https://www.nomadeshop.com/roller/rolle ... 17037.html.

Ma problématique est que j'aimerai passer sur une platine 3x110 dans le même genre que https://www.clic-n-roll.com/fr/platines ... 43769.html.

J'aimerai donc savoir si cette platine irai sur mes patins sans que j'ai besoin de bricoler quoi que ce soit.

Si toutefois vous auriez d'autres platines adaptées et qui iraient sur ce modèle de roller sans rallonger de beaucoup la longueur platine + roues. Dans l'idéal j'aimerai que cette longueur n'excède pas la longueur de ma platine actuelle.

En vous remerciant par avance. :mrgreen:

Nessad
Avatar du membre
Kéno40
Membre bienfaiteur
Messages : 3259
Enregistré le : 01 sept. 2009 13:46
Localisation : 92

Re: [AIDE] Changement de platine sur mes rollers

Message par Kéno40 »

Demande au shop.
ça devrait passer (les 2 sont en entraxe 165mm), mais il y a un risque que la roue de devant touche légèrement sur le bout de coque à l’endroit où il y a la fixation.
Au pire ça doit pouvoir se limer....
Avatar du membre
gui_gui
Administrateur
Messages : 4856
Enregistré le : 28 nov. 2004 13:48
Localisation : METZ (Extrême Orient)
Contact :

Re: [AIDE] Changement de platine sur mes rollers

Message par gui_gui »

ya ptêt aussi le risque qu'en appui, la coque plie un peu et touche la roue centrale (c'est pas du carbone)
Donc faudra pas se contenter que ça passe hors chaussage…
https://sites.google.com/site/guiguiroller/home/kilom%C3%A8tres-2024
Carnet de bord 2024
Nessad
Messages : 7
Enregistré le : 21 juin 2017 12:53

Re: [AIDE] Changement de platine sur mes rollers

Message par Nessad »

Merci pour vos réponses,

J'ai contacté Rollerblade pour savoir ce qu'ils en pensaient du coup et voilà ce qu'ils m'ont répondu:
Bonjour,

Notre platine de 3WD à un entraxe de 165mm, par contre le Twister n’as pas été conçu pour prendre de l’altitude, la coque risque de réagir anormalement, et entrainer un souci de sécurité pour vous.

Sportivement.

Fabien
Vous pensez que je devrais les écouter?
J'ai l'impression que je vais devoir changer de paire de roller si je souhaite les passer en 110 :/.
Avatar du membre
gui_gui
Administrateur
Messages : 4856
Enregistré le : 28 nov. 2004 13:48
Localisation : METZ (Extrême Orient)
Contact :

Re: [AIDE] Changement de platine sur mes rollers

Message par gui_gui »

Oui mais bon "pas été conçu pour prendre de l’altitude" ça veut rien dire; à la base le Bont Jet n'a "pas été conçu pour prendre de l’altitude" pourtant c'est top en 3x125.
Je pense qu'ils font allusion à 2 pbs probables :
- la coque qui plie au milieu et touche la roue centrale (elle pliera aussi en 4x90, mais comme les roues sont loin… ça passe)
- peut être qu'il y a un renflement au niveau central sous la coque qui interdit le montage 3 roues (comme c'est le cas sur de nombreux modèles qui ont été conçus pour avoir de la marge à cet endroit, justement, en 4 roues…)
https://sites.google.com/site/guiguiroller/home/kilom%C3%A8tres-2024
Carnet de bord 2024
Avatar du membre
Hub
Administrateur
Messages : 1778
Enregistré le : 05 juil. 2005 9:54

Re: [AIDE] Changement de platine sur mes rollers

Message par Hub »

Rollerblade se couvre à grand coups de langue de bois.
Evidemment, quand on fait un custom, on prend ses risques. Evidemment, si on monte une coque prévue pour du 4x80 haut perchée sur du 3x110, le bras de levier sera plus grand, les efforts risquent d'être mal repris dans les renforts de coque, etc...

Ceci étant, j'ai monté mes coques Twister à un moment sur des platines 3x110 (plutôt courtes) et il ne s'est passé aucun cataclysme en pas mal de dizaines de km. Et actuellement, elles sont chaussées en 4x90, montage pour lequel j'ai été obligé de râper un peu du plastique de la coque, pour que la 2ème roue passe sans frotter, en particulier sous la poussée.
Je joue avec le feu? Je pactise avec le Diable? :D
Sexa pathétique à roulettes (purée, j'ai commencé ces signatures à "quadra"...)
Nessad
Messages : 7
Enregistré le : 21 juin 2017 12:53

Re: [AIDE] Changement de platine sur mes rollers

Message par Nessad »

Bont Jet?

Je suis relativement débutant donc je ne comprends pas tout ce que vous dites mais si vous me dites que ça ne comporte pas forcément des risques peut être que je tenterai ou alors je passerai sur des Metroblade 110 3wd mais ça me coutera une blinde quoi...

Sinon pour une bon rapport vitesse maniabilité vous me conseilleriez plutôt quel diamètre de roue?
Avatar du membre
Antonius
Membre bienfaiteur
Messages : 422
Enregistré le : 10 mai 2014 17:14

Re: [AIDE] Changement de platine sur mes rollers

Message par Antonius »

Nessad a écrit :Bont Jet?
Image
Nessad a écrit :Je suis relativement débutant donc je ne comprends pas tout ce que vous dites mais si vous me dites que ça ne comporte pas forcément des risques peut être que je tenterai ou alors je passerai sur des Metroblade 110 3wd mais ça me coutera une blinde quoi...

Sinon pour une bon rapport vitesse maniabilité vous me conseilleriez plutôt quel diamètre de roue?
ça:
https://www.moanashop.fr/roller-urban-f ... 38802.html
mais du coup tu va prendre encore plus "d'altitude" :wink:

Rollerblade n'a nul besoin de se couvrir à grands coups de langue de bois puisque dès qu'un custom est réalisé en dehors de leurs ateliers, ça fait sauter toutes les garanties constructeurs...
Quo nemo sequi potest
Avatar du membre
Kéno40
Membre bienfaiteur
Messages : 3259
Enregistré le : 01 sept. 2009 13:46
Localisation : 92

Re: [AIDE] Changement de platine sur mes rollers

Message par Kéno40 »

Je partirais sur celle que 'tas mise.
Sinon, j'ai une 3x110 en 12"2 (DMB Lazer) et c'est bien aussi. L'intercalage suppl permet de descendre la hauteur du train roulant.
Avatar du membre
gui_gui
Administrateur
Messages : 4856
Enregistré le : 28 nov. 2004 13:48
Localisation : METZ (Extrême Orient)
Contact :

Re: [AIDE] Changement de platine sur mes rollers

Message par gui_gui »

@Antonius : C'est quand même une façon de se couvrir, de la part de Rollerblade, de rappeler qu'effectivement customiser annule la garantie. C'est juste un rappel, dit de façon gaie et joyeuse : "ha ha oui, pas conçu pour prendre de l'altitude, hein oulala, oui t'as bien lu PAS CONÇU hein"
https://sites.google.com/site/guiguiroller/home/kilom%C3%A8tres-2024
Carnet de bord 2024
Nessad
Messages : 7
Enregistré le : 21 juin 2017 12:53

Re: [AIDE] Changement de platine sur mes rollers

Message par Nessad »

Attention j'ai l'impression qu'on s'écarte de problématique pour certains, je souhaite garder la même chaussure, juste changer la platine pour passer sur du plus gros diamètre de roue.
J'ai testé hier chez Nomadeshop les Metroblade 3WD et pour le coup la chaussure ne me convient absolument pas. Très peu de maintient, chose dont je n'ai pas du tout l'habitude.
J'y retourne aujourd'hui et je vais essayer de chausser les SWELL TRINITY 100mm 2017 pour voir ce que ça donne au niveau maintient.

Sinon comme certains le disent venant de la part de Rollerblade c'est de la langue de bois donc éventuellement je me lancerai sur le custom que j'avais dans l'idée de faire.

En tous cas merci de vos conseils à tous :D
Avatar du membre
Antonius
Membre bienfaiteur
Messages : 422
Enregistré le : 10 mai 2014 17:14

Re: [AIDE] Changement de platine sur mes rollers

Message par Antonius »

gui_gui a écrit :@Antonius : C'est quand même une façon de se couvrir, de la part de Rollerblade, de rappeler qu'effectivement customiser annule la garantie. C'est juste un rappel, dit de façon gaie et joyeuse : "ha ha oui, pas conçu pour prendre de l'altitude, hein oulala, oui t'as bien lu PAS CONÇU hein"
Pas d'accord, puisqu'ils sont déjà couverts...

Et j'aurais eu le même réflexe qu'eux à douter de la solidité du plastique. J'ai eu des chaussons en carbone que j'ai déformés (au point d'être inutilisables maintenant) parce que je les ai montés avec du 3*125.

Par contre, effectivement, devant la complexité des customs, il a juste eu une réponse banale du style:
"Non, malheureux ! Ne sortez pas des clous, vous risquez de découvrir un monde incroyable de possibilités que notre marque ne peux pas vous offrir (en passant par la menace de la casse) !"

Rien ne vaut l'essai !

:mrgreen:
Quo nemo sequi potest
lokonel
Membre bienfaiteur
Messages : 249
Enregistré le : 23 avr. 2010 22:48

Re: [AIDE] Changement de platine sur mes rollers

Message par lokonel »

Antonius a écrit :[...]J'ai eu des chaussons en carbone que j'ai déformés (au point d'être inutilisables maintenant) parce que je les ai montés avec du 3*125.[...]
Les Cadomotus ou les Bont ?
C'est vrai qu'en y réfléchissant, le bras de levier du 3x125 doit sensiblement accroitre la contrainte sur le chausson au niveau des fixations, dès que l'appui n'est plus dans l'alignement de la roue. Et alors le commentaire de Rollerblade n'est plus si consensuel, ils estiment peut-être que la coque des Twister fatiguerait prématurément avec ce genre de montage.
De 4x80 à 3x125, ça fait une belle différente de hauteur des ponts, surtout avec la platine 125 Rollerblade qui est assez haute.
Avatar du membre
Antonius
Membre bienfaiteur
Messages : 422
Enregistré le : 10 mai 2014 17:14

Re: [AIDE] Changement de platine sur mes rollers

Message par Antonius »

C'était des Mogema.
Les points de fixations ont un talon virtuel mais les surfaces de contact avec la chaussure sont sensées être parallèles. Là, elles ne le sont plus...
L'écrou a enfoncé une partie du carbone des inserts et c'est tordu maintenant.
La platine reste fixable mais au prix d'une grosse contrainte, dans le sens ou ça la vrille...
:lol:
Quo nemo sequi potest
Répondre