Roller permutations roues 13 24, pour être sûr

Ce forum est le vôtre, soyez les bienvenus. Discutons des sujets généraux qui sont communs à toutes les pratiques, dans la joie et la bonne humeur. Merci d'éviter le style S.M.S. et de mettre un thème à vos posts. Ex : [Matos], [Presse]...

Modérateurs : sg1_diablo, Rollo, Gadget, emile64, clochette, wawa, 8wd, alfathor, BOBOR, DELVAR, Appache-Zwoofff

Répondre
Avatar du membre
DED777
Messages : 33
Enregistré le : 29 août 2016 1:46
Localisation : Billère 64

Roller permutations roues 13 24, pour être sûr

Message par DED777 »

Bonjour,
Si je suis le schéma moi, je comprends 13 24, pour des roller classique à 4 roues.

_1 Droite va en 3 Gauche
_1 Gauche va en 3 Droite
_2 Droite va en 4 Gauche
_2 Gauche va en 4 Droite

La roue 1 Droite est celle qui s'use le plus.
La roue 3 Gauche est celle qui s'use le moins.

C'est ce que moi, je comprends mais si, je lis les commentaires, ce n'est pas ce que, je comprends.
Dans les commentaires c'est 1234 et 2413.

Quelle est la bonne méthode ?

Merci.
Avatar du membre
Ludocoyote
Messages : 285
Enregistré le : 14 mai 2005 7:28
Localisation : 59

Re: Roller permutations roues 13 24, pour être sûr

Message par Ludocoyote »

perso je e soucie plus de regarder l'usure des roues, je passe les plus uées à l'emplacement des moins usées de l'autre chausson, car les règles établies, c'est bien pour les machines qui ont un patinage académique, mais ce n'est pas mon cas
Le Mans 2004 & 2005 / solo 2007 & 2017

FSK Crossmax S-Lab2 - FR Skates310 R2 246mm
Twister II Brandon Campbell Seba speed slalom 310 247mm
FSK Crossmax III 237 Balance
FSK Crossmax 3V SL Seba Balance Verducci 5x84
Seba FR1 twister frame 4x80
Avatar du membre
Hub
Administrateur
Messages : 1778
Enregistré le : 05 juil. 2005 9:54

Re: Roller permutations roues 13 24, pour être sûr

Message par Hub »

DED777 a écrit :Bonjour,
_1 Droite va en 3 Gauche
_1 Gauche va en 3 Droite
(...)
La roue 1 Droite est celle qui s'use le plus.
Si tu fais ça (1-3 en diagonale), la prochaine fois, ta 1D se retrouve à nouveau en 1D après avoir fait un stage d'attente en 3G.

Perso, j'ai aussi la 1D qui s'use le plus vite. Et la 4G le moins. D'ailleurs toutes mes G s'usent moins vite que toutes mes D.
Donc:
- je passe toutes les roues G à D et vice-versa (sans les retourner, pour que le côté extérieur devienne intérieur et vice-versa)
- je passe la roue avant (1) à l'arrière (4)
- je fais avancer toutes les autres (2->1, 3->2, 4->3)

[en résumé, partant d'une situation 1234, j'arrive à 2341, plus un changement de patin sans retournement de roues]

Au bout de 4 changements, ça reviendra à la situation antérieure. Mais là, en général, je passe à la méthode Ludo: je mélange toutes les roues, je passe les moins usées aux postes les plus exposés (1D et 1G) et les autres derrière (en mettant le côté le plus biseauté à l'extérieur, de toutes façons).
Sexa pathétique à roulettes (purée, j'ai commencé ces signatures à "quadra"...)
Avatar du membre
bender
Messages : 354
Enregistré le : 20 août 2012 13:12

Re: Roller permutations roues 13 24, pour être sûr

Message par bender »

+1 avec Ludocoyote

Ce qui pose problème est surtout le freinage. Si tu freine en T un les règles de permutations habituellement proposées aboutissent à une usage plus prononcée sur un côté particulier de chaque ensemble de roues. Évidemment la différence de poussée entre les pieds joue aussi.

Donc tout mélanger et redéfinir un ordre en fonction du profil n'est pas idiot. A un moment ça devient même indispensable pour un usage urbain (sans frein tampon j'entends).

L'usure est souvent plus marquée aux extrémité, après ça dépend du patinage, du/des freinages utilisés, de la qualité du patinage, ... Personnellement c'est aux extrémités que les roues les moins usées finissent, et les plus usées entre.
Avatar du membre
sanglier76
Equipe ReL
Equipe ReL
Messages : 1547
Enregistré le : 17 mars 2010 21:36
Localisation : THIONVILLE-57
Contact :

Re: Roller permutations roues 13 24, pour être sûr

Message par sanglier76 »

Membre équipe REL/Spotland

https://scl57.fr/
Avatar du membre
DED777
Messages : 33
Enregistré le : 29 août 2016 1:46
Localisation : Billère 64

Re: Roller permutations roues 13 24, pour être sûr

Message par DED777 »

Merci à tous,

Oui, je ne freine uniquement en T, je ne sais pas freiner autrement.
D'accord, il faut se concentrer sur l'usure des roues et pas sur une permutation systématique, la permutation ne sera pas toujours pareil, même avec le même pratiquant.
Répondre