Bonjour,
Si je suis le schéma moi, je comprends 13 24, pour des roller classique à 4 roues.
_1 Droite va en 3 Gauche
_1 Gauche va en 3 Droite
_2 Droite va en 4 Gauche
_2 Gauche va en 4 Droite
La roue 1 Droite est celle qui s'use le plus.
La roue 3 Gauche est celle qui s'use le moins.
C'est ce que moi, je comprends mais si, je lis les commentaires, ce n'est pas ce que, je comprends.
Dans les commentaires c'est 1234 et 2413.
Quelle est la bonne méthode ?
Merci.
Roller permutations roues 13 24, pour être sûr
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Re: Roller permutations roues 13 24, pour être sûr
perso je e soucie plus de regarder l'usure des roues, je passe les plus uées à l'emplacement des moins usées de l'autre chausson, car les règles établies, c'est bien pour les machines qui ont un patinage académique, mais ce n'est pas mon cas
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Re: Roller permutations roues 13 24, pour être sûr
Si tu fais ça (1-3 en diagonale), la prochaine fois, ta 1D se retrouve à nouveau en 1D après avoir fait un stage d'attente en 3G.DED777 a écrit :Bonjour,
_1 Droite va en 3 Gauche
_1 Gauche va en 3 Droite
(...)
La roue 1 Droite est celle qui s'use le plus.
Perso, j'ai aussi la 1D qui s'use le plus vite. Et la 4G le moins. D'ailleurs toutes mes G s'usent moins vite que toutes mes D.
Donc:
- je passe toutes les roues G à D et vice-versa (sans les retourner, pour que le côté extérieur devienne intérieur et vice-versa)
- je passe la roue avant (1) à l'arrière (4)
- je fais avancer toutes les autres (2->1, 3->2, 4->3)
[en résumé, partant d'une situation 1234, j'arrive à 2341, plus un changement de patin sans retournement de roues]
Au bout de 4 changements, ça reviendra à la situation antérieure. Mais là, en général, je passe à la méthode Ludo: je mélange toutes les roues, je passe les moins usées aux postes les plus exposés (1D et 1G) et les autres derrière (en mettant le côté le plus biseauté à l'extérieur, de toutes façons).
Sexa pathétique à roulettes (purée, j'ai commencé ces signatures à "quadra"...)
- bender
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Re: Roller permutations roues 13 24, pour être sûr
+1 avec Ludocoyote
Ce qui pose problème est surtout le freinage. Si tu freine en T un les règles de permutations habituellement proposées aboutissent à une usage plus prononcée sur un côté particulier de chaque ensemble de roues. Évidemment la différence de poussée entre les pieds joue aussi.
Donc tout mélanger et redéfinir un ordre en fonction du profil n'est pas idiot. A un moment ça devient même indispensable pour un usage urbain (sans frein tampon j'entends).
L'usure est souvent plus marquée aux extrémité, après ça dépend du patinage, du/des freinages utilisés, de la qualité du patinage, ... Personnellement c'est aux extrémités que les roues les moins usées finissent, et les plus usées entre.
Ce qui pose problème est surtout le freinage. Si tu freine en T un les règles de permutations habituellement proposées aboutissent à une usage plus prononcée sur un côté particulier de chaque ensemble de roues. Évidemment la différence de poussée entre les pieds joue aussi.
Donc tout mélanger et redéfinir un ordre en fonction du profil n'est pas idiot. A un moment ça devient même indispensable pour un usage urbain (sans frein tampon j'entends).
L'usure est souvent plus marquée aux extrémité, après ça dépend du patinage, du/des freinages utilisés, de la qualité du patinage, ... Personnellement c'est aux extrémités que les roues les moins usées finissent, et les plus usées entre.
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Re: Roller permutations roues 13 24, pour être sûr
Merci à tous,
Oui, je ne freine uniquement en T, je ne sais pas freiner autrement.
D'accord, il faut se concentrer sur l'usure des roues et pas sur une permutation systématique, la permutation ne sera pas toujours pareil, même avec le même pratiquant.
Oui, je ne freine uniquement en T, je ne sais pas freiner autrement.
D'accord, il faut se concentrer sur l'usure des roues et pas sur une permutation systématique, la permutation ne sera pas toujours pareil, même avec le même pratiquant.