Où acheter des lots d'axes Torx/hexa 8mm ?

Ce forum est le vôtre, soyez les bienvenus. Discutons des sujets généraux qui sont communs à toutes les pratiques, dans la joie et la bonne humeur. Merci d'éviter le style S.M.S. et de mettre un thème à vos posts. Ex : [Matos], [Presse]...

Modérateurs : sg1_diablo, Rollo, Gadget, emile64, clochette, wawa, 8wd, alfathor, BOBOR, DELVAR, Appache-Zwoofff

Répondre
Vanarian
Messages : 59
Enregistré le : 07 mai 2015 17:21

Où acheter des lots d'axes Torx/hexa 8mm ?

Message par Vanarian »

Hello, ça fait un moment que je n'avais pas posté ici :D

Tout est dans le titre !

Est-ce que vous avez des bonnes adresses pour acheter des axes type vitesse / slalom en alu par 16 ou à un prix unitaire correct ?

Je trouve abusé le prix facturé par les enseignes classiques, le moins cher que j'aie trouvé en France c'était Moana, 19.99€ les 8 axes Powerslide + clé Torx. La plupart des sites, quand ils ont du stock, les proposent entre 2.50€ et 3.00€ l'unité.

Ayant déjà plein de clés Torx je cherche juste les axes. Sur le principe ça me chagrine de dépenser 20 € juste pour des vis en alu !
// Doop FR3 4x80 / Flying Eagle F110 black 3x110 / Roces M12 + FE liner + Kizer 4x80 //

:arrow: Ariane Trek IG
Avatar du membre
gui_gui
Administrateur
Messages : 4856
Enregistré le : 28 nov. 2004 13:48
Localisation : METZ (Extrême Orient)
Contact :

Re: Où acheter des lots d'axes Torx/hexa 8mm ?

Message par gui_gui »

Hé hé oui mais ils sont plus vicieux que ça, les fabricants… Un axe c'est pas juste un diamètre (8 mm) + une empreinte (Torx ou allen)
- il y a des longueurs de pas de vis différentes
- la butée peut avoir diverses formes qui vont s'adapter dans la platine

autrement dit un axe pas d'origine peut endommager ta platine…
https://sites.google.com/site/guiguiroller/home/kilom%C3%A8tres-2024
Carnet de bord 2024
Avatar du membre
Kéno40
Membre bienfaiteur
Messages : 3259
Enregistré le : 01 sept. 2009 13:46
Localisation : 92

Re: Où acheter des lots d'axes Torx/hexa 8mm ?

Message par Kéno40 »

Je dirais même qu'il faut aussi faire gaffe à la clé : une clé usées ou même une légèrement différente peut niquer un axe...
J'ai même investir dans un queue de cochon au cas où ça me re arriverait...
Vanarian
Messages : 59
Enregistré le : 07 mai 2015 17:21

Re: Où acheter des lots d'axes Torx/hexa 8mm ?

Message par Vanarian »

Oui c'est vrai, après j'ai constaté que les axes Powerslide et Seba sont identiques (34mm longueur entière, 30mm hors butée) à l'exception que Seba a du hexagonal et Powerslide du Torx.

Du coup vous faites comment, vous commandez directement à prix "d'or" sur les sites type Moana, Clic n'Roll etc ou vous auriez un bon plan ? :oops:

Sinon je vais prendre un set à 20 € pas le choix...
// Doop FR3 4x80 / Flying Eagle F110 black 3x110 / Roces M12 + FE liner + Kizer 4x80 //

:arrow: Ariane Trek IG
Avatar du membre
Kéno40
Membre bienfaiteur
Messages : 3259
Enregistré le : 01 sept. 2009 13:46
Localisation : 92

Re: Où acheter des lots d'axes Torx/hexa 8mm ?

Message par Kéno40 »

Perso, j'essaie d'acheter aux shops qui se déplacent sur les courses ou événements roller.
Répondre