Où acheter des lots d'axes Torx/hexa 8mm ?

Ce forum est le vôtre, soyez les bienvenus. Discutons des sujets généraux qui sont communs à toutes les pratiques, dans la joie et la bonne humeur. Merci d'éviter le style S.M.S. et de mettre un thème à vos posts. Ex : [Matos], [Presse]...

Modérateurs : sg1_diablo, Rollo, Gadget, emile64, clochette, wawa, 8wd, alfathor, BOBOR, DELVAR, Appache-Zwoofff

Répondre
Vanarian
Messages : 59
Enregistré le : 07 mai 2015 17:21

Où acheter des lots d'axes Torx/hexa 8mm ?

Message par Vanarian »

Hello, ça fait un moment que je n'avais pas posté ici :D

Tout est dans le titre !

Est-ce que vous avez des bonnes adresses pour acheter des axes type vitesse / slalom en alu par 16 ou à un prix unitaire correct ?

Je trouve abusé le prix facturé par les enseignes classiques, le moins cher que j'aie trouvé en France c'était Moana, 19.99€ les 8 axes Powerslide + clé Torx. La plupart des sites, quand ils ont du stock, les proposent entre 2.50€ et 3.00€ l'unité.

Ayant déjà plein de clés Torx je cherche juste les axes. Sur le principe ça me chagrine de dépenser 20 € juste pour des vis en alu !
// Doop FR3 4x80 / Flying Eagle F110 black 3x110 / Roces M12 + FE liner + Kizer 4x80 //

:arrow: Ariane Trek IG
Avatar du membre
gui_gui
Administrateur
Messages : 4856
Enregistré le : 28 nov. 2004 13:48

Re: Où acheter des lots d'axes Torx/hexa 8mm ?

Message par gui_gui »

Hé hé oui mais ils sont plus vicieux que ça, les fabricants… Un axe c'est pas juste un diamètre (8 mm) + une empreinte (Torx ou allen)
- il y a des longueurs de pas de vis différentes
- la butée peut avoir diverses formes qui vont s'adapter dans la platine

autrement dit un axe pas d'origine peut endommager ta platine…
Carnet de bord 2024
Avatar du membre
Kéno40
Membre bienfaiteur
Messages : 3259
Enregistré le : 01 sept. 2009 13:46
Localisation : 92

Re: Où acheter des lots d'axes Torx/hexa 8mm ?

Message par Kéno40 »

Je dirais même qu'il faut aussi faire gaffe à la clé : une clé usées ou même une légèrement différente peut niquer un axe...
J'ai même investir dans un queue de cochon au cas où ça me re arriverait...
Vanarian
Messages : 59
Enregistré le : 07 mai 2015 17:21

Re: Où acheter des lots d'axes Torx/hexa 8mm ?

Message par Vanarian »

Oui c'est vrai, après j'ai constaté que les axes Powerslide et Seba sont identiques (34mm longueur entière, 30mm hors butée) à l'exception que Seba a du hexagonal et Powerslide du Torx.

Du coup vous faites comment, vous commandez directement à prix "d'or" sur les sites type Moana, Clic n'Roll etc ou vous auriez un bon plan ? :oops:

Sinon je vais prendre un set à 20 € pas le choix...
// Doop FR3 4x80 / Flying Eagle F110 black 3x110 / Roces M12 + FE liner + Kizer 4x80 //

:arrow: Ariane Trek IG
Avatar du membre
Kéno40
Membre bienfaiteur
Messages : 3259
Enregistré le : 01 sept. 2009 13:46
Localisation : 92

Re: Où acheter des lots d'axes Torx/hexa 8mm ?

Message par Kéno40 »

Perso, j'essaie d'acheter aux shops qui se déplacent sur les courses ou événements roller.
Répondre