Quelle paire de roller freeskate ?

Ce forum est le vôtre, soyez les bienvenus. Discutons des sujets généraux qui sont communs à toutes les pratiques, dans la joie et la bonne humeur. Merci d'éviter le style S.M.S. et de mettre un thème à vos posts. Ex : [Matos], [Presse]...

Modérateurs : sg1_diablo, Rollo, Gadget, emile64, clochette, wawa, 8wd, alfathor, BOBOR, DELVAR, Appache-Zwoofff

Oliv33
Messages : 30
Enregistré le : 20 oct. 2012 23:09

Re: Quelle paire de roller freeskate ?

Message par Oliv33 »

Je n'ai pas les rollers sous mes yeux mais je n'ai pas souvenir qu'il y ai quelconque réglage sur mes fr2. J'ai regardé sur le net et à priori ça se confirme. Mais je suis sur qu'avec le temps je vais m'y habituer, après tout il font comment les autres ? Lol

Je pense que je vais aussi porter les chaussons hors des coques en mode pantoufles, ça vas sûrement aider à la "faire"
Avatar du membre
Kéno40
Membre bienfaiteur
Messages : 3259
Enregistré le : 01 sept. 2009 13:46
Localisation : 92

Re: Quelle paire de roller freeskate ?

Message par Kéno40 »

En mode pantoufle, ça va pas serrer assez pour les former.

Y a bien 2x2 encoches sur la largeur mais je suis pas sûr qu'il y ait les emplacements en face pour visser ailleurs que le centrage normal.
Avatar du membre
Ludocoyote
Messages : 285
Enregistré le : 14 mai 2005 7:28
Localisation : 59

Re: Quelle paire de roller freeskate ?

Message par Ludocoyote »

Malléole douloureuse, ça peut être le réglage latéral des platines.
Je ne sais pas si les vis latérales des spoilers ont le réglage 4 positions comme sur les fr1 également parce que ça aide bien aussi
Le Mans 2004 & 2005 / solo 2007 & 2017

FSK Crossmax S-Lab2 - FR Skates310 R2 246mm
Twister II Brandon Campbell Seba speed slalom 310 247mm
FSK Crossmax III 237 Balance
FSK Crossmax 3V SL Seba Balance Verducci 5x84
Seba FR1 twister frame 4x80
Oliv33
Messages : 30
Enregistré le : 20 oct. 2012 23:09

Re: Quelle paire de roller freeskate ?

Message par Oliv33 »

Merci pour vos réponses.
En rentrant du boulot je me suis précipité sur mes roller ! J'en ai fait 30 min sans aucun souci ! Beaucoup moins de douleurs au pieds qu'hier pourtant j'ai rien fait de plus, un pure régal ces rollers.

En rentrant de ma mini balade j'ai démonté la platine et SI ! Il y a bien des réglages, donc j'ai reculé la platine d'un cran (voir photos) en arrière, je testerais ça demain matin :)


Image
Image
Image
Image
Avatar du membre
Kéno40
Membre bienfaiteur
Messages : 3259
Enregistré le : 01 sept. 2009 13:46
Localisation : 92

Re: Quelle paire de roller freeskate ?

Message par Kéno40 »

Ah ben ça c'est la plaque de réglage platine qu'il y avait uniquement sur laFR1 avant.
En gros le FR1 y a quoi en plus? La boucle en fer plus solide, un chausson différent (je crois pas), le spoiler en matière plus souple? Une autre platine?
Avatar du membre
Ludocoyote
Messages : 285
Enregistré le : 14 mai 2005 7:28
Localisation : 59

Re: Quelle paire de roller freeskate ?

Message par Ludocoyote »

Non le chausson est le même, il diffère sur les version deluxe pour être remplacé par le balance oh combien plus confortable
(Qui, pour les aficionados de crossmax, va pile poil dedans :wink: )
Le Mans 2004 & 2005 / solo 2007 & 2017

FSK Crossmax S-Lab2 - FR Skates310 R2 246mm
Twister II Brandon Campbell Seba speed slalom 310 247mm
FSK Crossmax III 237 Balance
FSK Crossmax 3V SL Seba Balance Verducci 5x84
Seba FR1 twister frame 4x80
Oliv33
Messages : 30
Enregistré le : 20 oct. 2012 23:09

Re: Quelle paire de roller freeskate ?

Message par Oliv33 »

Hello

Juste pour infos, depuis que j'ai déplacé la platine d'un cran en arrière et bien rien à voir ! je suis carrément plus à l'aise ! bon du coup je suis légèrement plus en avant mais c'est pas plus mal quand je patine j'ai plus d'aisances comme ça ! JE KIFF !

Par contre même après 3h mes chaussons ne sont toujours pas fait et j'ai encore bien mal à supporte plus de 30 min de roller :( et quand je les quittes j'ai mal sous les pieds et sur les coté éxterieur :/ vivement qu'ils se fassent !
Avatar du membre
Kéno40
Membre bienfaiteur
Messages : 3259
Enregistré le : 01 sept. 2009 13:46
Localisation : 92

Re: Quelle paire de roller freeskate ?

Message par Kéno40 »

Tu peux aussi changer la semelle intérieure pour en mettre une qui épouse mieux la forme de ton pied. Par défaut, elle sont plutôt plates.

Essaie 2- 3 semelles de vieilles paires de baskets.
Avatar du membre
mrfroggy29
Messages : 370
Enregistré le : 13 nov. 2017 20:24
Localisation : Finistere sud

Re: Quelle paire de roller freeskate ?

Message par mrfroggy29 »

J ai une paire de Fr1 depuis peu, pris en 39 alors que d apres le tableau Seba j aurais du prendre du 38 :shock: , en chaussure je porte du40/41....
J ai les pieds pas mal comprimés , mais sans vraiment de douleurs.
J ai meme moins mal en roulant, que lorsque que je roulais avec mes Rollerblade, qui étaient pourtant bien ajustés.
Donc je pense qu il faut perseverer , et surtout porter des chaussettes fines, aux coutures les plus discretes possible.
Seba FR1 Custom: Strap Frx, Roues Defcon DD
Commencal Custom, 1x10, Fourche Kona P2
Avatar du membre
mrfroggy29
Messages : 370
Enregistré le : 13 nov. 2017 20:24
Localisation : Finistere sud

Re: Quelle paire de roller freeskate ?

Message par mrfroggy29 »

Apres quelques semaines d utilisations, et ayant progressé (doucement mais surement), je suis toujours aussi satisfait de mes Seba.

Pour:
-Le confort , qui s améliore de sessions en sessions
-La qualité globale de fabrication , c est clairement pensé pour les pratiquants..avec des tas de réglage dans tous les sens et toute pièce est démontable, donc réparables et customisables.
-la "tenue de route", la qualité de l uréthane des roues est vraiment au point.
-le look, mais c est subjectif.

Contre:
- certains détails de finition, ça pourrait être poussé un peu plus loin, surtout a presque 300 euros la paire...traces de moulures par exemple.
- les lacets coulissent assez difficilement
- peut etre un poil lourds, mais je n ai pas d éléments de comparaison ( en revanche ils sont rassurant niveau solidité)
Seba FR1 Custom: Strap Frx, Roues Defcon DD
Commencal Custom, 1x10, Fourche Kona P2
Répondre