Quelle marque de protection acheter ?

Ce forum est le vôtre, soyez les bienvenus. Discutons des sujets généraux qui sont communs à toutes les pratiques, dans la joie et la bonne humeur. Merci d'éviter le style S.M.S. et de mettre un thème à vos posts. Ex : [Matos], [Presse]...

Modérateurs : sg1_diablo, Rollo, Gadget, emile64, clochette, wawa, 8wd, alfathor, BOBOR, DELVAR, Appache-Zwoofff

Répondre
Oliv33
Messages : 30
Enregistré le : 20 oct. 2012 23:09

Quelle marque de protection acheter ?

Message par Oliv33 »

Hello

Je me met au freeskate et j'ai besoin de nouvelles protections. Je voulais acheter des protections poignées SEBA, je suis peut être idiot mais j'aime acheter les mêmes marques lol (j'ai des fr2) pour rester assorti et parce-que j'aime faire confiance en une marque. Le truc c'est que seba c'est pas donné lol.

Vous avez une marque en particulier à me conseiller ? J'en ai vue des pas trop mal à decathlon et go sport, ça donne quoi à l'utilisation ?

Merci ;)
Avatar du membre
Kéno40
Membre bienfaiteur
Messages : 3259
Enregistré le : 01 sept. 2009 13:46
Localisation : 92

Re: Quelle marque de protection acheter ?

Message par Kéno40 »

Les Seba Gloves sont pas mal en rapport qualité prix.
Sinon, en street je mets ça parce que ça protège vraiment mieux les poignets :
Ennui city brace wristguard et je conseille la version 2 qui a corrigé les défauts de la 1. Pas facile à trouver par contre. Ils donnent chaud, mais bon, pour l'hiver ça va. C'est quand même très rigide. Et puis pour le prix, je préfère mettre plus et éviter un scaphoïde pété...

Pour les genoux, il faut juste qu'ils restent dessus en cas de chute et pas glisser et qu'en fait tu te rapes complètement...
Les coudes, c'est pas utile pour tout le monde, mais bon, tu fais comme tu le sens.
Oliv33
Messages : 30
Enregistré le : 20 oct. 2012 23:09

Re: Quelle marque de protection acheter ?

Message par Oliv33 »

Merci pour ton retour keno (tu es le seul sur le forum ou quoi ? Lol)

Les protections que tu me conseil ont l'air vraiment sympa ! Je les ajoute à ma liste, par contre j'ai pas trouvé la version 2, elles sont sortie quand ?

J'ai plus ou moins retirer les mitaines SEBA car je pense qu'avec le temps ça vas me saouler de les enfiler et de les retirer, je pense donc partir sur un truc plus "simple". seba propose aussi ça : https://www.nomadeshop.com/protection/p ... -4077.html ça m'a l'air d'être un bon compromis.

Pour les protections genoux tu as quoi toi ?

ÉDIT : j'ai trouvé la v2 par contre le prix il pique lol http://www.makadamshop.fr/protege-poign ... -1932.html
Avatar du membre
Kéno40
Membre bienfaiteur
Messages : 3259
Enregistré le : 01 sept. 2009 13:46
Localisation : 92

Re: Quelle marque de protection acheter ?

Message par Kéno40 »

En fait, j'avais le tri pack Seba avec les gloves (Dont j'utilise les genoux parfois. Ils tiennent pas mal).

Et quand j'ai commencé le street, j'ai pris les poignets Ennui et d'ENORMES genouillères Roces pour la rampe et le bowl. + Un crashpad TSG avec des coques plastiques sur les côtés.

Les poignets Seba sont pas mal. J'ai de vieux Powerslide dans le genre que je mets l'été quand il fait chaud. Les Powerslide sont un peu plus gênants pour les mouvements du pouce (la coque dépasse à cet endroit Là), mais bien sûr, le pouce est mieux protégé. Ce type de modèle, c'est bien pour éviter l’abrasion et des chutes à moyenne vitesse, mais si tu chutes lourdement dans ta pratique, les Ennui sont mieux car rigide sur et sous le poignet.

Un peu comme ces modèles là.
http://www.rollerenligne.com/articles-1 ... meter.html
Chers également...
Répondre