Powerslide 2018

Ce forum est le vôtre, soyez les bienvenus. Discutons des sujets généraux qui sont communs à toutes les pratiques, dans la joie et la bonne humeur. Merci d'éviter le style S.M.S. et de mettre un thème à vos posts. Ex : [Matos], [Presse]...

Modérateurs : sg1_diablo, Rollo, Gadget, emile64, clochette, wawa, 8wd, alfathor, BOBOR, DELVAR, Appache-Zwoofff

Répondre
Avatar du membre
YamaKyu
Messages : 66
Enregistré le : 23 mars 2016 15:18
Contact :

Re: Powerslide 2018

Message par YamaKyu »

Je suis pas complètement sur de savoir ce que sont les cales biseautées dont vous parlez, mais y'a ceci http://puu.sh/xGkhl/b9c86f2ad5.png à la fin du catalogue, pour faire des ajustements.
C'est ça ou pas du tout ?
- Yamakyu

@lighkyu
Mon blog, Blue Screen of Life
Image

Soyez déterminés
lokonel
Membre bienfaiteur
Messages : 249
Enregistré le : 23 avr. 2010 22:48

Re: Powerslide 2018

Message par lokonel »

Bien vu, c'est bien ça, PS a visiblement tout prévu en faisant évoluer aussi leurs cales "Stride".
L'ennui avec ces cales PS, c'est qu'il n'y a aucune finesse de réglage. Tu retrouves d'emblée avec un angle que je trouve assez important.
Perso je préfère mettre un petit morceau de papier abrasif plié (genre P400 de carrossier). Suivant le nombre de plis, on peut assez précisément régler l'an voulu.
Avatar du membre
Kéno40
Membre bienfaiteur
Messages : 3259
Enregistré le : 01 sept. 2009 13:46
Localisation : 92

Re: Powerslide 2018

Message par Kéno40 »

Ah ben si, elle existent !

Concernant l'angle, je trouve pas qu'elles soient si extrêmes que ça dans le réglage... Par conte, quand on les mets, il faut recentrer les platine du coup. Sinon, ça te corrige trop (à moins d'avoir vraiment un appui complètement en travers).
Badzmiaoo
Messages : 74
Enregistré le : 25 oct. 2004 13:15
Localisation : Hong Kong
Contact :

Re: Powerslide 2018

Message par Badzmiaoo »

Ce qui me plaît dans tout ça, c'est que justement il y a du trinity partout, j'en avais un peu marre de devoir jongler entre du 165 et du 195, soit j'ai le boot, mais pas la platine, soit la platine, mais pas la boot, en trinity, y a tout... faut un peu recommencer à zéro, mais y a toutes sortes de platines dispo, de 3x90 à 3x125 avec des longueurs différentes, même en passant par des lames pour glace, du SUV. Tout ça sous la même marque, proposé à un tarif pas trop exhorbitant. Le seul truc qu'il y a pas, c'est ptête des platines vitesse carbone en trinity.

Ensuite, même si j'ai pas testé, je trouve le concept du trinity plus convaincant que le 3 pt de Bont, ou le point unique je Luigino, du moins, j'entend beaucoup de retour positive sur le système.

Ce qui me surprend par contre, c'est le nombre de combinaison possible de structure de boot/matériaux/montage platines. Vi./Swell/Kaze/Tau, finalement ça a l'air d'être le même moule à la base. Grand Prix et HC Evo, ça a l'air d'être le même moule aussi. J'ai pas regardé pour le reste.

J'attends livraison pour des Vi. Trinity en 3x100 je les voulais en blanc. J'espère que ça sera pas trop mou.
Avatar du membre
Kéno40
Membre bienfaiteur
Messages : 3259
Enregistré le : 01 sept. 2009 13:46
Localisation : 92

Re: Powerslide 2018

Message par Kéno40 »

Pourquoi tu as pris les 3x100 ?
Cette boot elle est plutôt taillée pour de la rando et autant avoir le plus de roulage possible non? J'aurais pris le 110 perso.

NB : à tester en vrai, mais pour moi, le 125 serait un poil haut par rapport au maintien de la boot.
Badzmiaoo
Messages : 74
Enregistré le : 25 oct. 2004 13:15
Localisation : Hong Kong
Contact :

Re: Powerslide 2018

Message par Badzmiaoo »

J'ai hésité longtemps. Mais vraiment pas à cause de la taille des roues... :)
Je les ai pris en 3x100 à cause de la couleur au final. Je les voulais en blanc, j'en ai marre d'avoir des trucs noirs au pied, je voulais changer puis ma fille dit que les blancs sont plus jolis... Et quand je laisse ma fille choisir les couleurs que je porte... Je dois m'y appliquer. Sont moins cher aussi.
Ensuite sur le plan technique je voulais quelque chose qui me rapproche plus d'un châssis 4x80 pour les moments où je joue à chat avec mes gamins... Donc sur les trois modèle, le plus court possible. La platine fait 231...meme si c'est sur des roues énormes je pense que ca va pas beaucoup me changer, j'espère, j'ai pas beaucoup d'expérience en trois roues courtes.
Enfin au niveau de la réactivité, ben je veux un truc un peu plus rigide que les Doop. Si c'est pas assez rigide, je tenterai de hacker le boot. J'aime bien le système de serrage. Projet en court de planification mais faut que j'étudie un peu le boot avant.
Pour le roulage, je pense qu'une platine 3x125 serait au programme mais je vais voir ce que ça donne en 3x100 déjà. Au pire le découpe la platine swift que je ne peux plus monter sur mes boots (j'ai abandonner mes Doop depuis peu, après avoir commencer à développer des points de pression qui me faisaient mal, j'en ai eu marre d'essayer de trouver la bonne chaussure qui va avec) et je l'adapte au trinity, ça devrait être possible.. Faut que je regarde ça. Ça me permettrait de passer de 3x110 (voir plus) avec une base de roue plus longue.

Comme dit quelqu'un au début, je comprend pas pourquoi on passe d'un modèle vi fsk typé slalom à un vi. Trinity typé rando alors que la boot est exactement le même. (à part les améliorations de fixation qui ont été faites, je pense pas qu'en rigidité, on ait gagné énormément). Mais je comprendrais que la taille de roue augmentant, le maintien devient de moins en moins solide.

Pour l'instant mon paquet est dans les mains de la poste allemande... J'attends ça avec impatience. Tant que c'est réactif et que je peux chasser mes gamins sur le skate rink, ça me va :)
Avatar du membre
senglar
Messages : 765
Enregistré le : 14 avr. 2014 14:59

Re: Powerslide 2018

Message par senglar »

Badzmiaoo a écrit : Comme dit quelqu'un au début, je comprend pas pourquoi on passe d'un modèle vi fsk typé slalom à un vi. Trinity typé rando alors que la boot est exactement le même. (à part les améliorations de fixation qui ont été faites, je pense pas qu'en rigidité, on ait gagné énormément). Mais je comprendrais que la taille de roue augmentant, le maintien devient de moins en moins solide.
Salut.
Tu pourras faire un retour ? Au depart je partais sur des swell en 125, pour finalement prendre des seba FR1 310. :lol:

Mon compère de roller pense passer sur grandes roues aussi, et ce modèle pourrait lui convenir.
Seba fr1, Tempish rsc-x , commençal supernormal, genesis cdf
Badzmiaoo
Messages : 74
Enregistré le : 25 oct. 2004 13:15
Localisation : Hong Kong
Contact :

Re: Powerslide 2018

Message par Badzmiaoo »

Oui je ferais un retour dès que je les reçois :)
Avatar du membre
senglar
Messages : 765
Enregistré le : 14 avr. 2014 14:59

Re: Powerslide 2018

Message par senglar »

P.s : j'ai vu que tu avais pris les rollers en blanc.
J'ai fait de même pour mes FR1 : pas pour l'esthétique (encore que) mais plutôt pour la chaleur l'été.

Comme déjà dit tout ceux qui portent des chaussures de sécurité toute l'année me comprendront. :lol:
Seba fr1, Tempish rsc-x , commençal supernormal, genesis cdf
Badzmiaoo
Messages : 74
Enregistré le : 25 oct. 2004 13:15
Localisation : Hong Kong
Contact :

Re: Powerslide 2018

Message par Badzmiaoo »

Reçu mes Vi. Trinity Radium donc en 3x100mm.

J'ai fait une sortie vite fait hier soir pour régler le serrage et l'alignement des platines, puis de voir ce qu'ils ont dans le ventre, donc j'aurai un retour différent dans quelques semaines après quelques sorties.
Un pti background sur moi, j'ai roulé sur: mission team carbon, custom twister/mission (premier modèle en noir), bont vaypor (moulés), Seba high (premier modèle), doop swift.
Je roule aujourd'hui principalement en vaypor monté 5x84 ou monté en 4x80 qui provient des Seba.

1. Unboxing, ressenti de l'ensemble.
Premier ressenti, font plus gros que sur les photos. Une fois au pied aussi, je fais du 43 à peu près, j'ai pris le modèle 42-43. J'appréhendais beaucoup, je vis à Hong Kong et je les ai fait envoyé de bladeville (Pologne), ils ont mis un mois à arriver. Vu que ça a pris énormément de temps, mes attentes étaient un peu élevées.
La qualité est plus basse que je le pensais. Les surfaces de tissus sont un peu fripé sur la surface du haut de la plaque supérieur (celle où est montée le système de serrage). Les pièces de tissus sont coupés un peu à l'arrache et ne s'ajuste pas vraiment au plastique en dessous, c'est très visible au niveau des coutures. Une finition bien dégueulasse en fait.
Le fil d'acier pour le système de serrage doit être légèrement lubrifié je pense et je vois un peu de trace de graisse un peu partout. Bref, chuis bien déçu, j'avais pris des Doop il y a quelques années et c'était bien mieux.
La plaque supérieur a une surface intérieur qui n'est pas lisse, je sais pas comment l'expliquer, mais quand j'ai serré le patin la première fois, j'ai senti une barre assez dure appuyer sur le dessus de mes orteils et c'était assez déplaisant. Je ne l'ai pas ressenti en roulant hier.

2.Serrage
Le système de serrage à fil est pas trop mal, ça serre de manière continue, chaque cran règle une course assez petite, pour la première sortie, il est difficile de m'exprimer encore, je les enfiles, je sers, ça sert pas trop mal, je roule 5 min, ah tiens, je peux encore serrer, 5 min plus tard, rebelote, 5 min encore plus tard, je peux toujours serrer. Donc je reviendrais sur ce pt là.
Le serrage manque d'efficacité au niveau de la partie cheville/talon, j'aimerai être beaucoup plus serré à ce niveau là, mais c'est pas encore ça.
Le serrage du cuff a un défaut de conception. La partie crantée pour la boucle est trop longue et les crans viennent s'accrocher sur une arrête du cuff vers l'arrière du mollet ce qui fait que le desserrage est impossible. La première fois, j'ai forcé mon pied hors du patin avant de m'en rendre compte. C'est très très gênant, il faut 3 pts de contacts manuels pour desserrer le patin, une sur la boucle, une sur la pièce qui sert à bloquer le strap crantée et enfin, une entre le chausson et le cuff pour éviter que le cran n'accroche le cuff.
Ça fait quelques années que je roule quand même sans cuff et ça m'a pris un ptit moment pour me refamiliariser avec.

3.Platine
La platine est moulée et on voit bien quelques petites aspérités sur la surface (les pièces moulées présentent plus facilement des petits trous ici et là, c'est un défaut lié à la méthode de production). Mis à part ça, pas grand chose à dire, elle est jolie, la conception est bonne (j'avais une étude de conception de platine il y a quelques années reposé sur le concept d'arc autour de la surface des roues, donc voir que ça utilise le même concept, je suis content). Je ferai un retour plus long sur ce point.
Les roues, le retour viendra plus tard.
231... C'est court... et c'est assez surprenant à quel point c'est maniable, il y a une différence entre mes 4x80 et les 3x100, mais c'est vraiment beaucoup plus maniable que ce à quoi je m'attendais.

4. La visserie
La visserie de fixation des platines sur les boots est une horreur. Je comprend bien qu'on puisse mettre des visses en étoiles sur les roues mais sur la platines, non... l'engagement au niveau de la tête de vis est trop peu profonde pour garantir de ne pas le foirer facilement. Résultat chuis obligé de tenir l'outil à deux mains, une pour tenir la clé et l'autre pour être sûr de garder un bon engagement et pas détruire la vis. La visserie à changer à coup sûr.

5. Trinity et réglage platine
Alors... oui... je sens que ça a du potentiel et encore faut-il que j'arrive à centrer la platine correctement. Sur le patin droit c'est fait, mais sur le patin gauche non. Pour régler la platine, ça prend un peu plus du temps, 1. à cause de la visserie et 2. il faut bien démonter et desserrer la platine pour pouvoir la bouger, une fois que c'est fait, le réglage est assez délicat et faut faire attention que les 3 points peuvent autoriser le déplacement de la platine dans la direction souhaitée.
Mais dans mon ressenti immédiat, je ne trouve pas le trinity plus maniable/directif qu'un système à 2 pt. Mais j'ai rarement roulé sur du 2 pts en 100mm, même si j'avais des swift, les platines 3x100 ont rarement mis le nez dehors. Mais l'ensemble est beaucoup plus réactif et maniable que je le pensais.
Au niveau moulage du chausson, on voit que le trinity est un "afterthought", ils ont fait le lien entre le moule d'origine et le moule du montage 3 pts un peu à l'arrache.

6. Roues roulements...
2 Roues sur mon patin droit qui font un bruit au roulage. HYPER DÉCEPTION là. Le patin gauche est silencieux neuf, mais le droit fait déjà du bruit. Sérieux.. je suis bien bien déçu.

7. Poids.
Pas trop lourd pour leur gabarit. 1.7kg/patin mesuré à l'arrache.

8. Chausson
Pour l'instant, je ne les ai pas encore thermoformés, je pense le faire au sèche cheveu, faut que je regarde un tuto dessus. Mais la mousse est quand même assez dure, pour ma première sortie, j'ai quand même souffert de frottements très désagréables au niveau du serrage du cuff. Quand je le sert, ça sert trop latéralement et mon pied peut encore flotté longitudinalement, donc à chaque flexion avant, ça frotte et ça fait mal.
Au niveau des orteils et du coup de pied, RAS. Mais au niveau du cuff, c'est trop mou/dur/ne sert pas au bon endroit cf serrage.

Je mettrai des photos des problèmes que j'ai eu plus tard dans la semaine. Ma première conclusion sur ce premier contact est assez négatif. Faut que vous sachiez que je les ai pris en ligne, pas pu les essayer au préalable, donc pas mal de réactions auraient pu être évité si je les avais pris en magasin.
MAIS, ça roule bien, ça roule vraiment bien, ça se lance vite et ça maintient une vitesse assez élevé, au point où je me demande si j'aurais pas du prendre les modèles 110/125mm.

Je ferais un retour plus tard quand le chausson sera thermoformé (si j'y arrive) et/où j'aurai fait plus de km avec.

edit: Les photos sont ici : https://drive.google.com/drive/folders/ ... TTI3dQdsWm
Avatar du membre
senglar
Messages : 765
Enregistré le : 14 avr. 2014 14:59

Re: Powerslide 2018

Message par senglar »

Les Vi sont en gros les swell avec un serrage rapide, j'ai bon?

Le problème si on habite pas près d'un Shop (150km le plus près pour moi), il faut jouer à la loterie de l'achat par correspondance...

Je me suis beaucoup renseigné, notamment ici, avant de me décider pour les FR1 310.

En janvier je monte à palavas, je ferai un retour des impressions des gammes. Pas un essai, mais plutôt un ressenti: "ça ça a l'air mou, ça rigide, ça la finition est bonne..."

Juste pour aiguiller: après rien ne vaut, à défaut de pouvoir se déplacer, l'avis d'un vendeur compétent (clin d'oeil à bastien qui avait pris plus de 20mn au tel pour me conseiller.)
Seba fr1, Tempish rsc-x , commençal supernormal, genesis cdf
Badzmiaoo
Messages : 74
Enregistré le : 25 oct. 2004 13:15
Localisation : Hong Kong
Contact :

Re: Powerslide 2018

Message par Badzmiaoo »

Yop.
Le swell est différent dans le sens où le liner est intégré au boot, donc, un meilleur maintien normalement. Dans le cas des Vi, c'est un liner amovible et un système de serrage... qui n'est pas aussi rapide qu'on peut le penser... faut tourner pas mal de fois quand même.
Yop, c'est sûr que l'achat par correspondance est pas simple. Dans mon cas, il n'y a aucun modèle de la gamme vi dans les environs (en ligne ou en shop), même pas les anciens modèles, il y a ptete un seul modèle vitesse JR sur taobao, mais le reste non, j'ai pas le temps de me déplacer en Chine et le Décathlon local n'a que sa propre marque en magasin. Donc, je me suis intéressé en ligne ailleurs.
Pour les Seba et Flying Eagle qui sont dispo ici, ils ont un prix assez élevé en magasin et je sens que mon niveau de pratique ne me pousse pas à aller taper dans le haut de gamme. Je voulais tester les Vi (trinity + vi + pas trop lourd), ils sont pas trop trop cher. On verra sur la longue durée.
Mais c'est sûr que rien ne vaut un bon shop!
Avatar du membre
senglar
Messages : 765
Enregistré le : 14 avr. 2014 14:59

Re: Powerslide 2018

Message par senglar »

Pas trop cher les Vi?
Quoique, au départ c'est les swell que je regardais. :lol:

Donc le système de serrage "rapide" ne l'est pas tant que ça. :wink:

C'est tout l'intérêt d'un forum libre, on y trouve des avis objectifs sur le matos, de quoi aider à faire son choix.
Seba fr1, Tempish rsc-x , commençal supernormal, genesis cdf
Badzmiaoo
Messages : 74
Enregistré le : 25 oct. 2004 13:15
Localisation : Hong Kong
Contact :

Re: Powerslide 2018

Message par Badzmiaoo »

215€ avec FDP vers Hong Kong... (35€ les fdp quand même).
Mes doops m'avait coûté 140€ à l'époque de Taobao.
Avec les Seba/Flying Eagle en local, on dépasse largement 300€ ici. J'aurai pu prendre des Trix 80, les FR1 ne me plaisent pas autant, mais le fait que les Vi font 2 pointures me permettait d'être un peu plus serein au niveau de l'achat en ligne.

Pour le système de serrage, c'est plus simple, quand tu roules, tu peux réajuster à souhait, mais quand c'est complètement desserré, je pense qu'il faut quand même tourner pas mal pour les serrer. Faut que je fasse une ptite vidéo tiens pour illustrer.
Badzmiaoo
Messages : 74
Enregistré le : 25 oct. 2004 13:15
Localisation : Hong Kong
Contact :

Re: Powerslide 2018

Message par Badzmiaoo »

Trouvé des V. avec chausson intégré sur taobao en Chine:
https://item.taobao.com/item.htm?spm=a2 ... t=9#detail
Différences avec le V. dispo ailleurs, c'est qu'il n'y a pas la boucle supplémentaire près de la cheville pour le cable de serrage, le liner est intégré à la swell.
Il est presque tout aussi cher, dispo en 110 uniquement.

À l'époque où j'ai pris les miens, ce modèle n'existait pas encore.

Sinon, du côté trinity, j'aimerai bien me choper la platine des Swell Black Road 125mm:
Image
Je trouve qu'elles ont vraiment de la gueule. :) Ça me permettrait d'avoir une platine pure vitesse/rando longue.
Avatar du membre
Kéno40
Membre bienfaiteur
Messages : 3259
Enregistré le : 01 sept. 2009 13:46
Localisation : 92

Re: Powerslide 2018

Message par Kéno40 »

Ils ont de la gueule effectivement...
Avatar du membre
gui_gui
Administrateur
Messages : 4856
Enregistré le : 28 nov. 2004 13:48
Localisation : METZ (Extrême Orient)
Contact :

Re: Powerslide 2018

Message par gui_gui »

Badzmiaoo a écrit :Trouvé des V. avec chausson intégré sur taobao en Chine:
https://item.taobao.com/item.htm?spm=a2 ... t=9#detail(…)
Ha ha excellent le lien ! Badzmiaoo on sent que tu es à l'aise avec l'internet Chinois…

Image

Sinon oui ils ont de la gueule, cependant :
- scratch de serrage certainement bien moins efficace que boucle micro
- position longitudinale de platine qui semble très en avant

Sinon d'accord pour dire que cette platine semble super, les ponts de renforts latéraux sont impressionnants, ça ressemble à du (feu) Diabolik, avec ces ailes en arrondi, mais en plus clean genre Powerslide et bien mastoc.
https://sites.google.com/site/guiguiroller/home/kilom%C3%A8tres-2024
Carnet de bord 2024
Badzmiaoo
Messages : 74
Enregistré le : 25 oct. 2004 13:15
Localisation : Hong Kong
Contact :

Re: Powerslide 2018

Message par Badzmiaoo »

Faut bien que je m'intègre :)
Oui ça ressemble beaucoup à la diabolik, qui ressemblait un peu à la bont sniper en poussant le concept du carénage partiel des roues pour la structure. J'aime beaucoup.
Me manque plus qu'à trouver la platine en pièce détachée maintenant. Le boot du swell, j'aime moins en fait.
Gonfu
Messages : 192
Enregistré le : 24 oct. 2011 21:14

Re: Powerslide 2018

Message par Gonfu »

Aaaaahhhh :mrgreen:

Le R6 est sorti ! https://www.moanashop.fr/blog/powerslide-marathon/

Et il est justement équipé de cette platine Swell !
:arrow: FR Skates Spin | R2 3x110 - Matter Image | EO 3x125 13" - Junk Deadshot XFirm
:arrow: LD carbone | EO M2 4x110 - Matter G13 F1 | Flyke Neutrino 12" 4x100 - MPC Black Magic XFirm
:arrow: MPC Storm Surge 110
Gonfu
Messages : 192
Enregistré le : 24 oct. 2011 21:14

Re: Powerslide 2018

Message par Gonfu »

Je n'ai pas vu de retour clair sur les roues PS infinity (les mono densité). On vient de me dire en shop que c'est mieux que des Matter images. Ca me surprend... Je suis tenté par les R6 pour tester le 125 en voie verte mais le prix me bloque un peu. c'est la qualité des roues qui me fera franchir le pas (ou pas).
:arrow: FR Skates Spin | R2 3x110 - Matter Image | EO 3x125 13" - Junk Deadshot XFirm
:arrow: LD carbone | EO M2 4x110 - Matter G13 F1 | Flyke Neutrino 12" 4x100 - MPC Black Magic XFirm
:arrow: MPC Storm Surge 110
Répondre