Vidéos de pro... Sans protections.

Ce forum est le vôtre, soyez les bienvenus. Discutons des sujets généraux qui sont communs à toutes les pratiques, dans la joie et la bonne humeur. Merci d'éviter le style S.M.S. et de mettre un thème à vos posts. Ex : [Matos], [Presse]...

Modérateurs : sg1_diablo, Rollo, Gadget, emile64, clochette, wawa, 8wd, alfathor, BOBOR, DELVAR, Appache-Zwoofff

Répondre
Avatar du membre
senglar
Messages : 765
Enregistré le : 14 avr. 2014 14:59

Vidéos de pro... Sans protections.

Message par senglar »

Bonjour, tout est dans le titre...
Juste avant de me reprendre des rollers j'ai regardé pas mal de vidéos pour me faire une idée de ces révolutionnaires platines à trois roues.

La plupart en freeskate ne portent aucune protection, images de début de gamelle à la clef.
Ça me chiffone un peu: quand je me suis cassé le bras en VTT DH, je ne me suis justement cassé que le bras. Malgré un splendide roulé/boulé dans la caillasse... :mrgreen:

En roller je mets des poignets de force, histoire de glisser sur le bitume au lieu d'accrocher et que la clavicule tienne son rôle de fusible.
Je vais également remettre un casque (vélo), et peut-être des genouillères légères avec molécule 3D0.

Alors que je ne suis jamais tombé en roller inline! :lol:
On ne sait jamais.
Alors oui, protégé il y a l'effet de compensation, on se lâche plus. Mais bon, c'est un peu le but du jeu non..? :wink:
Seba fr1, Tempish rsc-x , commençal supernormal, genesis cdf
Avatar du membre
Kéno40
Membre bienfaiteur
Messages : 3259
Enregistré le : 01 sept. 2009 13:46
Localisation : 92

Re: Vidéos de pro... Sans protections.

Message par Kéno40 »

Ben les "pros", ils savent tomber et souvent, ils te montrent la prise de vue après leur repérages, vérif des trajectoires et tests des zones une par une.
Mais c'est clair que certains sont un peu oufs...
Avatar du membre
gui_gui
Administrateur
Messages : 4856
Enregistré le : 28 nov. 2004 13:48
Localisation : METZ (Extrême Orient)
Contact :

Re: Vidéos de pro... Sans protections.

Message par gui_gui »

La semaine dernière je suis tombé à plat dans l'herbe (genre à 15 kmh) et je me suis cassé 2 côtes. (une bosse traitreusement cachée sous les herbes ?)

Si j'avais porté un matelas de gymnase enroulé et ficelé autour de mon corps ça ne me serait pas arrivé. Suis-je distrait.
https://sites.google.com/site/guiguiroller/home/kilom%C3%A8tres-2024
Carnet de bord 2024
Avatar du membre
Kéno40
Membre bienfaiteur
Messages : 3259
Enregistré le : 01 sept. 2009 13:46
Localisation : 92

Re: Vidéos de pro... Sans protections.

Message par Kéno40 »

Ouais mais 15kmh, tu trainais aussi.
A 35, tu aurais fusé sur l'herbe mouillée et pas de choc :)
Avatar du membre
senglar
Messages : 765
Enregistré le : 14 avr. 2014 14:59

Re: Vidéos de pro... Sans protections.

Message par senglar »

D'un autre côté rouler sans l'herbe en roller... :lol:
Les côtes c'est long et douloureux, j'ai déjà donné.

Mais ça se réparé très bien! La tête par contre c'est irréversible.
Un jeune au travail, rugbyman (en voilà du casse-bonhomme... :mrgreen: ) pilier s'en était pris un bon de choc: nausées, vertiges pendant 15 jours. Puis finalement arrêt de travail et depuis plus de nouvelles. 22 ans à l'époque.

Et de toutes façons il faut bien s'y résoudre, le casque sera bientôt obligatoire en vélo, le roller devrait suivre.
Seba fr1, Tempish rsc-x , commençal supernormal, genesis cdf
Avatar du membre
gui_gui
Administrateur
Messages : 4856
Enregistré le : 28 nov. 2004 13:48
Localisation : METZ (Extrême Orient)
Contact :

Re: Vidéos de pro... Sans protections.

Message par gui_gui »

Ben quoi, c'est cool de rouler dans l'herbe… ça freine bien tout en économisant la gomme.
Bon là en tout cas ça m'a bien arrêté :lol:

Oui je me suis pris quelques gadins où le casque a morflé… une fois la tête sonnée pendant 2 jours malgré le casque.

Sinon pour les côtes là je lorgne sur l'équipement high-tech :


Image
imageupload
https://sites.google.com/site/guiguiroller/home/kilom%C3%A8tres-2024
Carnet de bord 2024
Avatar du membre
senglar
Messages : 765
Enregistré le : 14 avr. 2014 14:59

Re: Vidéos de pro... Sans protections.

Message par senglar »

Sympa la protec, légère et design... :lol:
Après bien des descendeurs VTT, crossmen ou autres le diront: pour les côtes il n'existe pas grand chose.

Pour revenir au sujet, ce qui m'ennuie c'est que les jeunes prennent exemple sur les pro, quelque soit le sport. Donc à mon humble avis le casque devrait être systématique. :wink:

Après les pro... Aux USA en cross les managers s'arrachent les cheveux avec les pilotes qui roulent le plus léger possible.
Le comble étant le fameux neckbrace porté sans dorsale. :mrgreen:
Dans ce cas plus dangereux qu'autre chose, de l'aveu même du fabricant!
Seba fr1, Tempish rsc-x , commençal supernormal, genesis cdf
Répondre