Où essayer des Cadomotus NS2 ?

Ce forum est le vôtre, soyez les bienvenus. Discutons des sujets généraux qui sont communs à toutes les pratiques, dans la joie et la bonne humeur. Merci d'éviter le style S.M.S. et de mettre un thème à vos posts. Ex : [Matos], [Presse]...

Modérateurs : sg1_diablo, Rollo, Gadget, emile64, clochette, wawa, 8wd, alfathor, BOBOR, DELVAR, Appache-Zwoofff

Répondre
Avatar du membre
Xvince78
Messages : 55
Enregistré le : 11 août 2016 8:51
Localisation : Maurepas (78)

Où essayer des Cadomotus NS2 ?

Message par Xvince78 »

Bonjour à tous,

dans un avenir très proche (Noël) j'ai l'intention de remplacer mes Fitness Fila FM100 par un roller plus typé course, et je m'orientais sur l'essai du semi-race de Bont, disponible dans plusieurs shops près de chez moi (IDF).

Mais le test de ReL sur le Cadomotus NS2, merci d'ailleur pour ce très bon test, vient remettre un peu en cause cela, et il m'intéresse fortement, mais le soucis est qu'il n'apparait dans aucun shop, dur dur pour essayer :?

Si vous connaissez un revendeur en Ile de France qui revend cette marque je suis preneur, dans les grosses enseignes je ne le trouve pas.

Pour info la compo que je vise : chausson semi-bas avec une platine Cadomotus Comp TR5 4*110/3*125. J'ai lu beaucoup de chose sur le forum sur cette platine, et malgré qu'elle semble un peu souple pour certains d'entre vous, pour mon niveau actuel je pense que c'est un bon compomis pour pouvoir alterner 4 et 3 roues sans avoir à démonter la platine à chaque fois.

Merci pour vos retours :wink:
Avatar du membre
Kéno40
Membre bienfaiteur
Messages : 3259
Enregistré le : 01 sept. 2009 13:46
Localisation : 92

Re: Où essayer des Cadomotus NS2 ?

Message par Kéno40 »

ça vaut le coup de venir sur les stands ce dimanche au départ du marathon de Paris. Y aura bien un revendeur qui aura Cadomodus en stock !
A+
Avatar du membre
Xvince78
Messages : 55
Enregistré le : 11 août 2016 8:51
Localisation : Maurepas (78)

Re: Où essayer des Cadomotus NS2 ?

Message par Xvince78 »

Oui j'y serais, je participe au marathon. J'irais voir le village mais j'ai peur qu'on n'y trouve que du Powerslide ou Rollerblade.
Avatar du membre
Kéno40
Membre bienfaiteur
Messages : 3259
Enregistré le : 01 sept. 2009 13:46
Localisation : 92

Re: Où essayer des Cadomotus NS2 ?

Message par Kéno40 »

Essaie de contacter Laetitia le Bihan par facebook.

Ou sur le lien sur cette page : https://www.cadomotus.fr/
TEL : +33 (0)6.34.64.10.46
EMAIL : lebihan.laeti@gmail.com
Avatar du membre
Xvince78
Messages : 55
Enregistré le : 11 août 2016 8:51
Localisation : Maurepas (78)

Re: Où essayer des Cadomotus NS2 ?

Message par Xvince78 »

Super merci pour l'info Keno :wink:
Avatar du membre
Xvince78
Messages : 55
Enregistré le : 11 août 2016 8:51
Localisation : Maurepas (78)

Re: Où essayer des Cadomotus NS2 ?

Message par Xvince78 »

Super, Cadomotus sera présent ce week-end au village pendant le marathon, mentionné sur leur page fb, encore merci pour le lien Keno :wink:
Avatar du membre
Xvince78
Messages : 55
Enregistré le : 11 août 2016 8:51
Localisation : Maurepas (78)

Re: Où essayer des Cadomotus NS2 ?

Message par Xvince78 »

Et bien j'ai pu passer un moment avec Laeticia Le Bihan sur le stand Cadomotus, avant qu'il y ai trop de monde, et du coup essayer les NS2 et aussi le SR2. Le SR2 est trop bas pour moi mais c'était le seul dans ma pointure, le NS2 était une pointure trop grand mais m'a permis de me faire une bonne idée sur la hauteur.
Et bien je crois bien que je tiens ma futur paire de roller, très confortable, aucun point de compression, on sent que c'est raide quand on rentre dedans, beaucoup plus rigide que mes fila :lol: . Le talon est super bien maintenu, ça ne bouge pas, les petits coussinets sous les maléoles sont bien pensés et épouse parfaitement la forme du pieds. Le seul regret, je n'ai pas pu rouler malheureusement, le terrain ne s'y prétait pas.
Laeticia très pro et de très bon conseil, encore merci pour le temps passé.
Avatar du membre
Kéno40
Membre bienfaiteur
Messages : 3259
Enregistré le : 01 sept. 2009 13:46
Localisation : 92

Re: Où essayer des Cadomotus NS2 ?

Message par Kéno40 »

Je les ai vus aussi.
Par contre, y avait plus de 44 à essayer donc je les ai pas chaussés, mais ça me paraissait pas mal conçu effectivement.
Avatar du membre
Xvince78
Messages : 55
Enregistré le : 11 août 2016 8:51
Localisation : Maurepas (78)

Re: Où essayer des Cadomotus NS2 ?

Message par Xvince78 »

Ils sont arrivés :D :D :D :D
Chausson NS2 et platine TR5 pour l'instant équipé en 3*125.
IMG_20171117_214137753.jpg
Maintenant le plus long va être d'attendre Noël pour rouler avec. Premier constat, le poids, rien à voir avec mes FM100 Fila actuel, et bien plus raide aussi ...

Je ne manquerai pas de faire un retour après mes premiers roulage :wink:
Avatar du membre
Alf 15
Messages : 605
Enregistré le : 11 juin 2008 22:52
Localisation : Jurassic park

Re: Où essayer des Cadomotus NS2 ?

Message par Alf 15 »

Du beau matos, on attendant ton retour, et surtout si la transition n'est pas trop compliqué...
Fila M100 V1 / Icon 3x110 1x100 - Seba marathon/ Icon 4x110
Avatar du membre
Xvince78
Messages : 55
Enregistré le : 11 août 2016 8:51
Localisation : Maurepas (78)

Re: Où essayer des Cadomotus NS2 ?

Message par Xvince78 »

Bon après 1 mois de roulage avec mes NS2, voici mes premieres impressions.
Déjà la quasi totalité des sorties ont été en 4*110, je n'ai essayé le 3*125 qu'hier soir.

Premier constat, c'est rigide et on sent que ma cheville est très vite en souffrance si ma technique ne suis pas. J'ai fais la bétise de mettre une chaussette trop basse à la première sortie et je me suis brulé au dessus de la maléole gauche. Depuis j'ai adopté une chevillière et nickel.

Concernant le chausson, c'est vraiment impeccable, une fois dedans, le pieds ne bouge plus et est très bien maintenu, pas besoin de serrer comme un sourd. Mention pour le talon qui est bien positionné et maintenu par les coussinets qui englobent le talon d'achille. J'ai opté pour ma pointure exacte, et mon pieds est parfaitement positionné, pas de friction et aucun point de compression.

Pour le maintien de la cheville, le chausson monte juste au dessus de la maléole, et demande plus d'effort à mes muscles du bas de la jambe. Je me force à bien poser en carre neutre et commence à travailler la transition sur le carre externe, et bien en fin d'entrainement je sens que la fatigue me fait commettre des erreurs de positionnement que je n'avais pas avec les Fitness, mais ça va s'améliorer avec le temps et la pratique.

La platine est à l'usage un peu souple, j'ai parfois la sensation d'un frein quand je suis trop sur l'avant, mais dans l'ensemble rien à redire. Le train 4*110 ne me change pas trop du 4*100. Je passe d'une 12.8 pouces à une 13.2 pouces. Je sens plus de stabilité en ligne droite et en virage, les croisés sont venus sans réfléchir, j'avais peur de ce point mais la transition s'est faite naturellement.

La où ça a piquer un peu c'est le 3*125, la hauteur a mis mes chevilles à rude épreuve hier soir, il faut vraiment être vigilant sur la pause du patin mais quel pieds quand j'ai accéleré un peu, la sensation de glisse était vraiment sympa.

Bref la transition entre le Fila et le NS2 se fait sans problème, j'avais peur que mes chevilles ne suivent pas avec la différence de hauteur mais mes craintes n'étaient pas fondées (merci la PPG :wink: )
Si vous voulez passer à la vitesse supérieure, le NS2 est un super patin, léger et confortable pour un semi bas :D
Répondre