[matos] conseils pour des premiers rollers dignes de ce nom

Ce forum est le vôtre, soyez les bienvenus. Discutons des sujets généraux qui sont communs à toutes les pratiques, dans la joie et la bonne humeur. Merci d'éviter le style S.M.S. et de mettre un thème à vos posts. Ex : [Matos], [Presse]...

Modérateurs : sg1_diablo, Rollo, Gadget, emile64, clochette, wawa, 8wd, alfathor, BOBOR, DELVAR, Appache-Zwoofff

Répondre
KomkHOMBR
Messages : 4
Enregistré le : 21 oct. 2017 17:14
Localisation : Lyon

[matos] conseils pour des premiers rollers dignes de ce nom

Message par KomkHOMBR »

Salutations, j'ouvre ce sujet en quête de conseils de rollers car j'ai pour l'instant des freeskates oxelot qui ne me conviennent pas vraiment (ils me font des ampoules incroyables).
Je cherches des rollers passes partout qui soient maniables et assez solides pour m'amuser malgré mon poids (juste des petits sauts mais pas de skatepark).
J'habite Lyon et je fait régulièrement des balades d'une trentaine de kilomètres.

Je me suis renseigné sur le web et je pense partir sur des powerslide supercruiser 110 pro qui m'ont l'air super car appréciés des freeskateurs et avec des grosses roues pour le gratte gratte ^^

Une seule inquiétude soulevée par mon paternel (qui m'a initié) est celle de la hauteur. Est-elle gênante ?

J'aimerais aussi des retours sur le confort et la taille (j'ai lu qu'ils taillaient petit).

Voilà merci d'avance pour vos conseils :)
Avatar du membre
Kéno40
Membre bienfaiteur
Messages : 3259
Enregistré le : 01 sept. 2009 13:46
Localisation : 92

Re: [matos] conseils pour des premiers rollers dignes de ce

Message par Kéno40 »

Un bon 3x110 c'est à peine plus haute qu'un 4x90.
Essaie et fonce si le chausson te va
KomkHOMBR
Messages : 4
Enregistré le : 21 oct. 2017 17:14
Localisation : Lyon

Re: [matos] conseils pour des premiers rollers dignes de ce

Message par KomkHOMBR »

En continuant mes recherches je suis tombé sur ces rollers : POWERSLIDE V. TRINITY 110 Jasper qui m'ont l'aire au moins aussi bien (notamment avec les platines trinity et les chaussons thermoformables) et au même prix. Je me demande donc où sont les "malus" si je puis dire, ils sont tagués fitness freeride mais quelle est au juste la différence de sensation (je reproche personnellement aux fitness de maintenir la cheville trop haut depuis mes années de pratique sur les salomons freeskate de 2002 environ de mon père qui sont les rollers qui m'ont laissé le meilleur souvenir) ?

Edit : je me souvenais bien de l'année des rollers de mon paternel ! Ce sont des salomon 247 fsk.
Avatar du membre
senglar
Messages : 765
Enregistré le : 14 avr. 2014 14:59

Re: [matos] conseils pour des premiers rollers dignes de ce

Message par senglar »

Salut. :wink:

Comme toi j'hésitais, je partais sur des powerslide swell en 125mm.
Après diverses recherches et conseils je roule en seba fr310 (donc 110mm).

La différence de hauteur n'est pas plus gênante que ça par rapport à mes rb crossfire 4*90.
Par contre le passage de gratton est fabuleux, je ne reviendrai pas à moins de 100mm.

Le bemol attention au maintient de la cheville, les boots type fitness (swell par ex) peuvent être limites si tu n'as pas l'habitude.

Avec mes chars je fais des sorties d'une heure et 15km sans souffrir. :wink:
Seba fr1, Tempish rsc-x , commençal supernormal, genesis cdf
Avatar du membre
YamaKyu
Messages : 66
Enregistré le : 23 mars 2016 15:18
Contact :

Re: [matos] conseils pour des premiers rollers dignes de ce

Message par YamaKyu »

Yop o/

Niveau hauteur faut te dire qu'en gros entre 80mm et 110mm y'a juste 3cm de différence. C'est tout de suite moins impressionnant quand on résonne comme ça o/ D'autant plus que Powerslide avec son matos Trinity doit gagner sans doute un demi centimètre en faisant rentrer un peu les roues dans la boot.
Also j'ai fait le passage moi aussi de fitness 4x80 aux PS Kaze Supercruiser 3x110 et ça n'a pas été bien difficile. Repères assez vites retrouvés, malgré les 3cm en plus.

"Fitness" c'est bien vaste comme terme je dirai, c'est généralement des boutes souples. Là pour la V. Trinity j'aurai tendance à penser que c'est précisé "fitness" parce que c'est pas une boot aussi précise qu'une vraie boot de free ? J'ai jamais pu la test donc je suis pas 100% sur, mais c'est vrai qu'elle ne me paraît pas méga différente dune Swell tu vois.

Si je puis me permettre un conseil ce serai de te tourner vers le Supercruiser Pro 110, car la boot Imperial a l'air d'avoir des plutôt bons retours, et vu que c'est une vraie boot rigide ce sera très probablement plus fiable et durable que le V.Trinity. Also le Supercruiser Pro est monté avec une platine spéciale, la Powerslide Pleasure Tool, qui est plus agile qu'une platine standard, donc ça peut être un bon élément si tu aimes bien faire des petits slaloms ou autres manoeuvres stylées et tout.
Par contre le Supercruiser Pro n'est pas compatible Trinity, donc c'est à prendre en compte aussi.

Je sais pas quoi dire d'autre, j'espère que ça t'aide un peu o/
- Yamakyu

@lighkyu
Mon blog, Blue Screen of Life
Image

Soyez déterminés
KomkHOMBR
Messages : 4
Enregistré le : 21 oct. 2017 17:14
Localisation : Lyon

Re: [matos] conseils pour des premiers rollers dignes de ce

Message par KomkHOMBR »

Merci de vos conseils :) je pense effectivement partir sur le supercruiser pro 110 et tans pis pour le système trinity. On verra dans quelques années si ça se démocratise comme powerslide le voudrait. Je vais voir cet après midi au cdk si le chausson me va toussatoussa.
Avatar du membre
YamaKyu
Messages : 66
Enregistré le : 23 mars 2016 15:18
Contact :

Re: [matos] conseils pour des premiers rollers dignes de ce

Message par YamaKyu »

Yes, tu nous en diras des nouvelles o/

La boot du Supercruiser chausse petit donc hésite pas à prendre une taille au dessus o/
- Yamakyu

@lighkyu
Mon blog, Blue Screen of Life
Image

Soyez déterminés
Avatar du membre
senglar
Messages : 765
Enregistré le : 14 avr. 2014 14:59

Re: [matos] conseils pour des premiers rollers dignes de ce

Message par senglar »

KomkHOMBR a écrit :Merci de vos conseils :) je pense effectivement partir sur le supercruiser pro 110 et tans pis pour le système trinity. On verra dans quelques années si ça se démocratise comme powerslide le voudrait.
Comme toi j'étais intéressé par le système trinity. :wink:
Mais le gain en hauteur n'est pas phénoménal, et quand tu vois le diamètre et le pas de la visserie seba, plus la platine taillée dans la masse et les bases alu des boots, pas de soucis question rigidité!!! :lol:
Seba fr1, Tempish rsc-x , commençal supernormal, genesis cdf
Répondre