Avec quoi me lancer ?

Ce forum est le vôtre, soyez les bienvenus. Discutons des sujets généraux qui sont communs à toutes les pratiques, dans la joie et la bonne humeur. Merci d'éviter le style S.M.S. et de mettre un thème à vos posts. Ex : [Matos], [Presse]...

Modérateurs : sg1_diablo, Rollo, Gadget, emile64, clochette, wawa, 8wd, alfathor, BOBOR, DELVAR, Appache-Zwoofff

Répondre
Hayley
Messages : 1
Enregistré le : 11 nov. 2017 1:14

Avec quoi me lancer ?

Message par Hayley »

Bonjour !

Après plus de 10 ans dans le même sport j'ai décidé de passer à autre chose et de faire enfin quelque chose qui m'a toujours fait rêver : le roller (on est sur un forum de roller incroyable non ?)

Voilà maintenant il faut que je me décide sur quel type de roller je dois prendre.
J'ai toujours été plus attiré par le roller quad (surtout parce que ça à l'air plus stable, plus malléable et que je ne suis pas quelqu'un avec beaucoup d'équilibre naturel)
Et mes "objectifs" sont surtout de pouvoir maîtriser ce que je fais et faire des trajets sur terrains plats (type piste cyclable).

J'ai fait un peu de recherches mais je ne sais toujours pas vers quoi il faudra que je me tourne le plus dans le sens ou il parait que les quads sont très lourd donc pas pratique pour rouler en ville mais les in-lines sont bien moins stables alors...

Que me conseillez-vous ?
(et dans la foulée si vous avez des conseils de modèles/marques etc)

Merci d'avance ! :D
Badzmiaoo
Messages : 74
Enregistré le : 25 oct. 2004 13:15
Localisation : Hong Kong
Contact :

Re: Avec quoi me lancer ?

Message par Badzmiaoo »

Pour te répondre au sujet du choix quad/inline. J'ai fait des deux, je trouve que les inline sont plus stables. il y a toujours une phase d'apprentissage, mais à l'époque où j'ai commencé, avec ma bande de copains, on trouvait qu'il était plus facile pour un quadeur de passer au lines, que l'inverse, le sens de l'équilibre était bien plus développé, donc je me dis que les lines sont plus stables.

Depuis, je n'ai fait que du lines, principalement parce qu'en lines, on va plus vite. Pour des rando, des longues distances, le rendement est plus élevé. Mon frère a fait l'inverse, il a un montage xsjado/quad, c'est très lourd... à l'opposé de ce que j'ai, boot carbon, très léger.

Par rapport à ton choix, j'irai juste à Décat, prendre une paire de fitness pour commencer, apprendre l'équilibre, apprendre à tomber, à se relever, utiliser le frein (ou pas), puis quand tu auras tout ça, tu pourra investir dans une paire de roller qui te permettrait d'aller plus vite, plus loin et qui soit plus rigide/souple selon tes besoins.
Concrètement, je fais ça pour mes gamins et avant qu'ils me prouvent qu'ils puissent me suivre à allure modérée sur les pistes cyclables locales, je ne dépenserais pas plus dans leur budget équipement, ma grande commence à pouvoir le faire, il y a du chemin à faire pour le petit, mais il a 4 sorties à son compteur.

Les pts à voir pour commencer:
-Boot souples
-Platines alu même rivetée
-4 roues de 80
Je mettrais pas 100€ pour commencer à sentir les joies du rollo. :)

Ensuite, tu reviens, et on reverra quoi te conseiller sur les nouveaux objectifs que tu te seras fixé.
Avatar du membre
Kéno40
Membre bienfaiteur
Messages : 3259
Enregistré le : 01 sept. 2009 13:46
Localisation : 92

Re: Avec quoi me lancer ?

Message par Kéno40 »

J'essaierais de voir ce qui est dispo d'occaz pour une première paire (selon l'endroit où tu habites aussi, c'est p^lus ou moins facile...).

Sinon, si tu est vraiment motivé, tu peux partir sur un modèle type Seba FR3 qui est assez polyvalent ou un fitness si tu privilégie le confort et que tu comptes pas faire le foufou :) (dérapages, sauts....).
Mais en ville, tu tapes souvent des bords de trottoirs, tu évite les chiens, tu as les bandes podotactiles, du revêtement moyen...
Pour ça que les quads passent moins bien. Mais bon, après, c'est un choix perso. Certains roulent en ville avec des patins de hockey alors que perso je préfère des freeride 3x110.
Avatar du membre
senglar
Messages : 765
Enregistré le : 14 avr. 2014 14:59

Re: Avec quoi me lancer ?

Message par senglar »

Ah les quad, j'ai encore souvenir des mes platines fiberglass et roues kryptonics... Il y a trente ans déjà.
Et autant que je me souvienne, c'était très maniable mais pas stable du fait des articulations, les fameux trucks.

Par contre mes rb crossfire en 4*90 s'apparentaient à des rails sncf. :lol:

Maintenant je ne sais pas avec les quad modernes ce que ça donne.
Un collègue de travail pense s'en racheter, on verra bien.
Seba fr1, Tempish rsc-x , commençal supernormal, genesis cdf
vendeta
Messages : 37
Enregistré le : 27 févr. 2012 9:08

Re: Avec quoi me lancer ?

Message par vendeta »

Pour piste cyclable en quad ca risque d'etre assez fatiguant ou alors avec des roues en 80 mm mais elles sont assez rare..
Je te conseillerai aussi ou une paire de fitness ou seba fr3
Avatar du membre
Natega
Messages : 93
Enregistré le : 31 janv. 2016 19:54

Re: Avec quoi me lancer ?

Message par Natega »

Je te recommande les FR1 de seba.
J'ai fait une vidéo sur des patins de freeskate pour commencer :
https://youtu.be/DXEU6Ix3m3s
Enjoy et bon courage
Ma chaine roller (3vidéos par semaine vlog/tutorials) : http://bit.ly/2wCZYTZ
Mon blog :https://leroller.com/
Répondre