sac à dos pour roller

Ce forum est le vôtre, soyez les bienvenus. Discutons des sujets généraux qui sont communs à toutes les pratiques, dans la joie et la bonne humeur. Merci d'éviter le style S.M.S. et de mettre un thème à vos posts. Ex : [Matos], [Presse]...

Modérateurs : sg1_diablo, Rollo, Gadget, emile64, clochette, wawa, 8wd, alfathor, BOBOR, DELVAR, Appache-Zwoofff

Répondre
Badzmiaoo
Messages : 74
Enregistré le : 25 oct. 2004 13:15
Localisation : Hong Kong
Contact :

sac à dos pour roller

Message par Badzmiaoo »

Bonjour à tous, je souhaitais savoir ce que vous utilisiez comme sac. (j'ai fait une courte recherche)
Je pense prendre mes rollers pour couvrir certaines distances de mon trajet quotidien en roller. Donc il me faudrait quelque chose de simple, résistant et un peu passe partout. J'étais parti sur un Seba slim backpack. 9L, ce qui me convient (portefeuille, ptete une ptite tablette, téléphone, carte de transport et c'est tout). Je préfère un sac à dos, je n'aime pas les trucs qu'on porte que d'un seul côté.
Si vous avez un retour dessus. :) ou un autre sac.
Merci
Avatar du membre
Kéno40
Membre bienfaiteur
Messages : 3259
Enregistré le : 01 sept. 2009 13:46
Localisation : 92

Re: sac à dos pour roller

Message par Kéno40 »

Perso, ma solution :
Mousqueton
Après, t'utilises le sac que tu veux. Il est plutôt conseillé d'en prendre un qui laisse passer l'air dans le dos, ce qui est pas le cas de ceux qui permettent de porter les rollers... D'où mon choix.
Avatar du membre
gui_gui
Administrateur
Messages : 4856
Enregistré le : 28 nov. 2004 13:48
Localisation : METZ (Extrême Orient)
Contact :

Re: sac à dos pour roller

Message par gui_gui »

Salu :)

pour mes trajets urbains boulot-boulot, j'ai récup un vieux sac adddddiddddas (c'est bon, j'ai mis assez de "d" ?) anciennement un cartable d'un de mes fistons, c'est volumineux, je peux le bourrer à mort, y craint rien. Il doit avoir 10 ans et il est un peu défoncé mais c'est good.

Pour mes speeds sur piste cyclable, du décath plus léger, quelques trous dus à l'abrasion, et aux outrages des ans, ça aère 8)
https://sites.google.com/site/guiguiroller/home/kilom%C3%A8tres-2024
Carnet de bord 2024
Avatar du membre
gui_gui
Administrateur
Messages : 4856
Enregistré le : 28 nov. 2004 13:48
Localisation : METZ (Extrême Orient)
Contact :

Re: sac à dos pour roller

Message par gui_gui »

Attends c'est un sac pour y mettre tes rollers dedans, ou bien c'est un sac pour rouler en roller avec ?
moi pour transporter mes rollers j'utilise un vieux sac de supermarché que je remplace quand il est trop pourri…
https://sites.google.com/site/guiguiroller/home/kilom%C3%A8tres-2024
Carnet de bord 2024
Badzmiaoo
Messages : 74
Enregistré le : 25 oct. 2004 13:15
Localisation : Hong Kong
Contact :

Re: sac à dos pour roller

Message par Badzmiaoo »

En fait je dois faire une partie en transport urbain et ce serait pour y mettre mes rollers. Donc transporter mes rollers et être assez petit et discret pour que je puisse tracer les rollers au pied, le sac dans le dos (je roule très souvent sans sac).
Là j'ai un sac photo/urbain everyday qui doit faire 40L et je me vois mal rouler avec, je vais le garder pour mes week-end sorties sans roller.
Les transports c'est un peu compliqué ici... Plein de gens dans le métro (comme ailleurs) et j'aimerai trouver la meilleure solution light/confort.
Le mousqueton, oui. Mais je préfère transporter mes rollers sur le dos et avoir mes mains libres pour me tenir/lire sur mon smartphone.
Guigui, le sac décathlon, c'est un sac lambda.. Ils ont sorti un truc spécifique au roller ? Un décathlon à fait apparition dans ma ville l'année dernière mais je n'y ai pas vu de sac à dos porte rollers.
Je me dirige de plus en plus vers le Seba, 50€ sur taobao.
Avatar du membre
Pushte
Messages : 621
Enregistré le : 22 juin 2015 22:18

Re: sac à dos pour roller

Message par Pushte »

J’ai le Seba, j’en suis pas particulièrement fan... c’est très très large une fois la paire dans le dos (ça dépasse à gauche et à droite) impossible de passer une porte un peu vite, alors le métro...
Patineur asymétrique touche à tout :
Pied gauche : Seba SX 10th anniversary
Pied droit : Seba SX 2014
Avatar du membre
gui_gui
Administrateur
Messages : 4856
Enregistré le : 28 nov. 2004 13:48
Localisation : METZ (Extrême Orient)
Contact :

Re: sac à dos pour roller

Message par gui_gui »

Badzmiaoo, t'es basé où déjà ? Viet Nam si je me souviens bien ? Bon je ne sais pas comment sont les transports en commun là-bas, mais moi j'ai connu les transports en commun à Abidjan, peut-être que ça n'a rien à voir, je sais pas, mais là-bas il serait impensable de monter dans un bus avec un sac à dos. A moins de vouloir absolument faire don de tout ce qu'il contient aux pickpockets.
Non, le sac à dos Décath dont je parle n'est pas spécifique , c'est vraiment le truc basique, léger.
En tout cas je te rejoins : il faut vraiment le truc discret et léger pour y glisser tes rollers quand tu es dans les bus/trains.
Moi je prendrais plutôt un vilain sac de toile (voire plastique) que je puisse ensuite plier/rouler vite fait dans un petit sac à dos très léger.
https://sites.google.com/site/guiguiroller/home/kilom%C3%A8tres-2024
Carnet de bord 2024
Badzmiaoo
Messages : 74
Enregistré le : 25 oct. 2004 13:15
Localisation : Hong Kong
Contact :

Re: sac à dos pour roller

Message par Badzmiaoo »

Pushte, Merci pour le retour, je m'attends en gros à voir ça en fait:
Image
C'est vrai que c'est énorme. Finalement, se balader avec des rollers dans le dos, ça reste encombrant... j'aime beaucoup mes vi. mais je vais ptete devoir retourner sur du chausson carbone.

Guigui, je suis à Hong Kong. La galère le transport. Je vais voir pour le petit sac plastic (genre les sac pour les courses) à plier quand je roule pas.
Avatar du membre
gui_gui
Administrateur
Messages : 4856
Enregistré le : 28 nov. 2004 13:48
Localisation : METZ (Extrême Orient)
Contact :

Re: sac à dos pour roller

Message par gui_gui »

Ha ha énorme le décalage horaire. Bon baisers de Hong Kong alors !
Moi depuis 2 mois j'ai laissé tomber la voiture pour aller au taf au profit du train TER. Selon l'affluence, je suis assis ou debout. Il serait donc peu pratique d'avoir le sac dans le dos. Alors quitte a avoir le sac à bout de bras, autant que ce soit un sac le plus simple possible. Ensuite eh bien quand je suis en mode roller, là oui j'ai un sac à dos qui contient : le sac plié, une paire de chaussures, quelques documents relatifs au taf, portefeuille, quelques mini bricoles, et si c'est le matin, mon repas de midi (je boycotte les restaurants).
https://sites.google.com/site/guiguiroller/home/kilom%C3%A8tres-2024
Carnet de bord 2024
Avatar du membre
Kéno40
Membre bienfaiteur
Messages : 3259
Enregistré le : 01 sept. 2009 13:46
Localisation : 92

Re: sac à dos pour roller

Message par Kéno40 »

Juste pour le mousqueton, il porte les rollers et s'attache à une bretelle de sac à dos quand tu veux avoir les mains libres. Je le mets sur la poussette ou la trot quand j’emmène les petits.
Je te jure qu'à l'usage pour du déplacement urbain, c'est vraiment top.
Badzmiaoo
Messages : 74
Enregistré le : 25 oct. 2004 13:15
Localisation : Hong Kong
Contact :

Re: sac à dos pour roller

Message par Badzmiaoo »

Pushte, c'est vraiment possible de les mettre comme ça:
Image (ça me paraissait être un montage photo mais finalement en zoomant, je pense pas).
Y a moyen que je doive changer de platine par contre.

guigui, oue je peux malheureusement pas faire tout le trajet en roller (montagne + climat tropical... :roll: )

Keno40, oue beaucoup utilise un mousqueton, j'arrive pas à me faire à l'idée, à bout de bras, c'est lourd à force, je vais voir ça. Y a des mousqueton avec sangle pour attacher sur les rollers.

Sinon, je ressors mes carbones, montés en 4x80, léger et furtif :evil: , mais pour tracer c'est plus lent du coup.
Avatar du membre
Pushte
Messages : 621
Enregistré le : 22 juin 2015 22:18

Re: sac à dos pour roller

Message par Pushte »

Salut !

Moi j'ai celui là :

Image

Avec mes rollers en 42 (hardcore evo 2) et des roues en 80, tu peux bricoler pour que ça rentre sans trop dépasser.

Avec mes powerslide marathon en 4*100, quasi impossible de les rentrer.

Avec mes seba CJ, nickel ça rentre dans toutes les positions.

Par contre (un très gros par contre), dès que tu mets un truc dans le sac (par exemple je mets mon casque, un Alk13 de base) c'est la galère infinie pour bien mettre les rollers, ça rentre pas bien en place.

Concernant ta première photo, moi les miens se mettent pas comme ça, ils sont platine contre platine et chausson vers la droite et la gauche, comme sur cette photo :
Image
Concernant ta deuxième photo, c'est surement faisable en théorie, en pratique, je pense pas, et alors, pas rapidement.

Pour info, pour mettre mes rollers dans mon sac seba, il faut clipser 5 attaches rapides (et bien sûr les avoir déclipsées avant...)

En gros, j'ai ce sac, je l'utilise quand je vais sur une compétition, mais dans ma vie de tous les jours (pour aller donner les cours aux gamins ou aller à la gare (je prends le train tous les jours)) je le prends pas.
Patineur asymétrique touche à tout :
Pied gauche : Seba SX 10th anniversary
Pied droit : Seba SX 2014
Avatar du membre
Hub
Administrateur
Messages : 1778
Enregistré le : 05 juil. 2005 9:54

Re: sac à dos pour roller

Message par Hub »

J'ai une sangle d'environ 80cm-1m de long, avec une large boucle à chaque bout. Je passe la boucle autour du cuff, referme la fixation de celui-ci, et je peux jeter la sangle en sautoir sur l'épaule, un patin devant un patin derrière.
C'est impec, même pour porter assez longtemps. En revanche si on est en costard-cravate, ça peut être chérot en frais de teinturier...
Sexa pathétique à roulettes (purée, j'ai commencé ces signatures à "quadra"...)
Badzmiaoo
Messages : 74
Enregistré le : 25 oct. 2004 13:15
Localisation : Hong Kong
Contact :

Re: sac à dos pour roller

Message par Badzmiaoo »

Pushte, Merci du retour, j'ai compris, si on veut du vite fait, un tote bag est le plus simple.
Hub, oue je vais chercher ça ou un mousqueton sur taobao.
Avatar du membre
Hub
Administrateur
Messages : 1778
Enregistré le : 05 juil. 2005 9:54

Re: sac à dos pour roller

Message par Hub »

Ma sangle (cadeau d'une amie) est marquée "Intersport", je crois qu'ils les vendent/aient pour le port des chaussures de ski.
sangle.jpg
Sexa pathétique à roulettes (purée, j'ai commencé ces signatures à "quadra"...)
Avatar du membre
mrfroggy29
Messages : 370
Enregistré le : 13 nov. 2017 20:24
Localisation : Finistere sud

Re: sac à dos pour roller

Message par mrfroggy29 »

J aime bien l idée de la sangle, mais sans etre un "gros" maniaque, les platines s entrechoquent avec ce mode de transport.. j imagine qu à la longue ça va faire de sacré "pets" dans l alu des platines . il faudrait inventer , une sorte d interface en mousse dense, qui empecherait ça..ou alors on s en cogne, et les rayures c est la vie? :D
Seba FR1 Custom: Strap Frx, Roues Defcon DD
Commencal Custom, 1x10, Fourche Kona P2
3skate
Messages : 215
Enregistré le : 03 mai 2018 21:01

Re: sac à dos pour roller

Message par 3skate »

Salut moi j'ai celui-la:
https://www.moanashop.fr/roller/8166-sa ... 80122.html

Comme tu peux le voir cette fois c'est le chausson qui dépasse contrairement à celui de ta photo.

Il y a celui ci peut etre un peux moins encombrant en largeur (moins pour le portefeuille)
https://www.moanashop.fr/roller-randonn ... 90145.html

Sinon t'as le powerslide mais la tu les met dedans:
https://www.moanashop.fr/roller-randonn ... 15619.html

Mon razor est très léger et on patine très bien avec comme mentionner et mes kaze en 110 mm rentre pile poile.

J'aurais bien aimé une ceinture abdominale dessus mais bon la découpe des bretelles fait qu'il ne bouge pas.

Comme mentionné ça peut être la galère de mettre des trucs dedans en plus des rollers mais une feuille de carton découpé et c'est bon ;)
Bien sur tu met pas ton casque dedans mais tu utilises un mousqueton pour ;)
Avatar du membre
Alf 15
Messages : 605
Enregistré le : 11 juin 2008 22:52
Localisation : Jurassic park

Re: sac à dos pour roller

Message par Alf 15 »

3skate a écrit :Il y a celui ci peut etre un peux moins encombrant en largeur (moins pour le portefeuille)
https://www.moanashop.fr/roller-randonn ... 90145.htmll
J'ai ce sac Ps.
Il est Solide et modulable, mais encombrant car c'est un sac de voyage.
Idéal si tu part faire des épreuves loin ou tout simplement partir en wacances avec ses rollos mes a oublier pour du daily ou de la rando
Fila M100 V1 / Icon 3x110 1x100 - Seba marathon/ Icon 4x110
Avatar du membre
mrfroggy29
Messages : 370
Enregistré le : 13 nov. 2017 20:24
Localisation : Finistere sud

Re: sac à dos pour roller

Message par mrfroggy29 »

Moi j ai le sac de chez Decathlon. pas trop mal foutu.
il vau 10/15 euros je crois.
Bon, il ne durera pas 10 ans , mais il semble solide quand meme.
Seba FR1 Custom: Strap Frx, Roues Defcon DD
Commencal Custom, 1x10, Fourche Kona P2
Avatar du membre
mrfroggy29
Messages : 370
Enregistré le : 13 nov. 2017 20:24
Localisation : Finistere sud

Re: sac à dos pour roller

Message par mrfroggy29 »

Sinon, depuis quelques jours je teste un ptit sac très sympa , de chez Chrome.
Le modelè Kadet.
Ce n est pas à proprement parler un sac à roller, parce que les patins ne rentrent pas dedans, mais par contre il est intéressant pour moi.
Je fais aussi du vélo, et du vélo taf, et j avais besoin d un sac type Edc.
Il est bien fichu, super agréable à porter.
Il y a des sacs mono-bretelle qui connotent Fs ou contractor en vacance, genre MaxpédItion, ou 5.11. mais pour les avoir tester, ils se sont TOUS révélés inconfortables.
Le Chrome , bien chargé, reste confortable, ne glisse pas, et à vide, n est pas lourd, malgré la boucle en acier bodybuildé.
du coup, j y mets mon bazar, plus mes protections de poignets, mes cônes de slalom, une bouteille d eau de 50cl, mon téléphone, et une protection de pluie compacte pourra même y prendre place sans soucis.
J ai même réussi à y loger une paire de chaussure basse.
petit détail sympa pour les cyclistes: un emplacement spécifique pour y glisser un U est meme présent .
Seba FR1 Custom: Strap Frx, Roues Defcon DD
Commencal Custom, 1x10, Fourche Kona P2
Répondre