Achat Roller

Ce forum est le vôtre, soyez les bienvenus. Discutons des sujets généraux qui sont communs à toutes les pratiques, dans la joie et la bonne humeur. Merci d'éviter le style S.M.S. et de mettre un thème à vos posts. Ex : [Matos], [Presse]...

Modérateurs : sg1_diablo, Rollo, Gadget, emile64, clochette, wawa, 8wd, alfathor, BOBOR, DELVAR, Appache-Zwoofff

Avatar du membre
Pushte
Messages : 621
Enregistré le : 22 juin 2015 22:18

Re: Achat Roller

Message par Pushte »

Patineur asymétrique touche à tout :
Pied gauche : Seba SX 10th anniversary
Pied droit : Seba SX 2014
3skate
Messages : 215
Enregistré le : 03 mai 2018 21:01

Re: Achat Roller

Message par 3skate »

pour mesurer une feuille et un crayon tu dessines ton pied sur la feuille et tu mesures comme sur la photo et tu prends toujours un peux plus jamais moins bien sur.
J'ai également un problème de mesure que je n’ai pas encore résolue les autres te répondrons demain.

Edit: on t'as envoyé un lien plus haut le hic c'est qu'il prenne la mesure contre un mur et Powerslide sur leur dessin comme tu peux le voir il dessine le contour ca fait un centimètre de différence sans compter que pour Rollerblade par ex j'arrive a une pointure trop petite selon la charte.

Un patin plus près du pied tu as plus de contrôle et moins l'impression d'avoir des péniches.

Une pointure trop grande tu est sur d’être confortable évidemment mais moins de contrôle et de maintient.
Modifié en dernier par 3skate le 08 mai 2018 8:15, modifié 1 fois.
Avatar du membre
Fritz9lives
Messages : 290
Enregistré le : 03 mars 2017 9:41

Re: Achat Roller

Message par Fritz9lives »

J'ai une paire de Salomon taille 39, parfaite pour débuter.
Depuis...95 (?) : Trezeta (Au secours!)/ Rollerblade Macroblade/Tecnica Crosstech CT1/Salomon DR 120/RB Lightning 6/RB RaceMachine 110/RB SpeedMachine 100RX/RB Coyote/Seba FR3 sur platine Coyote 8) /RB Tempest 100
Camlle
Messages : 11
Enregistré le : 05 mai 2018 17:13

Re: Achat Roller

Message par Camlle »

En mesurant comme sur le site et en prenant la pointe du pied, je suis du coup à 23,5.

Edit : Du coup j'attends l'avis des autres si ils savent.
Les rollers sont dispo, le vendeur a eu une autre offre mais il fait que de la remise en main propre, du coup si je peux, j'irais voir si des amis ou des personnes de ma famille sont pas dispo pour faire une sortie dans son coin, il y a de beaux châteaux et en même temps prendre les rollers si la taille pourrait aller mais si ça va pas, je pense pas faire le déplacement. Faut que j'y réfléchisse.
3skate
Messages : 215
Enregistré le : 03 mai 2018 21:01

Re: Achat Roller

Message par 3skate »

Camille peut tu mesurer ta largeur de pieds elle compte aussi surtout pour les Kaze:
https://www.moanashop.fr/powerslide/924 ... 25557.html
(Il y a la size chart)

Perso 265mm en longueur et 96 mm en largeur tu vois moi aussi c'est bizarre :)
Camlle
Messages : 11
Enregistré le : 05 mai 2018 17:13

Re: Achat Roller

Message par Camlle »

Je comprends vraiment rien ou alors je sais pas mesurer, je suis à environ 80 mais c'est pas du tout logique, je fais clairement pas du 36. J'ai été test des roller à décathlon pour les tailles, je sais pas combien ils mesuraient, j'ai test du 40, je touche pas le bout normal mais ça m'avait l'air d'aller, après j'ai juste essayé mais pas roulé avec.

Du coup j’hésite encore, soit je les prends pas, soit j'y vais demain en covoiturage. Donc environ 5h de route en tout l'allée retour. Je sais pas si ça vaut bien le coup, j'ai personne pour m'accompagner, dans ma famille ils comprennent pas vraiment qu'on se déplace " pour des roller "

Edit : Bon au final la nana est dispo que dimanche, je pourrais pas et je bosse apres du coup je laisse tombé, je verrais une autre fois, merci quand même à tous ^^
Avatar du membre
Pushte
Messages : 621
Enregistré le : 22 juin 2015 22:18

Re: Achat Roller

Message par Pushte »

Attention les Kaze/Swell s'achètent après un vrai essai, le chaussant est particulier. Idem pour les seba high.

On parle pas d'une paire de tongs...
Patineur asymétrique touche à tout :
Pied gauche : Seba SX 10th anniversary
Pied droit : Seba SX 2014
3skate
Messages : 215
Enregistré le : 03 mai 2018 21:01

Re: Achat Roller

Message par 3skate »

Le chaussant du Kaze est un peux plus petit que des Seba.

Moi je les prendrais et au pire tu les revend 130 euros c'est la saison ils vont partir très vite a ce prix et dans cet état ;)

Ca te rembourse ton essence et tu gagnera des sous...

Du 40 t'iras c'est juste que si ton pieds est plus petit tu as moins de serrage donc moins de controle mais j'ai roulé avec une paire de powerslide supercruiser en 4X80 à l'époque trop grand d'une pointure et ça ne m'a pas empêcher de faire du freeride avec.

Vu ton niveau tu risques pas de te péter les chevilles.
Avatar du membre
Kéno40
Membre bienfaiteur
Messages : 3259
Enregistré le : 01 sept. 2009 13:46
Localisation : 92

Re: Achat Roller

Message par Kéno40 »

Et si c'est un peu grand, tu rajoutes une semelle plate sous la semelle
Avatar du membre
Natega
Messages : 93
Enregistré le : 31 janv. 2016 19:54

Re: Achat Roller

Message par Natega »

Hello,
Si cela peux t'aider j'ai écris un article et fait une vidéo sur le sujet.
https://leroller.com/les-patins-en-2018/
Enjoy
Ma chaine roller (3vidéos par semaine vlog/tutorials) : http://bit.ly/2wCZYTZ
Mon blog :https://leroller.com/
3skate
Messages : 215
Enregistré le : 03 mai 2018 21:01

Re: Achat Roller

Message par 3skate »

T'en aie ou Camille dans tes rollers?

J'ai recue mes Kaze je les déconseillerais au débutant car roue trop dure 90A donc glissantes si le sol est à peine humide.
Répondre