Les heel pads c'est bien?

Ce forum est le vôtre, soyez les bienvenus. Discutons des sujets généraux qui sont communs à toutes les pratiques, dans la joie et la bonne humeur. Merci d'éviter le style S.M.S. et de mettre un thème à vos posts. Ex : [Matos], [Presse]...

Modérateurs : sg1_diablo, Rollo, Gadget, emile64, clochette, wawa, 8wd, alfathor, BOBOR, DELVAR, Appache-Zwoofff

Répondre
3skate
Messages : 215
Enregistré le : 03 mai 2018 21:01

Les heel pads c'est bien?

Message par 3skate »

Je pensais prendre des semelles en gel et je suis tombé la dessus:
https://www.cdk.fr/gel-heel-pad-27351.html

C'est bien?

En plus c'est pas cher moins cher qu'une semelle et ça m'a l'air de bien amortir (à mettre dans une paire de Roces?)
Avatar du membre
gui_gui
Administrateur
Messages : 4856
Enregistré le : 28 nov. 2004 13:48
Localisation : METZ (Extrême Orient)
Contact :

Re: Les heel pads c'est bien?

Message par gui_gui »

Salut ! à part les mettre dans des chaussons qui étaient à la base trop grands pour toi, je vois pas.
Ces talonnettes vont occuper de la place dans le boot : ce n'est donc pas envisageable pour des chaussons à ta taille. Ou bien ?
https://sites.google.com/site/guiguiroller/home/kilom%C3%A8tres-2024
Carnet de bord 2024
3skate
Messages : 215
Enregistré le : 03 mai 2018 21:01

Re: Les heel pads c'est bien?

Message par 3skate »

Ben il suffit juste de desserrer un peux les lacets ça ne fait que monter un peux ton talon.

Apparemment tu fais de la vitesse/marathon c'est plus conçu pour le Freeride.
Avatar du membre
Pushte
Messages : 621
Enregistré le : 22 juin 2015 22:18

Re: Les heel pads c'est bien?

Message par Pushte »

Ça rajoute une partie molle à l'intérieur de ton roller à un endroit où tu veux que le transfert de puissance se passe bien, c'est donc marketing.
Patineur asymétrique touche à tout :
Pied gauche : Seba SX 10th anniversary
Pied droit : Seba SX 2014
Avatar du membre
Hub
Administrateur
Messages : 1778
Enregistré le : 05 juil. 2005 9:54

Re: Les heel pads c'est bien?

Message par Hub »

Y'a toujours un compromis confort vs performance. Le point d'équilibre varie suivant les pratiques et les pratiquants.
Un coureur affûté sur une course courte, si on pouvait lui visser les platines directement dans les os du pied, ça serait idéal pour lui.
Un sauteur d'escaliers, s'il veut sauver un peu ses articulations, il a besoin d'amorti.
Sexa pathétique à roulettes (purée, j'ai commencé ces signatures à "quadra"...)
3skate
Messages : 215
Enregistré le : 03 mai 2018 21:01

Re: Les heel pads c'est bien?

Message par 3skate »

Oui voila c'est sur c'est plus orienté agressif et Freeride.

J'aurais du mettre ce post en Freeride mais je n'avais pas vu que c'était pour ça au début...
Avatar du membre
gui_gui
Administrateur
Messages : 4856
Enregistré le : 28 nov. 2004 13:48
Localisation : METZ (Extrême Orient)
Contact :

Re: Les heel pads c'est bien?

Message par gui_gui »

Hub a écrit :(...)Un coureur affûté sur une course courte, si on pouvait lui visser les platines directement dans les os du pied, ça serait idéal pour lui.(...)
Vision clairvoyante, Hub ! J'avais aussi pensé à des ouvertures dans les pieds pour laisser passer les roues et ainsi baisser la garde au sol. Qui sait, dans quelques centaines de millions d'années, la sélection darwinienne opérant sur les courses... :mrgreen:
https://sites.google.com/site/guiguiroller/home/kilom%C3%A8tres-2024
Carnet de bord 2024
Badzmiaoo
Messages : 74
Enregistré le : 25 oct. 2004 13:15
Localisation : Hong Kong
Contact :

Re: Les heel pads c'est bien?

Message par Badzmiaoo »

Perso j'en ai besoin, j'ai des chevilles légèrement trop bas par rapport à l'axe du cuff et du rembourage, résultat, il faut que je réhausse légèrement le talon pour que ma cheville arrive dans la zone "confort".
3skate
Messages : 215
Enregistré le : 03 mai 2018 21:01

Re: Les heel pads c'est bien?

Message par 3skate »

Bon ben du coup je les aies acheter ce qui est sur c'est que c'est épais solide, ça ne glisse pas et ne gêne pas.
Après pour l'amortie je sort tout à l'heure pour les tester sur des M12 hi_lo qui normalement sont pas le must de l'amortie.

Je ferais un compte rendue après mon test.
Répondre