protection

Ce forum est le vôtre, soyez les bienvenus. Discutons des sujets généraux qui sont communs à toutes les pratiques, dans la joie et la bonne humeur. Merci d'éviter le style S.M.S. et de mettre un thème à vos posts. Ex : [Matos], [Presse]...

Modérateurs : sg1_diablo, Rollo, Gadget, emile64, clochette, wawa, 8wd, alfathor, BOBOR, DELVAR, Appache-Zwoofff

Répondre
mamie couette couette
Messages : 4
Enregistré le : 02 juin 2018 20:15

protection

Message par mamie couette couette »

bonsoir, je suis nouvelle sur le forum je recherche une idée pour renforcer mon short de protection je suis tombé deux fois sur le coccyx et j ai assez mal longtemps, alors si quelqu'un a une méthode pour mieux me protéger je suis preneuse, je suis en association roller de rue depuis 1 an, j aime beaucoup mais attention je me considère un peu encore comme débutante je voudrais me protéger un maximum, alors merci pour vos réponse mamie couette couette
Avatar du membre
senglar
Messages : 765
Enregistré le : 14 avr. 2014 14:59

Re: protection

Message par senglar »

Salut!

Protection pour le coccyx il me semble que ça existe pour le snowboard.
Maintenant est-ce que ça gêne pour patiner, il faut essayer. :wink:
Seba fr1, Tempish rsc-x , commençal supernormal, genesis cdf
mamie couette couette
Messages : 4
Enregistré le : 02 juin 2018 20:15

Re: protection

Message par mamie couette couette »

bonjour
oui cela existe c'est le short que j'ai acheté chez décathlon , je trouve assez juste les renforts je voulais les renforcer,
c'est l'astuce qu'il me faut c'est ''là que qu'un pourrai m'aider'' - pour information non ce n'est pas gênant pour patiner, je me sens quand meme rassurée bonne journée
lokonel
Membre bienfaiteur
Messages : 249
Enregistré le : 23 avr. 2010 22:48

Re: protection

Message par lokonel »

On trouve effectivement des "crashpad" assez costauds pour le snowboard :

Image

Si maintenant tu cherches simplement une solution économique pour renforcer ton short Oxelo, ça va forcément passer par la case bricolage et couture. A ta place je chercherais à adapter des protections du commerce, comme par exemple une paire de genouillères souples.
Une autre possibilité est d'aller fouiner chez les marchands de moto. Depuis quelques années, les protections intégrées aux vêtements moto sont à la fois confortables et performantes (matériaux souples qui durcissent à l'impact).
Par exemple, des protections de hanche en D3O :
Image
Évidemment, il n'y a pas de miracle et une chute sur les fesses ça peut faire très mal, même avec une protection.
Le mieux est encore de bosser sa technique pour limiter le risque de tomber en arrière : fléchir en pliant les genoux, même à faible allure. Il n'est pas rare de voir des gens se prendre une bonne gamelle à l'arrêt parce qu'ils étaient trop relâchés.
3skate
Messages : 215
Enregistré le : 03 mai 2018 21:01

Re: protection

Message par 3skate »

Tout à fait mon kolonel ^^ c'est d'ailleurs mon cas, on oublie qu'on a les roller au pieds et hop ça part en arrière.

Sinon,
Moins économique mais surement meilleur que les shorts décathlon: :mrgreen:
https://www.skatepro.fr/c51.htm
mamie couette couette
Messages : 4
Enregistré le : 02 juin 2018 20:15

Re: protection

Message par mamie couette couette »

bonsoir

oui c'est sur merci, je ferai tres attention à ma position à l'avenir, pour le short oui c'est un peu pres celui que j'ai, en tout les cas merci passez une bonne soirée
mamie couette couette
Messages : 4
Enregistré le : 02 juin 2018 20:15

Re: protection

Message par mamie couette couette »

et j irai oui au rayon moto voir les renforts dès demain merci
Répondre