Page 1 sur 7

FR Skate

Posté : 10 juil. 2018 22:43
par Gonfu
SEBA est mort, vive FR SKATE !

Du moins c'est ce que j'ai compris... En savez vous plus sur ce subit changement de nom ? Un simple coup commercial pour repasser devant Powerslide ou une refonte en profondeur qui peut donner lieu à des inovations sympas dans les années à venir ?

Re: FR Skate

Posté : 11 juil. 2018 9:23
par mrfroggy29
Ou as tu trouvé cette info ?
J ai du mal à croire à un changement de nom, sauf si la marque est vendue..

Re: FR Skate

Posté : 11 juil. 2018 9:56
par Pushte
Ça ne change rien, ils ont juste renommé la marque ... Avec une com pourrie à base de post facebook.

Je sais bien qu'on est dans un milieu confidentiel mais la com c'est super important et là ils ont juste fait un post facebook que vous trouvez en première partie (paragraphe 1) du post de Moana ici :

https://www.moanashop.fr/blog/avis-et-c ... -fr-skate/

Re: FR Skate

Posté : 11 juil. 2018 10:04
par mrfroggy29
étrange quand meme.. surtout que sur le site officiel, rien n à bougé. c est Toujours "SEBA Skate".

Re: FR Skate

Posté : 11 juil. 2018 10:40
par Pushte
mrfroggy29 a écrit :étrange quand meme.. surtout que sur le site officiel, rien n à bougé. c est Toujours "SEBA Skate".
Oui enfin quand tu va par là, la platine SX existe toujours sur universkate (le site pour les revendeurs de SEBA) mais en vrai ils ne la vendent plus en pièce détachée (ce qui est complètement débile d'ailleurs ...) depuis 2015 ou 2016

Dans le milieu du roller, j'ai l'impression que les acteurs de la chaine d'appro n'ont pas conscience que l'info et la com sont importantes ...

Par exemple, aucune com sur les customs powerslide et seba alors qu'il y a certainement des gens que ça intéresserait :)

Re: FR Skate

Posté : 11 juil. 2018 10:45
par Kéno40
Ce site a été modifié :
http://www.universkate.com/

FR Skates, c'est plus international comme nom que Séba...

Re: FR Skate

Posté : 11 juil. 2018 10:50
par Pushte
Ah oui tiens, le site a été modifié :)

En gros de toutes façons ça reste les mêmes modèles de roller : fiables, solides et (dernièrement seulement) très mal finis (mais un peu d'huile de coude répare ça rapidement dans la plupart des cas - platine à l'envers / pas serrée par exemple)

Re: FR Skate

Posté : 11 juil. 2018 11:01
par Gonfu
Une platine montée à l’envers ? A ouai quand même !

Pour l’instant je ne retiens de ce changement de nom que l’apparition deux nouvelles platines :
- Une 3*110 alu qui a une bien meilleure gueule que l’ancienne
- Une 3*110 carbone dont que je ne vois pas l’utilité au regard de son prix et de son apport négligeable à côté d’une boot très lourde.

Un nouveau pro model très confidentiel mais pas de nouveaux lights ou GT ?

Ce que j’attends chez FR Skate c’est une boot tout aussi rigide et résistante mais plus LEGERE et AEREE !

Re: FR Skate

Posté : 11 juil. 2018 12:40
par mrfroggy29
et des chaussons respirants!! :D
ps : ou voyez vous la nouvelle platine alu?

Re: FR Skate

Posté : 11 juil. 2018 12:48
par Gonfu

Re: FR Skate

Posté : 11 juil. 2018 12:54
par Kéno40
C'est celles qu'ils appellent la platine FR 3D.
La 4D étant à 4 roues.

Re: FR Skate

Posté : 11 juil. 2018 12:55
par Pushte
230 de long sur une 3*110 me semble peu adapté à ce qu'on veut en faire ...

Une platine 4*80 fait minimum 243mm, plus d'un cm de moins sur une 3*110 me semble casse gueule, va pas falloir prendre des descentes trop rapidement, déjà que la dunlop en 246mm sur 3*110 est pas très stable (sans être une descente de folie) en 230 (soit moins longue qu'une platine 4*76) ça va godiller sévère !

En plus elle a l'air plus haute. Non, franchement la nouvelle 310 a l'air moins bien que sa grande soeur que je n'aimais déjà pas...

J'ai la pleasure tool qui me comble de toutes façons :) et qui coute quasi 50% moins cher.

Quant à la platine carbone, comment dire ... gagner quelques grammes sur un patin de plus d'1.6kg avec un surcout de plus de 150€ (soit un (très bon) jeu de roues) c'est une blague ?

Re: FR Skate

Posté : 11 juil. 2018 12:58
par mrfroggy29
Effectivement , niveau design c est différent.
La boucle du nouveau est également différente, sinon, ils n ont pas pris beaucoup de risque! J aurais bien vu la boots du Fr1 moins plastique, même si elle est solide, ce n est pas hyper qualitatif sur des patins à 300 boules.
Idem pour le coté tout noir, un peu de pièces anodisées , c est quand même la classe...de la couleur bon sang!

Re: FR Skate

Posté : 11 juil. 2018 13:14
par Pushte
Et ne parlons pas des roues de série ... les street king sont quand même bien médiocres.

Ceci dit je salue l'effort de se placer à 200€ sur l'entrée de gamme triskate pour recoller l'imperial supercruiser et être en phase avec les prix du marché.

Re: FR Skate

Posté : 11 juil. 2018 13:48
par Kéno40
En fait, y a quand même eu au fil des gammes, disparition du FR2. Les miens sont collectors du coup ;)
C'est même des pièces de collection, je crois qu'ils ont 11 ans...

Re: FR Skate

Posté : 11 juil. 2018 13:50
par Pushte
Bizarre, on en a fait gagner en février à une compétition de skatecross :shock:

C'est vrai que depuis on fait gagner des GT ou des GTX (et une fois des high)

Re: FR Skate

Posté : 11 juil. 2018 14:18
par Kéno40
Bon, c'est à confirmer. C'est peut être que Moana en a pas pris...

Re: FR Skate

Posté : 11 juil. 2018 14:29
par Gonfu
De toute façon la différence FR1 / FR2 ça a toujours été du flan.
Ils vantent les bienfaits de leur plaque métallique à 7 trous mais concrètement, je ne vois vraiment pas ce qu'elle apporte à part un peu plus de poids (plus de réglage ? mouai...)
Quant à la boucle métal des FR1, je la trouve moins pratique que la boucle plastique des FR2 qui a un petit clip verrouillable.

Re: FR Skate

Posté : 11 juil. 2018 14:41
par mrfroggy29
Gonfu a écrit :De toute façon la différence FR1 / FR2 ça a toujours été du flan.
Ils vantent les bienfaits de leur plaque métallique à 7 trous mais concrètement, je ne vois vraiment pas ce qu'elle apporte à part un peu plus de poids (plus de réglage ? mouai...)
Quant à la boucle métal des FR1, je la trouve moins pratique que la boucle plastique des FR2 qui a un petit clip verrouillable.

De la rigidité j imagine? parce que c est plaque est quand meme sacrément épaisse.je croyais que c était de l alu, mais d apres eux c est de l acier..
Et oui les reglages c est quand meme chouette, c est ce qui manquait au début du inline. :D

Re: FR Skate

Posté : 11 juil. 2018 19:18
par Ludocoyote
Pushte a écrit : déjà que la dunlop en 246mm sur 3*110 est pas très stable (sans être une descente de folie)
ça passe nickel si on a confiance
Je me suis fait Le Mans 2017 (sous la flotte) en cross max 2x80 2x76 237 et avec les fr 310... Vitesse et flotte et ça a été très agréable en restant précis...

Après esthétiquement je préfère l'ancienne platine... On cherche une 3 roue courte non sur nos FR... Mon plaisir a été de trouver une courte en 3x110 pour garder une maniabilité comparable à celle des crossmax vieillissant sans taper sur du trop long (j'ai horreur de l'effet rail)

La pleasure tool est pas mal aussi à ce qu'on m'a dit mais je ne l'ai pas essayée.
mrfroggy29 a écrit :Effectivement , niveau design c est différent.
La boucle du nouveau est également différente, sinon, ils n ont pas pris beaucoup de risque! J aurais bien vu la boots du Fr1 moins plastique, même si elle est solide, ce n est pas hyper qualitatif sur des patins à 300 boules.
Idem pour le coté tout noir, un peu de pièces anodisées , c est quand même la classe...de la couleur bon sang!
J'espère par contre que même si la boucle est légèrement différente, les pièces ancienne version resteront compatibles avec la nouvelle version