FR Skate

Ce forum est le vôtre, soyez les bienvenus. Discutons des sujets généraux qui sont communs à toutes les pratiques, dans la joie et la bonne humeur. Merci d'éviter le style S.M.S. et de mettre un thème à vos posts. Ex : [Matos], [Presse]...

Modérateurs : sg1_diablo, Rollo, Gadget, emile64, clochette, wawa, 8wd, alfathor, BOBOR, DELVAR, Appache-Zwoofff

Répondre
Cyril34112
Messages : 3
Enregistré le : 17 sept. 2018 19:21

Re: FR Skate

Message par Cyril34112 »

Bonjour,

Je pensais acheter des FR1 80, mais je me demande si il vaut pas mieux attendre ou acheter autre chose.

Qu'en pensez-vous ?
Avatar du membre
gui_gui
Administrateur
Messages : 4856
Enregistré le : 28 nov. 2004 13:48
Localisation : METZ (Extrême Orient)
Contact :

Re: FR Skate

Message par gui_gui »

Salut, aux 24h du Mans 2018, le stand SEBA était bien indiqué SEBA et pas FR Skates ;
à qui doit-on attribuer le lancement (discret certes) de roues de 130 mm ?
https://sites.google.com/site/guiguiroller/home/kilom%C3%A8tres-2024
Carnet de bord 2024
Avatar du membre
mrfroggy29
Messages : 370
Enregistré le : 13 nov. 2017 20:24
Localisation : Finistere sud

Re: FR Skate

Message par mrfroggy29 »

Cyril34112 a écrit :Bonjour,

Je pensais acheter des FR1 80, mais je me demande si il vaut pas mieux attendre ou acheter autre chose.

Qu'en pensez-vous ?

Tu peux, tu ne risques rien ;)
Si tu chausse du 39 , je vends les miens :)
Seba FR1 Custom: Strap Frx, Roues Defcon DD
Commencal Custom, 1x10, Fourche Kona P2
Cyril34112
Messages : 3
Enregistré le : 17 sept. 2018 19:21

Re: FR Skate

Message par Cyril34112 »

C'est gentil, mais ca va être un poil trop petit avec mon 44. :D :D
Avatar du membre
mrfroggy29
Messages : 370
Enregistré le : 13 nov. 2017 20:24
Localisation : Finistere sud

Re: FR Skate

Message par mrfroggy29 »

Meuh non, ça passe laaarge :mrgreen:
Seba FR1 Custom: Strap Frx, Roues Defcon DD
Commencal Custom, 1x10, Fourche Kona P2
dropforged
Messages : 39
Enregistré le : 15 août 2018 11:05

Re: FR Skate

Message par dropforged »

Je viens de lire tout ce topic et j'avoue ne pas savoir quoi penser...
Je viens d'acheter des Seba FRX et du coup pour la garantie, si Seba n'existe plus, je l'ai dans le c*** :evil:
Avatar du membre
Chris9481
Messages : 562
Enregistré le : 07 août 2018 7:53
Localisation : 77 Seine et Marne

Re: FR Skate

Message par Chris9481 »

En même temps, sur des patins de marque, la garantie ne sert pas trop. Si tu pète une boucle en tombant, ce n'est pas la garantie. Si tu ne tombe pas, pas vraiment de raison qu'une vis pète en deux ou qu'autre chose lâche.
LD by Powerslide, Cadomotus 3*110+1*100, Atom Boom/MPC Black Magic
wendigo
Messages : 283
Enregistré le : 11 juil. 2018 12:15
Localisation : 01 & Suisse

Re: FR Skate

Message par wendigo »

Pas faux ; Roues et roulements = pièces d'usure

A part un défaut de fabrication sur la chaussure ou la platine, peu de chance de faire jouer la garantie.

En espérant quand même une longue vie à Seba :)
Chaya Karma 4x58mm
Seba Trix 10th 4x80mm
PS Marathon 4x100mm
Giant Fastroad & Giant Fathom 29er, Footbike Yedoo Mezeq
Avatar du membre
mrfroggy29
Messages : 370
Enregistré le : 13 nov. 2017 20:24
Localisation : Finistere sud

Re: FR Skate

Message par mrfroggy29 »

Et comme Seba ne s est pas trop cassé le c*l, ils ont montés quasiment les mêmes boucles, visseries..durant un paquet d années, on va encore trouver du stock pendant un moment!
Et puis , les patins Seba deviendront des collectors!!
Non mais , je ne crois pas que Seba puisse disparaitre ;)
Seba FR1 Custom: Strap Frx, Roues Defcon DD
Commencal Custom, 1x10, Fourche Kona P2
Avatar du membre
Pushte
Messages : 621
Enregistré le : 22 juin 2015 22:18

Re: FR Skate

Message par Pushte »

Chris9481 a écrit :En même temps, sur des patins de marque, la garantie ne sert pas trop. Si tu pète une boucle en tombant, ce n'est pas la garantie. Si tu ne tombe pas, pas vraiment de raison qu'une vis pète en deux ou qu'autre chose lâche.

Sur les 4 paires de FRX achetées l'année dernière, 2 ont les œillets qui ont sauté.

Sur les 8 paires de SJ, 6 ont des problèmes de platine.

Plus jamais seba pour moi, je passe vraiment pour un con auprès des parents ...
Patineur asymétrique touche à tout :
Pied gauche : Seba SX 10th anniversary
Pied droit : Seba SX 2014
Avatar du membre
Kéno40
Membre bienfaiteur
Messages : 3259
Enregistré le : 01 sept. 2009 13:46
Localisation : 92

Re: FR Skate

Message par Kéno40 »

Tu parles des SJ junior qui a des platines rivetées.
Les FR Junior sont nettement mieux. Mais il sont clairement chers...
Après les Powerslide junior en 3 roues "entrée de gamme" (le Khaan ?) me semblent un peu mou pour un enfant qui a pas un port de cheville très sûr.
Sur les FRX, c'est quels œillets qui ont sauté? Ceux sur le chausson, ou sur la coque?
Avatar du membre
Pushte
Messages : 621
Enregistré le : 22 juin 2015 22:18

Re: FR Skate

Message par Pushte »

Sur la coque.

Pas de réponse de seba / fr depuis 3 mois...
Patineur asymétrique touche à tout :
Pied gauche : Seba SX 10th anniversary
Pied droit : Seba SX 2014
Avatar du membre
Ludocoyote
Messages : 285
Enregistré le : 14 mai 2005 7:28
Localisation : 59

Re: FR Skate

Message par Ludocoyote »

C'est affolant à vous lire
J'étais sur mes vieux crossmax depuis 10 ans
Je suis passé sur FR 310 il y a 2 ans (j'en suis content mais je ne retrouve pas le chaussant des crossmax quand même)(J'ai d'ailleurs redonné vie à mes crossmax avec des chaussons SEBA Balance...)
Mais jusque là je n'ai pas à me pleindre des fr310 si ce n'est la finition très chip et très made in china pour le prix
Après si je dois un jour opter pour autre chose c'est clair que quite à changer (toujours en freeride 3x110 je ne sais pas trop vers quoi aller... Un chausson semblable aux crossmax serait le kiffe mais il faut vivre avec son temps parait il
Le Mans 2004 & 2005 / solo 2007 & 2017

FSK Crossmax S-Lab2 - FR Skates310 R2 246mm
Twister II Brandon Campbell Seba speed slalom 310 247mm
FSK Crossmax III 237 Balance
FSK Crossmax 3V SL Seba Balance Verducci 5x84
Seba FR1 twister frame 4x80
Avatar du membre
Chris9481
Messages : 562
Enregistré le : 07 août 2018 7:53
Localisation : 77 Seine et Marne

Re: FR Skate

Message par Chris9481 »

Pushte a écrit :Sur les 4 paires de FRX achetées l'année dernière, 2 ont les œillets qui ont sauté. Sur les 8 paires de SJ, 6 ont des problèmes de platine. Plus jamais seba pour moi, je passe vraiment pour un con auprès des parents ...
Je n'ai jamais eu de paire Seba mais vu le commentaire, ça ne donne pas envie d'acheter. Même si ils sont plus entrée de gamme par rapport aux FR, une marque qui fait des modèles qui cassent, ça n'attire pas confiance.
LD by Powerslide, Cadomotus 3*110+1*100, Atom Boom/MPC Black Magic
Avatar du membre
Pushte
Messages : 621
Enregistré le : 22 juin 2015 22:18

Re: FR Skate

Message par Pushte »

Ludocoyote a écrit :C'est affolant à vous lire
J'étais sur mes vieux crossmax depuis 10 ans
Je suis passé sur FR 310 il y a 2 ans (j'en suis content mais je ne retrouve pas le chaussant des crossmax quand même)(J'ai d'ailleurs redonné vie à mes crossmax avec des chaussons SEBA Balance...)
Mais jusque là je n'ai pas à me pleindre des fr310 si ce n'est la finition très chip et très made in china pour le prix
Après si je dois un jour opter pour autre chose c'est clair que quite à changer (toujours en freeride 3x110 je ne sais pas trop vers quoi aller... Un chausson semblable aux crossmax serait le kiffe mais il faut vivre avec son temps parait il
Pour se rapprocher des crossmax tu peux aller vers un SX / CJ de seba ou un carbone free de USD (attention les pointures USD c'est une belle blague) et une trimax pour passer en 310.

Pas idéal mais très confortable.
Patineur asymétrique touche à tout :
Pied gauche : Seba SX 10th anniversary
Pied droit : Seba SX 2014
Avatar du membre
mrfroggy29
Messages : 370
Enregistré le : 13 nov. 2017 20:24
Localisation : Finistere sud

Re: FR Skate

Message par mrfroggy29 »

Chris9481 a écrit :
Pushte a écrit :Sur les 4 paires de FRX achetées l'année dernière, 2 ont les œillets qui ont sauté. Sur les 8 paires de SJ, 6 ont des problèmes de platine. Plus jamais seba pour moi, je passe vraiment pour un con auprès des parents ...
Je n'ai jamais eu de paire Seba mais vu le commentaire, ça ne donne pas envie d'acheter. Même si ils sont plus entrée de gamme par rapport aux FR, une marque qui fait des modèles qui cassent, ça n'attire pas confiance.
Si tous les patins Seba vendus étaient de la merde, ça se saurait ;)
Seba FR1 Custom: Strap Frx, Roues Defcon DD
Commencal Custom, 1x10, Fourche Kona P2
Avatar du membre
Chris9481
Messages : 562
Enregistré le : 07 août 2018 7:53
Localisation : 77 Seine et Marne

Re: FR Skate

Message par Chris9481 »

mrfroggy29 a écrit :Si tous les patins Seba vendus étaient de la merde, ça se saurait ;)
Tu grossis un peu mes propos là :mrgreen:
LD by Powerslide, Cadomotus 3*110+1*100, Atom Boom/MPC Black Magic
Avatar du membre
senglar
Messages : 765
Enregistré le : 14 avr. 2014 14:59

Re: FR Skate

Message par senglar »

mrfroggy29 a écrit :
Chris9481 a écrit : Je n'ai jamais eu de paire Seba mais vu le commentaire, ça ne donne pas envie d'acheter. Même si ils sont plus entrée de gamme par rapport aux FR, une marque qui fait des modèles qui cassent, ça n'attire pas confiance.
Si tous les patins Seba vendus étaient de la merde, ça se saurait ;)
Diverses études l'ont prouvé: une personne satisfaite de quelque chose en parle à trois autres, insatisfaite elle en parle à dix.
Et pas qu'en France où râler est réputé être le sport national... :mrgreen:

Maintenant il y a visiblement un manque de constance dans la qualité des productions Seba.
Après les boucles cou de pied de powerslide sont réputées fragiles et serrant mal; les roll'X Xbird auraient des noyaux parfois fragiles, etc...

C'est un peu la loterie, mais c'est un peu le lot de l'industriel (du toujours moins cher) de nos jours.
BMW en moto tout le monde connaît? Réputation de fiabilité en or massif.
Sauf que si on regarde bien leur 1100 RT a été un vrai nid à m*rde, l'hyper-sport s1000rr a vu quelques bielles casser hors compétition, le bicylindre construit par Rotax (autre poids lourd question fiabilité) fait également des siennes.
Je n'ai rien contre BMW, c'est pour l'exemple.

Et question tarif et d'achat et de réparation il y a de quoi s'en payer des rollers... :mrgreen: :wink:
Seba fr1, Tempish rsc-x , commençal supernormal, genesis cdf
wendigo
Messages : 283
Enregistré le : 11 juil. 2018 12:15
Localisation : 01 & Suisse

Re: FR Skate

Message par wendigo »

Par contre sur mes Seba, je sais à l'avance ce qui va lâcher en 1er, ce sera la boucle, full-plastique et de mauvaise qualité

Pourtant celles de PS sont souvent critiquées sur certains modèles mais que ce soit la pièce en elle-même ou la fixation, je suis certain à 90% que les boucles de mes PS tiendront + longtemps que celle de mes Seba.

Pour relativiser, je ne vais pas pleurnicher non plus, le prix d'un boucle est dérisoire mais sur des Roller à 500 balles, ça fait chier quand même, question de principe.

Par contre mes Seba sont super confortables et c'est à 90% la raison de mon achat et pour le moment j'en suis satisfait
Chaya Karma 4x58mm
Seba Trix 10th 4x80mm
PS Marathon 4x100mm
Giant Fastroad & Giant Fathom 29er, Footbike Yedoo Mezeq
Avatar du membre
Fritz9lives
Messages : 290
Enregistré le : 03 mars 2017 9:41

Re: FR Skate

Message par Fritz9lives »

Je suis content des FR3 et ses 14 pas de vis qui m'ont permis une parfaite adaptation aux platines Coyote.
Vraiment confortables, 1 an d'utilisation RAS :)
Depuis...95 (?) : Trezeta (Au secours!)/ Rollerblade Macroblade/Tecnica Crosstech CT1/Salomon DR 120/RB Lightning 6/RB RaceMachine 110/RB SpeedMachine 100RX/RB Coyote/Seba FR3 sur platine Coyote 8) /RB Tempest 100
Répondre