FR Skate

Ce forum est le vôtre, soyez les bienvenus. Discutons des sujets généraux qui sont communs à toutes les pratiques, dans la joie et la bonne humeur. Merci d'éviter le style S.M.S. et de mettre un thème à vos posts. Ex : [Matos], [Presse]...

Modérateurs : sg1_diablo, Rollo, Gadget, emile64, clochette, wawa, 8wd, alfathor, BOBOR, DELVAR, Appache-Zwoofff

Répondre
Avatar du membre
mrfroggy29
Messages : 370
Enregistré le : 13 nov. 2017 20:24
Localisation : Finistere sud

Re: FR Skate

Message par mrfroggy29 »

Oui j ai l impression que la fixation est au même endroit. C est d ailleurs une force chez Seba, les pièces interchangeables .Faut que ça le reste.
Seba FR1 Custom: Strap Frx, Roues Defcon DD
Commencal Custom, 1x10, Fourche Kona P2
Avatar du membre
senglar
Messages : 765
Enregistré le : 14 avr. 2014 14:59

Re: FR Skate

Message par senglar »

Gonfu a écrit :
Un nouveau pro model très confidentiel mais pas de nouveaux lights ou GT ?

Ce que j’attends chez FR Skate c’est une boot tout aussi rigide et résistante mais plus LEGERE et AEREE !
Et un énorme +1

Je ne sais pas vous mais actuellement perpignan plus de 30° la journée, jusque tard en soirée, pas moyen de sortir les FR1 sans les transformer en aquarium... :mrgreen:
Seba fr1, Tempish rsc-x , commençal supernormal, genesis cdf
Avatar du membre
mrfroggy29
Messages : 370
Enregistré le : 13 nov. 2017 20:24
Localisation : Finistere sud

Re: FR Skate

Message par mrfroggy29 »

on est pas loin des 30 en Bzh, et au bout d une heure, j ai les pieds vraiment humides également..
Ceci dit tant que je patine, je ressens moins de gène que dans mes chaussures, d ailleurs je ne m explique pas pourquoi.. :?:
Seba FR1 Custom: Strap Frx, Roues Defcon DD
Commencal Custom, 1x10, Fourche Kona P2
peace_haine_love
Messages : 4
Enregistré le : 29 juil. 2018 18:24

Re: FR Skate

Message par peace_haine_love »

Bonjou,

Je n'ai pas bien compris si la marque Fr (ex gamme appartenant à la marque Seba) correspond au constructeur chinois jusqu'alors associé au créateur/concepteur français Sébastien Laffargue ou si, au contraire Fr correspond à la nouvelle marque dirigée par Sébastien Laffargue mais désormais indépendante du constructeur chinois...
Avatar du membre
mrfroggy29
Messages : 370
Enregistré le : 13 nov. 2017 20:24
Localisation : Finistere sud

Re: FR Skate

Message par mrfroggy29 »

De ce que je sais c est toujours Sébastien Laffargue le boss, ensuite , j ai du mal à piger le pourquoi d un changement du nom de la marque, pourtant tres connu, facile à prononcer et à s en rappeler..
Seba FR1 Custom: Strap Frx, Roues Defcon DD
Commencal Custom, 1x10, Fourche Kona P2
Avatar du membre
Pushte
Messages : 621
Enregistré le : 22 juin 2015 22:18

Re: FR Skate

Message par Pushte »

Je pense avoir une théorie là dessus :

Ils ont vu que la multiplication des marques de powerslide a très bien marché, et je pense qu'ils essayent de faire pareil.

Par exemple ils ont créé Luminous (les roues lumineuses), observez la différence entre le modèle 2016 :
Image

Le modèle 2017 :
Image

Et le modèle 2018 :
Image

Oui, pour les plus perspicaces, la couleur a changé :lol:
Patineur asymétrique touche à tout :
Pied gauche : Seba SX 10th anniversary
Pied droit : Seba SX 2014
kellog's
Messages : 4
Enregistré le : 14 mars 2006 11:52
Localisation : Brest

Re: FR Skate

Message par kellog's »

1.jpg
2.jpg
3.jpg
Thamnophis
Messages : 25
Enregistré le : 27 juil. 2013 12:35
Localisation : Lille

Re: FR Skate

Message par Thamnophis »

D'ailleurs question rapide, FR c'est pour France ou Freeskates o_ô
Avatar du membre
Pushte
Messages : 621
Enregistré le : 22 juin 2015 22:18

Re: FR Skate

Message par Pushte »

FreeRide
Patineur asymétrique touche à tout :
Pied gauche : Seba SX 10th anniversary
Pied droit : Seba SX 2014
Avatar du membre
mrfroggy29
Messages : 370
Enregistré le : 13 nov. 2017 20:24
Localisation : Finistere sud

Re: FR Skate

Message par mrfroggy29 »

Ils ont une belle gueule les nouveaux Igor, j aime bien la boucle supérieure.
Seba FR1 Custom: Strap Frx, Roues Defcon DD
Commencal Custom, 1x10, Fourche Kona P2
wendigo
Messages : 283
Enregistré le : 11 juil. 2018 12:15
Localisation : 01 & Suisse

Re: FR Skate

Message par wendigo »

C'est dommage j'aimais bien Seba, reste à savoir ce qu'il en sera exactement :

Option 1 : Seba devient FR Skates et se recentre complètement sur le Freeride/Freestyle et exit. les Trix, GT et Marathon (pas de trace sur le site)

ImageFR Skates 2018 by Sebfunny, sur Flickr

Option 2 : FR Skates se rajoute à Seba qui s'occupera du segment Street, GT & marathon

l'option 1 est plus plausible même si je trouve ça dommage d'abandonner les GT, Marathon et Trix, CJ également
Chaya Karma 4x58mm
Seba Trix 10th 4x80mm
PS Marathon 4x100mm
Giant Fastroad & Giant Fathom 29er, Footbike Yedoo Mezeq
Avatar du membre
Kéno40
Membre bienfaiteur
Messages : 3259
Enregistré le : 01 sept. 2009 13:46
Localisation : 92

Re: FR Skate

Message par Kéno40 »

On verra bien...
Sur le site Universkate pour les Pro, on voit toujours les marques Seba, Luminous, FR skates et Gyro.
wendigo
Messages : 283
Enregistré le : 11 juil. 2018 12:15
Localisation : 01 & Suisse

Re: FR Skate

Message par wendigo »

Perso' j'avoue pas trop comprendre, le site Seba n'est plus mise à jour depuis belle lurette, je trouverais ça assez dommage d'abandonner le "segment" Fitness/Grand Tourisme, la concurrence a toujours du bon, mais pas de communication, pas d'infos.

Ceci dit se recentrer sur le Freeride/Slalom serait parfaitement plausible, j'ai bien envoyé un message mais jamais eu de réponse.

Wait & See
Chaya Karma 4x58mm
Seba Trix 10th 4x80mm
PS Marathon 4x100mm
Giant Fastroad & Giant Fathom 29er, Footbike Yedoo Mezeq
Avatar du membre
Pushte
Messages : 621
Enregistré le : 22 juin 2015 22:18

Re: FR Skate

Message par Pushte »

La com de seba est une des pires dans le monde du sport...

Je pense qu'eux même ne savent pas encore ce qu'ils vont faire...
Patineur asymétrique touche à tout :
Pied gauche : Seba SX 10th anniversary
Pied droit : Seba SX 2014
wendigo
Messages : 283
Enregistré le : 11 juil. 2018 12:15
Localisation : 01 & Suisse

Re: FR Skate

Message par wendigo »

C'est certain que la com' c'est pas trop leur truc, bien dommage, les possesseurs et acheteurs potentiels sont perdus, ça inspire moyennement confiance.
Chaya Karma 4x58mm
Seba Trix 10th 4x80mm
PS Marathon 4x100mm
Giant Fastroad & Giant Fathom 29er, Footbike Yedoo Mezeq
Avatar du membre
Chris9481
Messages : 562
Enregistré le : 07 août 2018 7:53
Localisation : 77 Seine et Marne

Re: FR Skate

Message par Chris9481 »

Seba a de la notoriété, il n'y a rien à dire la dessus, il suffit de voir le nombre de patineur en Seba dans les rando loisirs. Mais clairement, si on imagine un patineur qui cherche un matos précis, à en voir leurs sites internet respectifs, Powerslide et Rollerblade sont franchement plus "pointu". Chez eux, on peut connaitre quasiment en un clin d’œil la plus petite vis de chaque roller avec sa référence exacte pour la commander. Le feeling, c'est bien mais savoir se montrer précis et pointu sur son matos c'est essentiel si on tape sur du moyen et haut de gamme.
Modifié en dernier par Chris9481 le 20 sept. 2018 4:50, modifié 1 fois.
LD by Powerslide, Cadomotus 3*110+1*100, Atom Boom/MPC Black Magic
icepulse
Messages : 3
Enregistré le : 11 sept. 2018 6:22

Re: FR Skate

Message par icepulse »

wendigo a écrit :Perso' j'avoue pas trop comprendre, le site Seba n'est plus mise à jour depuis belle lurette, je trouverais ça assez dommage d'abandonner le "segment" Fitness/Grand Tourisme, la concurrence a toujours du bon, mais pas de communication, pas d'infos.

Ceci dit se recentrer sur le Freeride/Slalom serait parfaitement plausible, j'ai bien envoyé un message mais jamais eu de réponse.

Wait & See
Voilà en gros l'histoire du pourquoi de la création de FR Skates, sans entrer dans les détails (que j'ignore).

Seba c'est 2 entités: d'une part les créatifs avec Sebastien laffargue et son équipe, et d'autre part Micro Skates le fabricant.
Suite au rachat de Micro skates par une nouvelle compagnie, des dissensions sont apparues avec Sébastien et son équipe sur l'avenir à donner à la société Seba et à ses produits.
En même temps, Micro Skates qui fabriquait jusqu'à présent des trottinettes et des skates moyens de gamme, a décidé de se lancer dans les patin haut de gamme (comme Seba). Sachant que Micro possède les moules des patins Seba, ça a du commencer à sentir assez mauvais pour Sebastien et compagnie. On peut d'ailleurs voir sur le site de Micro des patins dont certains sont des Seba plus ou moins bien maquillés (le High et l'Igor notamment, certains sont aussi très proches des Trix au niveau de la coque il me semble). Seules les platines sembles originales.

Bref, Sebastien et son équipe (les créatifs, donc) se sont barrés créer FR Skates pour ne plus dépendre de Micro. Je ne sais pas quelle est leur stratégie à long terme, mais sachant qu'ils n'ont pas pu partir de chez Micro avec leurs design et qu'ils doivent tout recréer, leur gamme ne sera probablement pas très étendue dans les mois à venir. C'est aussi la raison pour laquelle le site Seba est plutôt mort, sans les créatifs je vois pas comment Micro pourrait faire évoluer les modèles, mais en fait est-ce qu'ils en on envie?
Voilà l'histoire mes enfants. les sources sont diverses (Reddit, youtube, vendeurs, Be-Mag).
wendigo
Messages : 283
Enregistré le : 11 juil. 2018 12:15
Localisation : 01 & Suisse

Re: FR Skate

Message par wendigo »

Ah Ok merci pour toutes ces précisions, super sympa !!! effectivement c'est pas super super pour "Seba" :roll:

Parce que pour le moment Fr Skates c'est plutôt light, la gamme FR (FRX, FR1, FR3) et les IGOR & Daria plutôt exclusifs par leurs prix.
Chaya Karma 4x58mm
Seba Trix 10th 4x80mm
PS Marathon 4x100mm
Giant Fastroad & Giant Fathom 29er, Footbike Yedoo Mezeq
Gonfu
Messages : 192
Enregistré le : 24 oct. 2011 21:14

Re: FR Skate

Message par Gonfu »

J'espère qu'ils vont rebondir !
Car actuellement, même si j'adore mes Seba, ma prochaine paire de freeride sera assurément une Powerslide...
Ils ont été innovants au début mais j'ai l'impression que maintenant ils courent après les autres.
La dernière innovation : platine freeride carbone. Mouai

Allez, courage, on y croit ! A repartir de zéro, repensez le FR de zéro : plus léger, plus aéré, plus bas mais toujours aussi polyvalent et réactif !

A quand le système quadrinity :lol: ?
:arrow: FR Skates Spin | R2 3x110 - Matter Image | EO 3x125 13" - Junk Deadshot XFirm
:arrow: LD carbone | EO M2 4x110 - Matter G13 F1 | Flyke Neutrino 12" 4x100 - MPC Black Magic XFirm
:arrow: MPC Storm Surge 110
Avatar du membre
mrfroggy29
Messages : 370
Enregistré le : 13 nov. 2017 20:24
Localisation : Finistere sud

Re: FR Skate

Message par mrfroggy29 »

Plus aérés surtout!!!! Parce qu ils sont quand meme top ces Fr1, mais ce sont de vrais cocottes-minutes..
Seba FR1 Custom: Strap Frx, Roues Defcon DD
Commencal Custom, 1x10, Fourche Kona P2
Répondre