Bonnes idées à généraliser (matériel)

Ce forum est le vôtre, soyez les bienvenus. Discutons des sujets généraux qui sont communs à toutes les pratiques, dans la joie et la bonne humeur. Merci d'éviter le style S.M.S. et de mettre un thème à vos posts. Ex : [Matos], [Presse]...

Modérateurs : sg1_diablo, Rollo, Gadget, emile64, clochette, wawa, 8wd, alfathor, BOBOR, DELVAR, Appache-Zwoofff

Répondre
Avatar du membre
mrfroggy29
Messages : 370
Enregistré le : 13 nov. 2017 20:24
Localisation : Finistere sud

Bonnes idées à généraliser (matériel)

Message par mrfroggy29 »

Je me suis dit, qu on pouvait parler librement de ce qu on aimerais voir évoluer, techniquement sur nos rollers.

Que ça devienne un standard.

Je commence:

- j aimerais beaucoup voir se généraliser des filetages rapportés, sur les platines. ça évite de devoir changer la platine en cas de foirade de filetage.


-Pourquoi les platines de Freeskate n ont elle pas toutes un système de rockerring d origine ?

-un système de serrage de platine sur chaussure, genre quick release comme sur les roues vtt..Peut être qu on atteins les limites du "faisable" ? le roller resterait il assez rigide et solide? Les matériaux on progressé, c est peut-être possible.
Et quelle facilité pour passer de sa platine 4x80 , a une 3x110..sans avoir à démonter les roues!

-eventuellement, un système de frein tampon , à l arrière toujours bien sur, mais relevable pour ne pas gener en session freeride.
par contre pour faire de la ville, plus rassurant
Seba FR1 Custom: Strap Frx, Roues Defcon DD
Commencal Custom, 1x10, Fourche Kona P2
3skate
Messages : 215
Enregistré le : 03 mai 2018 21:01

Re: Bonnes idées à généraliser (matériel)

Message par 3skate »

Le quick release ça existe déjà:
https://www.skatepro.fr/25-29168.htm

C'est le systeme IFC chez Rollerblade.
Avatar du membre
mrfroggy29
Messages : 370
Enregistré le : 13 nov. 2017 20:24
Localisation : Finistere sud

Re: Bonnes idées à généraliser (matériel)

Message par mrfroggy29 »

De chez Razors ;) c est intéressant, mais il y a peu d infos sur ce système..
edit(cresson): je viens de voir une vidéo, le système ne m inspire pas vraiment.Ce n est pas tout à fait du "quick release" comme je m imaginais. mais je te remercie pour l info :)
Seba FR1 Custom: Strap Frx, Roues Defcon DD
Commencal Custom, 1x10, Fourche Kona P2
Avatar du membre
senglar
Messages : 765
Enregistré le : 14 avr. 2014 14:59

Re: Bonnes idées à généraliser (matériel)

Message par senglar »

Dans le style progrès à faire:

Image

Mes chaussures de montagne.
Cuir pleine fleur, semelle vibram, cramponables.
Je les ai mises cet hiver au taf dans la neige.
L'été pour les chantiers montagne idem.

Le secret d'une telle polyvalence? Ah vous vous en doutiez... :mrgreen:
La membrane goretex.
Il ne me semble pas avoir vu de roller ou de chausson équipé.

Question de tarif? Elles m'ont couté 250 euros.
Une boot seba high c'est 320 en plastique, et 400$ en carbone...
Seba fr1, Tempish rsc-x , commençal supernormal, genesis cdf
Avatar du membre
Pushte
Messages : 621
Enregistré le : 22 juin 2015 22:18

Re: Bonnes idées à généraliser (matériel)

Message par Pushte »

Les platines freeskate en rockering c'est une bonne idée sur le papier. En vrai c'est une catastrophe :
Dans le meilleur des cas tu as 2 roues de 76 et 2 roues de 80 : idem qu'en flat
Dans le pire des cas tu as des axes avec des octogones qui se barrent tout le temps qui permettent de surélever les roues, sauf qu'il faut démonter, donc autant changer de platines et/ou de roues...

En mécanique on a l'habitude de dire qu'il faut 2 fois le filet pour un filet rapporté, il faut donc une platine dont le flanc fait 3mm pour le filet rapporté, plus le mm de jeu, donc 4mm au niveau du filetage, c'est faisable mais pas optimal. Il faut aussi un chanfrein d'entrée pour l'hélicoïl, tu rajoutes au moins 5 dixièmes...

Pour le gore tex, il y en a dans les patins fitness, pas dans les freeskates (légèreté vs solidité vs rigidité, toujours la même)

Les razors cosmo sont en effet un exemple de quick release, mais les hypno à l'époque et les flaneurz actuellement font ce que tu demandes :-)
Patineur asymétrique touche à tout :
Pied gauche : Seba SX 10th anniversary
Pied droit : Seba SX 2014
Mikoyan_2129
Messages : 4
Enregistré le : 25 juil. 2018 15:36

Re: Bonnes idées à généraliser (matériel)

Message par Mikoyan_2129 »

Je peux confirmer que le gore tex c'est absolument génial, j'en avais dans mes rangers à l'armée il y a dix ans, j'en ai toujours dans mes chaussures de travail, c'est magique, j'aurais adoré ça quand j'ai commencé ma carrière militaire il y a plus de 20 ans et que je faisais encore du sport :mrgreen:

Sinon, j'ai une question un peu différente : quelle bonne idée serait à généraliser question... terrain de "jeu"?

En effet, j'ai pour plan d'acheter une maison de vacances, et vu que mes deux enfants sont passionnés de roller, j'aurais aimé savoir si cela peut être une bonne idée de faire un petit roller park dans le jardin. Je suis loin d'être empoté question béton, rambardes, et peux donc faire quelque chose d'équivalent aux terrains "officiels" en termes de qualité.

J'ai donc plusieurs question très importantes, en fait :
-Quelle serait la surface minimale à consacrer au roller park, si celui-ci est fait pour deux personnes? Peut-être 3 ou 4 s'ils invitent quelqu'un mais pas plus...
-La maison que je compte acheter étant celle-ci : https://tranio.com/greece/adt/1683125/, puis-je faire un terrain malgré le dénivelé du terrain? Et quid du climat de la Grèce, qui pourrait rendre des rambardes en métal brûlantes, d'autant plus que nous y serions principalement l'été?


Merci d'avance pour votre aide, je ne m'y connais pas du tout mais voudrais vraiment faire une belle surprise à mes enfants... En effet, ils sont adolescents, et j'aimerais donc qu'ils voient les vacances avec leur famille d'une manière positive et pas comme un "moment chiant avec les vieux"... J'ai été adolescent moi aussi et sais que ça peut être assez peu agréable :mrgreen:
Avatar du membre
gui_gui
Administrateur
Messages : 4856
Enregistré le : 28 nov. 2004 13:48
Localisation : METZ (Extrême Orient)
Contact :

Re: Bonnes idées à généraliser (matériel)

Message par gui_gui »

Innovation qui serait chouette : des boucles micro qui ne sautent pas !
Avec une sangle crantée avec de vrais crans bien profonds dans lesquels les "dents" de la boucle vont vraiment accrocher. Au besoin changer la matière de la sangle crantée pour une plus solide...
https://sites.google.com/site/guiguiroller/home/kilom%C3%A8tres-2024
Carnet de bord 2024
Avatar du membre
Hub
Administrateur
Messages : 1778
Enregistré le : 05 juil. 2005 9:54

Re: Bonnes idées à généraliser (matériel)

Message par Hub »

Je suis pas sûr, mais il me semble qu'un skatepark privé ne m'aurait pas tant plu que ça, en tant qu'ado?
L'idée du skatepark, c'est quand même la bande de potes, plus ou moins sur son territoire, qui n'est pas celui de la famille, non?

L'idée est louable, l'intention excellente, mais je me demande si ça ne risque pas d'être beaucoup de boulot pour finalement une déception.
Sexa pathétique à roulettes (purée, j'ai commencé ces signatures à "quadra"...)
Mikoyan_2129
Messages : 4
Enregistré le : 25 juil. 2018 15:36

Re: Bonnes idées à généraliser (matériel)

Message par Mikoyan_2129 »

D'accord, en effet, je n'avais pas réellement pensé à ça... Je vais essayer de faire passer l'idée en douce, dans une discussion peu importante, pour sonder les réactions ; et si, comme vous dites, ça n'a pas tant de succès que ça car on perd le côté social, je verrai ce que je peux faire d'autre qui leur plairait ; ils n'ont pas qu'un passe-temps dans la vie après tout!
Avatar du membre
senglar
Messages : 765
Enregistré le : 14 avr. 2014 14:59

Re: Bonnes idées à généraliser (matériel)

Message par senglar »

Skatepark privé attention... Quoique si j'ai bien suivi ce serait pour une résidence secondaire en Grèce où les lois sont peut-être différentes.

Je m'explique en prenant l'exemple des spots aménagés pour vtt. Tant que c'est chez toi, donc terrain fermé ET dans le cercle familial tout va bien.
Tes enfants invitent des potes, en voilà un qui se pète un os. Chez toi donc. Les parents se retournent contre toi ils gagnent.

À savoir... :wink:
Seba fr1, Tempish rsc-x , commençal supernormal, genesis cdf
Avatar du membre
Hub
Administrateur
Messages : 1778
Enregistré le : 05 juil. 2005 9:54

Re: Bonnes idées à généraliser (matériel)

Message par Hub »

Oui, en même temps, c'est pour ça qu'on a des assurances Responsabilité Civile, hein...
Sinon on ne fait plus rien non plus.
Sexa pathétique à roulettes (purée, j'ai commencé ces signatures à "quadra"...)
Avatar du membre
senglar
Messages : 765
Enregistré le : 14 avr. 2014 14:59

Re: Bonnes idées à généraliser (matériel)

Message par senglar »

Hub a écrit :Oui, en même temps, c'est pour ça qu'on a des assurances Responsabilité Civile, hein...
Sinon on ne fait plus rien non plus.
Je cite juste des "surprises" auxquelles ont eu droit quelques shaper en vtt. :wink:

Étant fils de gendarme j'ai entendu parler de procédure toute mon enfance; et le moins que l'on puisse dire c'est qu'on s'"americanise" de plus en plus.

Effectivement nous avons une assurance responsabilité civile. Mais qui penserait à avertir son assureur de la création d'un Park dans le jardin? Et à avoir son accord tant qu'à faire... :mrgreen:

Cas d'école: le jeune s'est cassé un bras chez son pote en se loupant sur un double.
Les parents attaquent, la responsabilité de la double bosse et surtout de celui qui l'a construite est plus que facile à démontrer.
Quant à l'assurance responsabilité civile... "Nous n'étions pas au courant de l'existance de ce dangereux obstacle et renvoyons donc toute la responsabilité à celui qui l'a créé."

Cas extrême: je ne sais plus où un cambrioleur s'est explosé dans la piscine vide de la maison qu'il "visitait". Piscine qui n'était pas sécurisée comme il se doit.
Et comme vous vous en doutez, le voleur a attaqué... Et eu gain de cause.
Seba fr1, Tempish rsc-x , commençal supernormal, genesis cdf
Répondre