Achat roller occasion

Ce forum est le vôtre, soyez les bienvenus. Discutons des sujets généraux qui sont communs à toutes les pratiques, dans la joie et la bonne humeur. Merci d'éviter le style S.M.S. et de mettre un thème à vos posts. Ex : [Matos], [Presse]...

Modérateurs : sg1_diablo, Rollo, Gadget, emile64, clochette, wawa, 8wd, alfathor, BOBOR, DELVAR, Appache-Zwoofff

Répondre
dropforged
Messages : 39
Enregistré le : 15 août 2018 11:05

Achat roller occasion

Message par dropforged »

Bonjour à tous

Je suis à la recherche d'une paire de roller pour faire de la balade / balade urbaine.
Je ne suis pas tout à fait débutant, mais ça fais un moment que je n'ai plus rouler...

J'ai un budget de 100 - 120€, alors j'ai essayé de me pencher sur le marché de l'occasion (leboncoin...)

J'avoue avoir du mal à trouver, si vous aviez des bon plans, des idées de modèles à chercher... :wink:
Avatar du membre
Chris9481
Messages : 562
Enregistré le : 07 août 2018 7:53
Localisation : 77 Seine et Marne

Re: Achat roller occasion

Message par Chris9481 »

Bonjour Dropforged,
Il peut y avoir plein de modèles possibles.
Déjà quand tu dit "ballade / ballade urbaine", c'est plus orienté skatepark, figures et fun ou plutôt rando ?

Je pense que beaucoup sur le forum seront d'accord pour dire que les fitness d'entrée de gamme sont à éviter à cause du maintien précaire et du peu de solidité de l'ensemble.

Après, si tu vise plus le freeskate, tu as les rollers à coque plastique type Seba Fr, Fila NRK, Powerlise Imperial, Rollerblade Twister,...

Si tu prévoie plus de la ballade type rando (petites ou grandes) où tu veux pouvoir rouler avec le maximum de confort, il faut plus viser sur les rollers à chaussure souple avec un spoiler rigide (le maintien à la cheville) type Rollerblade Macroblade ou Tempest, Powerslide Swell, Seba GT...

Si tu n'es pas trop sur du genre de roller que tu souhaites, ce qui peut être une idée est d'aller dans une boutique pour essayer plusieurs modèles et trouver celui qui te conviendra le mieux, et ensuite d'essayer de trouver un modèle similaire d'occas sur Internet.
LD by Powerslide, Cadomotus 3*110+1*100, Atom Boom/MPC Black Magic
dropforged
Messages : 39
Enregistré le : 15 août 2018 11:05

Re: Achat roller occasion

Message par dropforged »

Merci pour ta réponse :wink:

Quand je dis balade, c'est effectivement randonnée, un peu en ville ou sur des pistes cyclable. Pas de skatepark, rampes, sauts..., juste me promener et me changer un peu de la course a pied que je pratique régulièrement.

Les modèles, c'est vrai que j'hésitais entre des modèles un peu créé ride (seba frx pr exemple) ou des modèles plus orienté fitness, car il se pourrait que je fasse des sorties un peu longue (quand je cours, je fais des sorties de 20km).

Après, ce que je voulais surtout savoir c'est les modèles que l'on peux trouver dans ma gamme de prix, éventuellement d'occase, parce que si par exemple je cherche des seba sur leboncoin, il y en a aucun...
Avatar du membre
Pushte
Messages : 621
Enregistré le : 22 juin 2015 22:18

Re: Achat roller occasion

Message par Pushte »

Ta pointure ?
Patineur asymétrique touche à tout :
Pied gauche : Seba SX 10th anniversary
Pied droit : Seba SX 2014
dropforged
Messages : 39
Enregistré le : 15 août 2018 11:05

Re: Achat roller occasion

Message par dropforged »

41 (taille de mes vieux k2 de 1998 :lol: )
Avatar du membre
Chris9481
Messages : 562
Enregistré le : 07 août 2018 7:53
Localisation : 77 Seine et Marne

Re: Achat roller occasion

Message par Chris9481 »

Si, tu peux trouver (par exemple, en ce moment sur leboncoin, il y a des Seba fr2 à 100€, après évidemment ca dépend de ta pointure). Il faut être un peu patient si il n'y a pas d'annonce tout de suite et regarder souvent. Les bonnes occas ne restent pas longtemps, c'est le monde de l'accasion :P .
Sinon, il y a la boutique Moanashop qui vend de l'occasion, je te conseille d'aller voir leur site Moanashop roller d'occasion
LD by Powerslide, Cadomotus 3*110+1*100, Atom Boom/MPC Black Magic
dropforged
Messages : 39
Enregistré le : 15 août 2018 11:05

Re: Achat roller occasion

Message par dropforged »

Merci du conseil, je vais aller jeter un coup d'oeil
Avatar du membre
Pushte
Messages : 621
Enregistré le : 22 juin 2015 22:18

Re: Achat roller occasion

Message par Pushte »

Tu as aussi 2 groupes Facebook de vente de roller (par exemple des FR3 en 41 en ce moment à 60€)

Tu trouveras facilement avec ce budget.

Par exemple (pas le meilleur prix mais le premier que j'ai trouvé :
https://www.leboncoin.fr/vi/1480340286.htm
)
Patineur asymétrique touche à tout :
Pied gauche : Seba SX 10th anniversary
Pied droit : Seba SX 2014
Avatar du membre
sanglier76
Equipe ReL
Equipe ReL
Messages : 1547
Enregistré le : 17 mars 2010 21:36
Localisation : THIONVILLE-57
Contact :

Re: Achat roller occasion

Message par sanglier76 »

Salut,
Tu peut aussi surveiller ce site :
http://www.occasionroller.eu/
Membre équipe REL/Spotland

https://scl57.fr/
dropforged
Messages : 39
Enregistré le : 15 août 2018 11:05

Re: Achat roller occasion

Message par dropforged »

Merci pour tous ces liens, je vais guetter ma proie :twisted:
Répondre