Quels quad ?

Ce forum est le vôtre, soyez les bienvenus. Discutons des sujets généraux qui sont communs à toutes les pratiques, dans la joie et la bonne humeur. Merci d'éviter le style S.M.S. et de mettre un thème à vos posts. Ex : [Matos], [Presse]...

Modérateurs : sg1_diablo, Rollo, Gadget, emile64, clochette, wawa, 8wd, alfathor, BOBOR, DELVAR, Appache-Zwoofff

Avatar du membre
Chris9481
Messages : 562
Enregistré le : 07 août 2018 7:53
Localisation : 77 Seine et Marne

Re: Quels quad ?

Message par Chris9481 »

Mrfroggy, j'attends ton retour d'expérience des Chaya Jump avec impatience. Je lorgne aussi dessus. Mais avec ma petite pointure 46, rien en magasin, peut-être un arrivage fin janvier chez NomadeShop à Paris. J'attends de voir :D
LD by Powerslide, Cadomotus 3*110+1*100, Atom Boom/MPC Black Magic
wendigo
Messages : 283
Enregistré le : 11 juil. 2018 12:15
Localisation : 01 & Suisse

Re: Quels quad ?

Message par wendigo »

+1, tout pareil, un petit CR de ton ressenti serait super, j'ai cru comprendre que tu les avais pris chez Moana, j'avais bien vu la paire mais pas du tout à ma pointure, joli coup en tout cas :wink:

Enjoy
Chaya Karma 4x58mm
Seba Trix 10th 4x80mm
PS Marathon 4x100mm
Giant Fastroad & Giant Fathom 29er, Footbike Yedoo Mezeq
Avatar du membre
mrfroggy29
Messages : 370
Enregistré le : 13 nov. 2017 20:24
Localisation : Finistere sud

Re: Quels quad ?

Message par mrfroggy29 »

Alors les amis, ja i reçu mes Quads ce matin :D

Première impression: ils sont tres beaux, c est qualitatif comme matos.
Tout est t propre, les finitions ok. ( bien Meilleur ressenti que quand j ai reçu mes Seba Fr1 la première fois ).
Pas de jeu dans les roues. Seules deux petites rondelles au niveau des vis qui fixent la chaussure sur la platine, sont manquantes, et les écrous pas serrés.

Semi déception, ils sont trop grands :cry: ... mais un peu trop, il reste deux bons centimètres entre mon gros orteil et le bout de la chaussure..ceci dit bien serrés, mon talon ne bouge pas tant que ça.. mais au bout de 6 mois, quelle sera l évolution...

je les ai quand même chaussé le temps d un essai.
C est vraiment très confortable, mais en même temps, il ne risque pas d y avoir des points de pressions, vu qu ils sont trop grands.

Ils sont hyper maniables, les demi tours sur place ce font sans le moindre soucis, je ne m attendais pas à ça!
Effectivement, l équilibre avant-arriere est précaire au début ( surtout arrière d ailleurs), mais ça se travaille.
(je n ai pas freiné , pour les laisser comme neuf si je dois les revendre).
Un vrai coup de coeur ces patins :D

Alors, que me reste il comme choix ? trouver des chaussures en 39/40 ? essayer de les revendre? Tricher avec une semelle?

je ne sais pas trop, mais j aime beaucoup ces chaussures, mais je ne les trouves pas à vendre à part....

Sinon, je suis très content, ça semble etre du bon matos, hyper customisable, tres agréables à porter
Seba FR1 Custom: Strap Frx, Roues Defcon DD
Commencal Custom, 1x10, Fourche Kona P2
Avatar du membre
mrfroggy29
Messages : 370
Enregistré le : 13 nov. 2017 20:24
Localisation : Finistere sud

Re: Quels quad ?

Message par mrfroggy29 »

Et posé à coté de mes Fr1, on remarque que la hauteur est quasi identique :
Seba FR1 Custom: Strap Frx, Roues Defcon DD
Commencal Custom, 1x10, Fourche Kona P2
Avatar du membre
mrfroggy29
Messages : 370
Enregistré le : 13 nov. 2017 20:24
Localisation : Finistere sud

Re: Quels quad ?

Message par mrfroggy29 »

En fouinant sur le net, j ai vu "des Coussinets d'ajustement de pointure ", qu on trouve dans les boutiques pour chaussures de femme, bien souvent.
ça peut etre une solution d apres vous?
Seba FR1 Custom: Strap Frx, Roues Defcon DD
Commencal Custom, 1x10, Fourche Kona P2
Avatar du membre
Chris9481
Messages : 562
Enregistré le : 07 août 2018 7:53
Localisation : 77 Seine et Marne

Re: Quels quad ?

Message par Chris9481 »

Le mieux est peut-être d'essayer.
Par contre, dsl si déjà dit, mais pourquoi ne les échanges-tu pas pour reprendre la bonne pointure ?
Sinon, je pense que le plus important, à défaut du patin parfait, est que ton pied soit bien maintenu au "coup de pied", l'avant de la chaussure importe moins, tu n'es pas dans une coque ou le moindre frottement risque de t'attirer ampoules et autres soucis.
LD by Powerslide, Cadomotus 3*110+1*100, Atom Boom/MPC Black Magic
wendigo
Messages : 283
Enregistré le : 11 juil. 2018 12:15
Localisation : 01 & Suisse

Re: Quels quad ?

Message par wendigo »

Ils Sont super beau en tout cas :)

Il y a moyen de bien s'amuser, tentant tout ça

Chouette achat :wink:

Par contre pour la taille, Aie, 2cm ça fait quoi en gros, 2 pointures ça commence à faire, sur mes sneakers cuir que j'utilise tous les jours j'ai un cm de trop en longueur mais j'aime bien être confort sur la largeur, le talon est bien ajusté du coup je n'ai aucun frottement...normal je touche pas le bout :lol:

Par contre sur des roller je sais pas trop, 2cm,, ton pied risque de glisser d'avant-arrière ou alors faut vraiment que le talon soit parfaitement calé, le mieux bien évidemment serait de les renvoyer et de te les faire rembourser car pas d'échange à la bonne pointure, si j'ai bien compris il s'agissait d'une super offre By Moana et ils avaient que cette pointure.
Chaya Karma 4x58mm
Seba Trix 10th 4x80mm
PS Marathon 4x100mm
Giant Fastroad & Giant Fathom 29er, Footbike Yedoo Mezeq
Avatar du membre
mrfroggy29
Messages : 370
Enregistré le : 13 nov. 2017 20:24
Localisation : Finistere sud

Re: Quels quad ?

Message par mrfroggy29 »

J ai commandé ces petits coussinets du coup, comme ça avant de prendre une décision, je pourrais tester .
C était des modèles d expo.

Mais il n ont plus d autres modèles à ma pointure en stock..



En fait, j exagère un peu, il ne doit pas y avoir 2 cm, et oui, c est vrai que je suis maintenu correctement au niveau du talon, et du coup de pied.
je les ai essayé avec des chaussettes fines en plus.
J ai retrouvé mes chaussettes ,que j utilisait dans mes RollerBlade, des chaussettes spécifique, "renforcées."
Je vais tester avec , et vous tiens au jus .
ET oui exact, c est une chaussure souple, tres douce, pas comme la coque de mes FR1, donc c est vrai que le risque de frottement est quand meme moindre.
Je préfère essayer de trouver une autre paire de chaussure, plutot que de revendre l ensemble à la limite...
Seba FR1 Custom: Strap Frx, Roues Defcon DD
Commencal Custom, 1x10, Fourche Kona P2
Avatar du membre
Pushte
Messages : 621
Enregistré le : 22 juin 2015 22:18

Re: Quels quad ?

Message par Pushte »

Attention je parle d'expérience (et j'ai tout le temps entre 3 et 5 paires de roller à dispo) :

Une paire de roller trop grande / trop petite / trop inconfortable, tu ne la mettras pas, aussi beaux soient ils.

Mes R6 powerslide sont un très bon exemple (revendus à Jean Claude)
Patineur asymétrique touche à tout :
Pied gauche : Seba SX 10th anniversary
Pied droit : Seba SX 2014
Avatar du membre
mrfroggy29
Messages : 370
Enregistré le : 13 nov. 2017 20:24
Localisation : Finistere sud

Re: Quels quad ?

Message par mrfroggy29 »

:( Oui c est vrai en meme temps.. je vais mettre une annonce, on verra, et je reprends les mêmes , mais à ma taille cette fois .
Je viens d aller rouler un peu encore, avec coton au fond des patins, et ça reste flou , parce qu il y a la largeur de la chaussure aussi, c est quand même grand de ce coté aussi..
Seba FR1 Custom: Strap Frx, Roues Defcon DD
Commencal Custom, 1x10, Fourche Kona P2
vendeta
Messages : 37
Enregistré le : 27 févr. 2012 9:08

Re: Quels quad ?

Message par vendeta »

Oui 1 ou 2 cm ca risque d'etre un peu trop et tu va perdre en maniabilité...
vendeta
Messages : 37
Enregistré le : 27 févr. 2012 9:08

Re: Quels quad ?

Message par vendeta »

Image
D'ailleurs j'ai une platine roller quad raser elite que j'avais commandé au states si ca interesse quelqu'un..
Avatar du membre
mrfroggy29
Messages : 370
Enregistré le : 13 nov. 2017 20:24
Localisation : Finistere sud

Re: Quels quad ?

Message par mrfroggy29 »

Bon , j ai profité des soldes pour trouver une paire de chaussures sneakers montantes, à ma taille , afin de tenter un montage sur mes platines Chaya .
Reste à trouver des plaques alus à découper, pour rigidifier la semelle. :D
Seba FR1 Custom: Strap Frx, Roues Defcon DD
Commencal Custom, 1x10, Fourche Kona P2
Avatar du membre
senglar
Messages : 765
Enregistré le : 14 avr. 2014 14:59

Re: Quels quad ?

Message par senglar »

Hello froggy!

Une idée probablement saugrenue mais....
Les boots des FR sur les quad?

Problème il faut certainement reprendre les perçages des platines, mais je serais curieux de voir le résultat. :wink:

Edit: et faire des talonnettes comme fritz sur ces coyotes.
Seba fr1, Tempish rsc-x , commençal supernormal, genesis cdf
Avatar du membre
Fritz9lives
Messages : 290
Enregistré le : 03 mars 2017 9:41

Re: Quels quad ?

Message par Fritz9lives »

Des talonnettes?
promis, je n'ai fait aucune talonnettes...puisque ces cales (en planche à découper) sont devant :wink:
Depuis...95 (?) : Trezeta (Au secours!)/ Rollerblade Macroblade/Tecnica Crosstech CT1/Salomon DR 120/RB Lightning 6/RB RaceMachine 110/RB SpeedMachine 100RX/RB Coyote/Seba FR3 sur platine Coyote 8) /RB Tempest 100
Avatar du membre
senglar
Messages : 765
Enregistré le : 14 avr. 2014 14:59

Re: Quels quad ?

Message par senglar »

Oups ma mémoire m'a fait défaut là. :wink:
Seba fr1, Tempish rsc-x , commençal supernormal, genesis cdf
Avatar du membre
mrfroggy29
Messages : 370
Enregistré le : 13 nov. 2017 20:24
Localisation : Finistere sud

Re: Quels quad ?

Message par mrfroggy29 »

Le montage de mes boots de Fr1 sur les platines de quad, ça ne le tente pas trop... j ai envie d essayer le quad justement pour éviter cette sensation de chaussure de ski, d enfermement en d autres termes.. mais c est sympa d y penser :)
Seba FR1 Custom: Strap Frx, Roues Defcon DD
Commencal Custom, 1x10, Fourche Kona P2
Avatar du membre
mrfroggy29
Messages : 370
Enregistré le : 13 nov. 2017 20:24
Localisation : Finistere sud

Re: Quels quad ?

Message par mrfroggy29 »

quand j aurais réussi à fixer l ensemble, ça donnera ça:
Seba FR1 Custom: Strap Frx, Roues Defcon DD
Commencal Custom, 1x10, Fourche Kona P2
wendigo
Messages : 283
Enregistré le : 11 juil. 2018 12:15
Localisation : 01 & Suisse

Re: Quels quad ?

Message par wendigo »

ça m'a l'air pas mal tout ça, tu nous diras si le montage n'a pas été trop chiant :wink:
Chaya Karma 4x58mm
Seba Trix 10th 4x80mm
PS Marathon 4x100mm
Giant Fastroad & Giant Fathom 29er, Footbike Yedoo Mezeq
Avatar du membre
senglar
Messages : 765
Enregistré le : 14 avr. 2014 14:59

Re: Quels quad ?

Message par senglar »

mrfroggy29 a écrit :Le montage de mes boots de Fr1 sur les platines de quad, ça ne le tente pas trop... j ai envie d essayer le quad justement pour éviter cette sensation de chaussure de ski, d enfermement en d autres termes.. mais c est sympa d y penser :)
Alors que c'est justement ce que je recherche! :lol:
Comme quoi les goûts et les couleurs… :wink:

Sympa tes nouvelles chaussures; tu as vraiment besoin de les rigidifier..?
Une fois posées sur la platine avec 4 vis ça devrait tenir; à la limite des rondelles larges à l'intérieur pour augmenter la surface d'appui et une semelle épaisse pour ne pas sentir les vis et rondelles.
Je faisais comme ça à l'époque. :wink:
Seba fr1, Tempish rsc-x , commençal supernormal, genesis cdf
Répondre