Quels quad ?

Ce forum est le vôtre, soyez les bienvenus. Discutons des sujets généraux qui sont communs à toutes les pratiques, dans la joie et la bonne humeur. Merci d'éviter le style S.M.S. et de mettre un thème à vos posts. Ex : [Matos], [Presse]...

Modérateurs : sg1_diablo, Rollo, Gadget, emile64, clochette, wawa, 8wd, alfathor, BOBOR, DELVAR, Appache-Zwoofff

Aklmee
Messages : 3
Enregistré le : 11 oct. 2018 13:28

Quels quad ?

Message par Aklmee »

Bonjour,

J'ai (enfin) décidé de m'inscrire dans un club de roller pour (enfin) apprendre à en faire.
Pour l'instant je compte m'acheter le patin premier prix de décathlon.

Le jour où je serai rodée (je sais que ce n'est pas pour tout de suite) j'aimerai pouvoir trouver un patin qui me permette de faire des pas de danse en extérieur et mais aussi des balades sur la route/piste cyclable.

Des conseils ?
wendigo
Messages : 283
Enregistré le : 11 juil. 2018 12:15
Localisation : 01 & Suisse

Re: Quels quad ?

Message par wendigo »

Bonjour et bienvenue,

Je suis pas expert en la matière mais pour le Roller-Dance, j'avais déjà vu plusieurs filles avec des Quad Chaya de ce style :

http://www.rollerenligne.com/produit-41 ... -2018.html

Je sais que Roces et Fila en font aussi
Chaya Karma 4x58mm
Seba Trix 10th 4x80mm
PS Marathon 4x100mm
Giant Fastroad & Giant Fathom 29er, Footbike Yedoo Mezeq
Avatar du membre
Chris9481
Messages : 562
Enregistré le : 07 août 2018 7:53
Localisation : 77 Seine et Marne

Re: Quels quad ?

Message par Chris9481 »

Bonjour Aklmee, déjà bienvenue sur REL :D

Ensuite, pour l'idée du "premier prix", je te dirais.... attention à ce choix :!: Je ne connais pas les modèles Quads qui valent le coup, mais pour faire une comparaison avec les Inline, j'ai moi aussi acheté une première paire à 50€, c'était des Fila, même pas un premier prix en plus, et je les ai flinguer en moins de 2 mois (jeu dans la platine qui est rivetée sur ces modèles). Alors d'accord, ce n'est pas exactement les mêmes problématiques avec les quads, mais il est peut-être tout aussi rentable de choisir d'emblée un modèle intermédiaire, tout en restant chez Décat si tu le souhaites, et ne pas risquer de devoir racheter une nouvelle paire dans quelques mois seulement si tu accroche bien.

Pour ce qui est du "rodage", ca va surtout dépendre de tes aptitudes physiques et de ton investissement : si tu te limite à 1 petite heure en club ou si tu t'investie plusieurs heures en plus perso ou en groupe, le résultat ne sera pas du tout le même.

Bon patinage en tout cas :D
Modifié en dernier par Chris9481 le 12 oct. 2018 19:03, modifié 1 fois.
LD by Powerslide, Cadomotus 3*110+1*100, Atom Boom/MPC Black Magic
Avatar du membre
senglar
Messages : 765
Enregistré le : 14 avr. 2014 14:59

Re: Quels quad ?

Message par senglar »

Aklmee a écrit :Bonjour,

J'ai (enfin) décidé de m'inscrire dans un club de roller pour (enfin) apprendre à en faire.
Pour l'instant je compte m'acheter le patin premier prix de décathlon.

Le jour où je serai rodée (je sais que ce n'est pas pour tout de suite) j'aimerai pouvoir trouver un patin qui me permette de faire des pas de danse en extérieur et mais aussi des balades sur la route/piste cyclable.

Des conseils ?
Salut à toi; d'autres plus pointus que moi vont probablement venir cofirmer, mais les quad ne sont pas adaptés pour la randonnée.

J'ai bien peur que si pour faire du roller dance plus de la randonnée il ne te faille déjà envisager l'achat de deux paires. :wink:
Seba fr1, Tempish rsc-x , commençal supernormal, genesis cdf
Avatar du membre
Pushte
Messages : 621
Enregistré le : 22 juin 2015 22:18

Re: Quels quad ?

Message par Pushte »

Un quad premier prix aura surtout un train roulant pourri : des roues de merde, des roulements à chier et une platine pourrie.

La chaussure devrait être le moins dégueu du setup.

Une paire de chaya te coûtera une centaine d'euros et durera longtemps.

En comparaison, un jeu de roues coûte au moins 60€...

Par contre on peut randonner en quads, c'est beaucoup plus physique mais ça marche :) j'ai 2 co randonneuses en quads.

Sinon oriente toi vers de l'occasion, le phénomène est assez recent et un paquet de nénettes revendent leurs rollers juste après les avoir achetés.
Patineur asymétrique touche à tout :
Pied gauche : Seba SX 10th anniversary
Pied droit : Seba SX 2014
Aklmee
Messages : 3
Enregistré le : 11 oct. 2018 13:28

Re: Quels quad ?

Message par Aklmee »

Merci à tous pour vos réponses, j'en prend bonne note !

Chris le but sera de m’entraîner moi-même à coté du club dès que j'aurai les bases pour tenir, mais pour l'instant je suis trop froussarde pour sortir sans appuis !
J'espère progresser vite mais je me doute que ça prendra du temps.

Senglar j'ai pourtant vu des sites/témoignages qui semblaient dire que c'est envisageable même si plus rare car plus fatiguant !
Le but serai surtout de pouvoir faire un deplacement point A-point B, pas des longues randonnées (mais sait-on jamais à quel point je vais accrocher à ce sport :mrgreen: )
Avatar du membre
Chris9481
Messages : 562
Enregistré le : 07 août 2018 7:53
Localisation : 77 Seine et Marne

Re: Quels quad ?

Message par Chris9481 »

Pour le côté rando, c'est comme tout, ca dépend tout autant du patineur que des patins, voir plus du patineur. Je voie dans les randos urbaines (Paris pour moi) un certains nombre de patineuses et patineurs (et oui ! le quad n'est pas qu'un "truc de filles") qui se débrouillent bien mieux que des patineurs inline.
LD by Powerslide, Cadomotus 3*110+1*100, Atom Boom/MPC Black Magic
Avatar du membre
senglar
Messages : 765
Enregistré le : 14 avr. 2014 14:59

Re: Quels quad ?

Message par senglar »

Il est évidemment possible de randonner en quad; mais faisant partie des convertis au triskate en 110mm, je ne me verrais pas randonner (genre 20km) en quad.

Par contre en usage urbain pur ça doit être encore plus que d"actualité le quad. :wink:
Seba fr1, Tempish rsc-x , commençal supernormal, genesis cdf
Avatar du membre
Chris9481
Messages : 562
Enregistré le : 07 août 2018 7:53
Localisation : 77 Seine et Marne

Re: Quels quad ?

Message par Chris9481 »

bien sur, c'est question d'envie. Moi aussi si un jour je me remet au quad comme quand j'étais petit (quoique qu'ils sont largement mieux maintenant 8) ) ce serait plus dans l'idée roller dance. C'est pour dire que c'est une question de gout et que c'est possible. La preuve est qu'ils sont autorisés aux 6h de Paris :)
LD by Powerslide, Cadomotus 3*110+1*100, Atom Boom/MPC Black Magic
Avatar du membre
senglar
Messages : 765
Enregistré le : 14 avr. 2014 14:59

Re: Quels quad ?

Message par senglar »

Pour rester dans le sujet je regardais "pour regarder" les tarifs en quad.
Bon ben comme les inline si on veut du bon matériel il faut y mettre le prix. (en centaines d'euros le prix).
Seba fr1, Tempish rsc-x , commençal supernormal, genesis cdf
Avatar du membre
Fritz9lives
Messages : 290
Enregistré le : 03 mars 2017 9:41

Re: Quels quad ?

Message par Fritz9lives »

J'ai acheté ceci (un cadeau) et la personne est ravie :D
Chaya, toujours...
Depuis...95 (?) : Trezeta (Au secours!)/ Rollerblade Macroblade/Tecnica Crosstech CT1/Salomon DR 120/RB Lightning 6/RB RaceMachine 110/RB SpeedMachine 100RX/RB Coyote/Seba FR3 sur platine Coyote 8) /RB Tempest 100
Avatar du membre
Pushte
Messages : 621
Enregistré le : 22 juin 2015 22:18

Re: Quels quad ?

Message par Pushte »

Fritz9lives a écrit :J'ai acheté ceci (un cadeau) et la personne est ravie :D
Chaya, toujours...
Très bien pour le roller dance, bcp moins pour aller d'un point A à un point B...
Patineur asymétrique touche à tout :
Pied gauche : Seba SX 10th anniversary
Pied droit : Seba SX 2014
Avatar du membre
senglar
Messages : 765
Enregistré le : 14 avr. 2014 14:59

Re: Quels quad ?

Message par senglar »

Fritz9lives a écrit :J'ai acheté ceci (un cadeau) et la personne est ravie :D
Chaya, toujours...
Sont fortes ces femmes, mêmes en roller elles arrivent à porter des talons! :lol: :wink:

La position "sur les pointes" OK pour le roller dance (ou la boxe...), mais comme dit Pushte pour la rando c'est loupé.
Seba fr1, Tempish rsc-x , commençal supernormal, genesis cdf
Avatar du membre
Fritz9lives
Messages : 290
Enregistré le : 03 mars 2017 9:41

Re: Quels quad ?

Message par Fritz9lives »

Certes.
Y aurait il une paire de Quad pour de la rando?
Les roues sont bien petites...par rapport à des inline.
Depuis...95 (?) : Trezeta (Au secours!)/ Rollerblade Macroblade/Tecnica Crosstech CT1/Salomon DR 120/RB Lightning 6/RB RaceMachine 110/RB SpeedMachine 100RX/RB Coyote/Seba FR3 sur platine Coyote 8) /RB Tempest 100
Avatar du membre
senglar
Messages : 765
Enregistré le : 14 avr. 2014 14:59

Re: Quels quad ?

Message par senglar »

Pour la rando je fais partie des réfractaires.
Par contre en urbain je pense que ça doit encore être d'actualité pour se marrer! :wink:
Seba fr1, Tempish rsc-x , commençal supernormal, genesis cdf
wendigo
Messages : 283
Enregistré le : 11 juil. 2018 12:15
Localisation : 01 & Suisse

Re: Quels quad ?

Message par wendigo »

Il y a des inconditionnels du Quad : randonnée, Street/Freeride, Hockey, Dance...

Au Décathlon vers chez moi le rayon Quad est 2 fois + grand que celui du Inline


J'avoue que je me laisserais bien tenter par des Quad, une p'tite paire de Chaya Jump ou Karma voir du Custom, je dirais pas non :P



C'est sûr que randonner en 58/62mm ça va nécessiter un poil + d'efforts qu'en 110mm :)
Chaya Karma 4x58mm
Seba Trix 10th 4x80mm
PS Marathon 4x100mm
Giant Fastroad & Giant Fathom 29er, Footbike Yedoo Mezeq
Avatar du membre
Chris9481
Messages : 562
Enregistré le : 07 août 2018 7:53
Localisation : 77 Seine et Marne

Re: Quels quad ?

Message par Chris9481 »

C'est sûr que randonner en 58/62mm ça va nécessiter un poil + d'efforts qu'en 110mm :)
Ca dépend tout autant du bonhomme (ou de la dame :) ). Justement aujourd'hui, à la rando de Paris, Le meneur du staff était en quad, et il ne m'a pas paru particulièrement fatigué. C'est comme tout, si ca te plait, tu t'entraine un mimnimum, après ca coule tout seul. On parle de rando, pas de vitesse pure bien sur
LD by Powerslide, Cadomotus 3*110+1*100, Atom Boom/MPC Black Magic
wendigo
Messages : 283
Enregistré le : 11 juil. 2018 12:15
Localisation : 01 & Suisse

Re: Quels quad ?

Message par wendigo »

Oui oup's j'ai oublié de préciser, "pour avoir le même rendement" sinon chacun gère son effort de façon optimal

Pas + de fatigue à rouler en 3x100mm qu'en 4x80mm juste que la vitesse n'est pas la même.
Chaya Karma 4x58mm
Seba Trix 10th 4x80mm
PS Marathon 4x100mm
Giant Fastroad & Giant Fathom 29er, Footbike Yedoo Mezeq
Avatar du membre
mrfroggy29
Messages : 370
Enregistré le : 13 nov. 2017 20:24
Localisation : Finistere sud

Re: Quels quad ?

Message par mrfroggy29 »

wendigo a écrit :Il y a des inconditionnels du Quad : randonnée, Street/Freeride, Hockey, Dance...

Au Décathlon vers chez moi le rayon Quad est 2 fois + grand que celui du Inline


J'avoue que je me laisserais bien tenter par des Quad, une p'tite paire de Chaya Jump ou Karma voir du Custom, je dirais pas non :P



C'est sûr que randonner en 58/62mm ça va nécessiter un poil + d'efforts qu'en 110mm :)
Idem, je "louche" sur les quads en ce moment. Surtout depuis que j ai assisté à un entrainement de Rink Hockey l autre jour, ça m a semblé hyper maniable comme "truc".
Mais en ville, les roues ne butent pas trop facilement sur les obstacles, comme le font les roues d un cruiser?
Seba FR1 Custom: Strap Frx, Roues Defcon DD
Commencal Custom, 1x10, Fourche Kona P2
wendigo
Messages : 283
Enregistré le : 11 juil. 2018 12:15
Localisation : 01 & Suisse

Re: Quels quad ?

Message par wendigo »

idem' j'ai pu voir des Nanas en Roller-Dance et Roller-Derby, ça m'a l'air plutôt interessant tout ça, oui par contre roues toutes petites, la moindre aspérité, un petit caillou et ça peut devenir rock n'Roll, j'ose même pas imaginer sur du Gratton, ça doit bien secouer :)

Par contre je sais pas si c'est moi mais impression de voir de + en + de personnes en Quad et quelque soit la tranche d'âge
Chaya Karma 4x58mm
Seba Trix 10th 4x80mm
PS Marathon 4x100mm
Giant Fastroad & Giant Fathom 29er, Footbike Yedoo Mezeq
Répondre