Mesure entraxe Trinity

Ce forum est le vôtre, soyez les bienvenus. Discutons des sujets généraux qui sont communs à toutes les pratiques, dans la joie et la bonne humeur. Merci d'éviter le style S.M.S. et de mettre un thème à vos posts. Ex : [Matos], [Presse]...

Modérateurs : sg1_diablo, Rollo, Gadget, emile64, clochette, wawa, 8wd, alfathor, BOBOR, DELVAR, Appache-Zwoofff

Répondre
Vanarian
Messages : 59
Enregistré le : 07 mai 2015 17:21

Mesure entraxe Trinity

Message par Vanarian »

Hello à tous ! :mrgreen:

Est-ce que l'un d'entre vous connaîtrait les mesures d'entraxe des platines Trinity de Powerslide ? Je ne trouve ça nulle part pour l'instant ; je sais que c'est custom pour leurs boots et justement c'est ce qui m'intéresse.

Est-ce que vous en avez testé ?
// Doop FR3 4x80 / Flying Eagle F110 black 3x110 / Roces M12 + FE liner + Kizer 4x80 //

:arrow: Ariane Trek IG
Avatar du membre
Pushte
Messages : 621
Enregistré le : 22 juin 2015 22:18

Re: Mesure entraxe Trinity

Message par Pushte »

C'est impossible à adapter sur autre chose que sur des powerslide Trinity même en bidouillant...

C'est un super système, mais trop fermé pour moi
Patineur asymétrique touche à tout :
Pied gauche : Seba SX 10th anniversary
Pied droit : Seba SX 2014
Vanarian
Messages : 59
Enregistré le : 07 mai 2015 17:21

Re: Mesure entraxe Trinity

Message par Vanarian »

Pushte a écrit :C'est impossible à adapter sur autre chose que sur des powerslide Trinity même en bidouillant...

C'est un super système, mais trop fermé pour moi
Oui c'est dommage que ce soit super fermé ; après moi c'est le contraire je fais des platines, les boot de hockey ont l'air bien réactives même si cuir et je me tâte à acheter une paire de Zeus Reign pour monter mes propres platines dessus :D

Mais les entraxes sont introuvables apriori ?
// Doop FR3 4x80 / Flying Eagle F110 black 3x110 / Roces M12 + FE liner + Kizer 4x80 //

:arrow: Ariane Trek IG
Avatar du membre
Pushte
Messages : 621
Enregistré le : 22 juin 2015 22:18

Re: Mesure entraxe Trinity

Message par Pushte »

Vanarian a écrit :
Pushte a écrit :C'est impossible à adapter sur autre chose que sur des powerslide Trinity même en bidouillant...

C'est un super système, mais trop fermé pour moi
Oui c'est dommage que ce soit super fermé ; après moi c'est le contraire je fais des platines, les boot de hockey ont l'air bien réactives même si cuir et je me tâte à acheter une paire de Zeus Reign pour monter mes propres platines dessus :D

Mais les entraxes sont introuvables apriori ?
Impossible de monter ta platine sur des Zeus reign... Trinity obligatoire
Patineur asymétrique touche à tout :
Pied gauche : Seba SX 10th anniversary
Pied droit : Seba SX 2014
Vanarian
Messages : 59
Enregistré le : 07 mai 2015 17:21

Re: Mesure entraxe Trinity

Message par Vanarian »

Pushte a écrit : Impossible de monter ta platine sur des Zeus reign... Trinity obligatoire
Justement je veux fabriquer une platine custom en entraxe Trinity typée slalom 3x110 (et pour le coup profiter du Trinity pour faire une platine courte et très basse);

Juste je n'arrive pas à trouver une liste des mesures correspondantes ou un schéma.
// Doop FR3 4x80 / Flying Eagle F110 black 3x110 / Roces M12 + FE liner + Kizer 4x80 //

:arrow: Ariane Trek IG
Avatar du membre
Chris9481
Messages : 562
Enregistré le : 07 août 2018 7:53
Localisation : 77 Seine et Marne

Re: Mesure entraxe Trinity

Message par Chris9481 »

Tiens, c'est intéressant ça, la fabrication de platine maison. Peux-tu développer ? Comment tu la construit ? Sinon, a défaut de schéma, tu peux toujours tenter d'aller en boutique et tu prends tes mesures. Où tu cherches une personne qui roule en Trinity.
LD by Powerslide, Cadomotus 3*110+1*100, Atom Boom/MPC Black Magic
Avatar du membre
Pushte
Messages : 621
Enregistré le : 22 juin 2015 22:18

Re: Mesure entraxe Trinity

Message par Pushte »

Dis moi quelles mesures t'intéressent, fais moi un schéma au pire et je te donne ça.
Patineur asymétrique touche à tout :
Pied gauche : Seba SX 10th anniversary
Pied droit : Seba SX 2014
Avatar du membre
senglar
Messages : 765
Enregistré le : 14 avr. 2014 14:59

Re: Mesure entraxe Trinity

Message par senglar »

Vanarian a écrit :
Pushte a écrit : Impossible de monter ta platine sur des Zeus reign... Trinity obligatoire
Justement je veux fabriquer une platine custom en entraxe Trinity typée slalom 3x110 (et pour le coup profiter du Trinity pour faire une platine courte et très basse);
Salut, je vais faire l'oiseau de mauvais augure mais:
Avec une platine d'adaptation déjà tu perds l'avantage du trinity, à savoir les roues très proches de la boot.
De plus ta pièce d'adaptation va devoir être épaisse pour encaisser les contraintes, donc plus de poids.

Ne serait-il pas plus simple si les finances suivent de prendre le roller complet? :wink:
Seba fr1, Tempish rsc-x , commençal supernormal, genesis cdf
Vanarian
Messages : 59
Enregistré le : 07 mai 2015 17:21

Re: Mesure entraxe Trinity

Message par Vanarian »

Re, tout d'abord merci pour vos réponses :wink:
Pushte a écrit :Dis moi quelles mesures t'intéressent, fais moi un schéma au pire et je te donne ça.
Top merci beaucoup ! Il me faudrait les mesures suivantes :
-l'élévation de la cale du talon (est-ce que c'est toujours du 10mm par rapport à l'avant?);
-les distances entre les perçages.

J'ai fait un schéma rapide (désolé pour la qualité de l'image) :

Image
Chris9481 a écrit :Tiens, c'est intéressant ça, la fabrication de platine maison. Peux-tu développer ? Comment tu la construit ? Sinon, a défaut de schéma, tu peux toujours tenter d'aller en boutique et tu prends tes mesures. Où tu cherches une personne qui roule en Trinity.
Avec plaisir ; Je les fais en plusieurs parties ensuite assemblées (ce qui permet des structures impossibles en un seul bloc -en pratique je fais des formes les plus simples possibles quand même- ça permet aussi de limiter les coûts) ; Ensuite impression 3D pour voir ce qui foire à l'assemblage, on rince et on répète jusqu'à ce que la pièce soit bien finie et sans déformations ou points de casse ; enfin sortie des pièces en alu CNC (d'où l'intérêt de l'impression 3D avant pour vérifier que les pièces sont bien sortables).
senglar a écrit : Salut, je vais faire l'oiseau de mauvais augure mais:
Avec une platine d'adaptation déjà tu perds l'avantage du trinity, à savoir les roues très proches de la boot.
De plus ta pièce d'adaptation va devoir être épaisse pour encaisser les contraintes, donc plus de poids.

Ne serait-il pas plus simple si les finances suivent de prendre le roller complet? :wink:
@senglar pas de souci, au contraire merci pour les infos :)

Le Zeus est encore un achat en réflexion, il faut qu'il y ait ma pointure (46/47) en stock et aussi ça reste un budget conséquent, je les commanderais au mieux pour Noël je pense (ça fait un beau cadeau). Ça me laisse aussi le temps de travailler en amont.

Dans mon cas je fais une platine complète et non pas une platine d'adaptation : PS n'a pas sorti de platine type PS Tool en Trinity, ils ont au contraire l'air d'avoir abandonné le concept. Ce qui est dommage car pour avoir testé une FE Supersonic 3x110, j'aime le feeling de ce type de platine. En gros je veux aboutir à un équivalent PS Tool / FE Supersonic, mais en plus bas et probablement plus court !

Edit² : Une question pratique au passage, pour avoir lu me semble-t-il que les platines Trinity ne sont pas ajustables latéralement (ce qui peut poser des soucis en fonction de la position naturelle des genoux/chevilles), est-ce que ça ne serait pas plus sensé de faire des oblongs transaxiaux à la place des longitudinaux? Quitte à faire une double rangée comme ce qu'on a en 165mm.

Je fais notamment référence à ces oblongs là avec le "x-slot" :
Image
// Doop FR3 4x80 / Flying Eagle F110 black 3x110 / Roces M12 + FE liner + Kizer 4x80 //

:arrow: Ariane Trek IG
Avatar du membre
Pushte
Messages : 621
Enregistré le : 22 juin 2015 22:18

Re: Mesure entraxe Trinity

Message par Pushte »

ok, j'essaye (je dis bien j'essaye) de te faire ça ce soir.

edit : ils sont dispo en promo en 46 ici https://bladeville.com/reign-zeus-tri-3x100.html un mail à Mirek (info(at)bladeville.dom) te donnera les dispos en 47...
Patineur asymétrique touche à tout :
Pied gauche : Seba SX 10th anniversary
Pied droit : Seba SX 2014
Avatar du membre
Pushte
Messages : 621
Enregistré le : 22 juin 2015 22:18

Re: Mesure entraxe Trinity

Message par Pushte »

Alors, me voici, armé de mon pied à coulisse et d'une platine démontée ... déjà c'est tout biscornu, c'est pas simple à mesurer ...

Si tu as besoin d'autres infos, demande rapidement, je la rends jeudi soir
Sans titre.png
Par contre je ne pense pas me tromper en disant que la supersonic et la pleasure tool ont été développées non pas pour mettre 2 roues plus en arrière, mais bien pour baisser la boot, ce que fait naturellement le montage trinity avec par exemple une platine katana.
Patineur asymétrique touche à tout :
Pied gauche : Seba SX 10th anniversary
Pied droit : Seba SX 2014
Avatar du membre
Chris9481
Messages : 562
Enregistré le : 07 août 2018 7:53
Localisation : 77 Seine et Marne

Re: Mesure entraxe Trinity

Message par Chris9481 »

On aurai pu penser que le Trinity était un "standard" comme le 165 ou le 195. Mais au vu des longueurs, est-ce que ca veut dire qu'il y a différentes longueurs en Trinity (platine 3 roues freeskate / platine 4*110 course par exemple) ? Ou pour prendre un exemple plus précis, est-ce que la Powerslide Ego Trinity a des longueurs d'entraxe différentes que la XXX Trinity ?
Modifié en dernier par Chris9481 le 12 nov. 2018 20:57, modifié 1 fois.
LD by Powerslide, Cadomotus 3*110+1*100, Atom Boom/MPC Black Magic
Avatar du membre
Pushte
Messages : 621
Enregistré le : 22 juin 2015 22:18

Re: Mesure entraxe Trinity

Message par Pushte »

Chris9481 a écrit :On aurai pu penser que le Trinity était un "standard" comme le 165 ou le 195. Mais au vu des longueurs, est-ce que ca veut dire qu'il y a différentes longueurs en Trinity (platine 3 roues freeskate / platine 4*110 course par exemple) ?
C'est un standard. les mesures sont bizarres (et super compliquées à prendre, rien que la différence de niveau entre le devant et le derrière c'est pas simple)
Patineur asymétrique touche à tout :
Pied gauche : Seba SX 10th anniversary
Pied droit : Seba SX 2014
Avatar du membre
Chris9481
Messages : 562
Enregistré le : 07 août 2018 7:53
Localisation : 77 Seine et Marne

Re: Mesure entraxe Trinity

Message par Chris9481 »

Si c'est toujours 148-133, au premier abord, ça fait court pour les grandes pointures comme le 46 ou 47. On pourrai croire que le porte-à-faux (enfin est-ce que c'est vraiment un porte-à-faux ? disons la pression exercée sur l'avant et l'arrière de la chaussure) va se ressentir. Mais les ingénieurs de Powerslide y ont sans doute penser .... :D
LD by Powerslide, Cadomotus 3*110+1*100, Atom Boom/MPC Black Magic
Vanarian
Messages : 59
Enregistré le : 07 mai 2015 17:21

Re: Mesure entraxe Trinity

Message par Vanarian »

Pushte a écrit :Alors, me voici, armé de mon pied à coulisse et d'une platine démontée ... déjà c'est tout biscornu, c'est pas simple à mesurer ...

Si tu as besoin d'autres infos, demande rapidement, je la rends jeudi soir

Par contre je ne pense pas me tromper en disant que la supersonic et la pleasure tool ont été développées non pas pour mettre 2 roues plus en arrière, mais bien pour baisser la boot, ce que fait naturellement le montage trinity avec par exemple une platine katana.
Merci beaucoup pour les mesures!! C'est super sympa d'avoir pris le temps de les prendre :D Effectivement ça a l'air assez compliqué à mesurer.

Est-ce que je peux abuser un chouilla et te demander encore les mesures suivantes :

-Sur la face verticale, la distance "à plat/horizontale" entre l'axe de la roue arrière et l'oblong de fixation du talon (le trou de la cale) ?
-La largeur des oblongs (est-ce que c'est standard comme pour les vis qu'on utilise sur d'autres platines ou est-ce plus serré) ?

Pour les PS Tool et Supersonic oui il doit y avoir le fait d'abaisser le CG, mais il me semblait que le but était aussi de maximiser le grip sous talon vu que ce sont des platines courtes et très agiles ?
Pushte a écrit : edit : ils sont dispo en promo en 46 ici https://bladeville.com/reign-zeus-tri-3x100.html un mail à Mirek (info(at)bladeville.dom) te donnera les dispos en 47...
Bien vu pour le lien, ils ont aussi une autre paire à un peu moins chère mais avec la même boot (pas les mêmes couleurs par contre), ça peut le faire aussi elle est pas trop tape à l'oeil !
Chris9481 a écrit :Si c'est toujours 148-133, au premier abord, ça fait court pour les grandes pointures comme le 46 ou 47. On pourrai croire que le porte-à-faux (enfin est-ce que c'est vraiment un porte-à-faux ? disons la pression exercée sur l'avant et l'arrière de la chaussure) va se ressentir. Mais les ingénieurs de Powerslide y ont sans doute penser .... :D
A mon avis ils doivent rajouter des ponts entre chaque face : déjà les ponts au niveau des fixations avant sont assez larges.
// Doop FR3 4x80 / Flying Eagle F110 black 3x110 / Roces M12 + FE liner + Kizer 4x80 //

:arrow: Ariane Trek IG
Avatar du membre
Pushte
Messages : 621
Enregistré le : 22 juin 2015 22:18

Re: Mesure entraxe Trinity

Message par Pushte »

Alors, c'est une platine 243, ça doit changer suivant le modèle, mais entre l'axe de la roue arrière et le point d'attache arrière il y a 45 en horizontal et 55 en vertical, les oblongs sont standards (comme ma pleasure tool à l'oeil) je l'ai remontée, pas envie de la démonter de nouveau :oops: (mention spéciale aux vis de fixation de la platine qui sont une purge à dévisser, l'empreinte torx doit faire 1,5 mm maxi ...)

C'est celle ci : Image
Patineur asymétrique touche à tout :
Pied gauche : Seba SX 10th anniversary
Pied droit : Seba SX 2014
Vanarian
Messages : 59
Enregistré le : 07 mai 2015 17:21

Re: Mesure entraxe Trinity

Message par Vanarian »

D'accord c'est quand même bien court à l'arrière, ça doit être nerveux !

Merci encore d'avoir pris le temps de démonter et mesurer tout ça, je devrais pouvoir faire un bon boulot là !
// Doop FR3 4x80 / Flying Eagle F110 black 3x110 / Roces M12 + FE liner + Kizer 4x80 //

:arrow: Ariane Trek IG
Répondre