Choix matériel

Ce forum est le vôtre, soyez les bienvenus. Discutons des sujets généraux qui sont communs à toutes les pratiques, dans la joie et la bonne humeur. Merci d'éviter le style S.M.S. et de mettre un thème à vos posts. Ex : [Matos], [Presse]...

Modérateurs : sg1_diablo, Rollo, Gadget, emile64, clochette, wawa, 8wd, alfathor, BOBOR, DELVAR, Appache-Zwoofff

Répondre
Keller Agnès
Messages : 2
Enregistré le : 20 nov. 2018 7:24

Choix matériel

Message par Keller Agnès »

Quel matériel faut il choisir pour une pratique débutante à plus de 60 ans ?
Merci !
Avatar du membre
Hub
Administrateur
Messages : 1778
Enregistré le : 05 juil. 2005 9:54

Re: Choix matériel

Message par Hub »

Chercher dans les patins fitness, roues 4x80 (à moins d'être tenté par les quads?)
Ne pas négliger les protections (casque bien sûr, protège-poignets sérieux; coudières et genouillères pour l'apprentissage des chutes, voire même culotte "crashpad") .
Suivant l'expérience sportive passée (autres sports "de glisse"?), envisager de prendre quelques cours pour des débuts moins frustrants et prendre les bonnes premières habitudes.
Sexa pathétique à roulettes (purée, j'ai commencé ces signatures à "quadra"...)
Avatar du membre
Fritz9lives
Messages : 290
Enregistré le : 03 mars 2017 9:41

Re: Choix matériel

Message par Fritz9lives »

Bienvenue,

J'ai des rollers fitness Salomon en 4x80 parfait pour débuter, pointure 38 39.

Je vous ai envoyé un MP.
Depuis...95 (?) : Trezeta (Au secours!)/ Rollerblade Macroblade/Tecnica Crosstech CT1/Salomon DR 120/RB Lightning 6/RB RaceMachine 110/RB SpeedMachine 100RX/RB Coyote/Seba FR3 sur platine Coyote 8) /RB Tempest 100
Avatar du membre
senglar
Messages : 765
Enregistré le : 14 avr. 2014 14:59

Re: Choix matériel

Message par senglar »

Keller Agnès a écrit :Quel matériel faut il choisir pour une pratique débutante à plus de 60 ans ?
Merci !
Bonjour, et félicitations pour les débuts à 60 ans! :wink:
Pour le matériel comme déjà cité: fitness 4×80 semble être le bon choix

Attention aux faux amis les quads: articulés, aux roues plus petites donc plus à même de buter sur les obstacles, ils ne sont finalement pas à conseiller au début.
Seba fr1, Tempish rsc-x , commençal supernormal, genesis cdf
Avatar du membre
Chris9481
Messages : 562
Enregistré le : 07 août 2018 7:53
Localisation : 77 Seine et Marne

Re: Choix matériel

Message par Chris9481 »

Bonjour Agnès, il faut veiller aussi au bon maintient de la cheville, donc évite les premiers prix. N'hésite pas à essayer les rollers avant d'acheter, et si tu es débutante, privilégie avant tout le confort.
LD by Powerslide, Cadomotus 3*110+1*100, Atom Boom/MPC Black Magic
Keller Agnès
Messages : 2
Enregistré le : 20 nov. 2018 7:24

Re: Choix matériel

Message par Keller Agnès »

Bonjour à tous,
Oui, effectivement, j’ai en fait 64 ans et les sports de glisse, bof, ce n’est pas tout à fait ça ! Quoi que.... je suis monitrice de parapente, c’est une forme de glisse !
Néanmoins, je suis encore assez sportive (ski de fond, VTT…) Et j’ai quelques Souvenirs de ma pratique de « patins à roulettes » il y a 50 ans !
Mon questionnement se situe en effet, d’abord sur le confort (vu les articulations de grand-mère que j’ai !), mais aussi le potentiel de glisse par rapport à notre région. En effet, à part une ancienne route de 2 km fermée à la circulation des véhicules à moteur et réservée aux piétons et vélo(que je peux faire en aller-retour), je n’ai pas beaucoup de choix de circuit de pratique. Toutes les autres pistes de pratique éventuelles, sont recouvertes de petits graviers ou de sable… (digue, tour du plan d’eau,…)

Merci pour vos retours avec d’autres détails si possible, qui pourront m’aider à faire mon choix, sachant qu’il va peut-être falloir que je fasse des kilomètres pour trouver un magasin dans lequel je peux essayer plusieurs modèles !
Merci.
Agnès
Avatar du membre
Chris9481
Messages : 562
Enregistré le : 07 août 2018 7:53
Localisation : 77 Seine et Marne

Re: Choix matériel

Message par Chris9481 »

Quel est ton budget moyen ? Et le temps que tu souhaites patiner par semaine ?
En ce qui concerne la platine, veille a ce qu'elle soit visser, c'est nettement mieux que riveté.
Pour les roues, en dessous de 84A (c'est la dureté du polyuréthane inscrite sur le côté), tu aura de l'accroche mais les roues risquent de s'user très rapidement. A partir de 85A, c'est beaucoup plus agréable du point de vue roulage, tu a plus l'impression de glisse.
LD by Powerslide, Cadomotus 3*110+1*100, Atom Boom/MPC Black Magic
Répondre