Absence de progression

Ce forum est le vôtre, soyez les bienvenus. Discutons des sujets généraux qui sont communs à toutes les pratiques, dans la joie et la bonne humeur. Merci d'éviter le style S.M.S. et de mettre un thème à vos posts. Ex : [Matos], [Presse]...

Modérateurs : sg1_diablo, Rollo, Gadget, emile64, clochette, wawa, 8wd, alfathor, BOBOR, DELVAR, Appache-Zwoofff

Avatar du membre
Chris9481
Messages : 562
Enregistré le : 07 août 2018 7:53
Localisation : 77 Seine et Marne

Re: Absence de progression

Message par Chris9481 »

Biscotte02 a écrit :j'ai passé mon échographie et radio de l’épaule vendredi, je n'ai rien. Juste encore très mal après 3 mois, je vais aller voir un kiné.
Quand tu force sur ton corp, comme avec une chute ou trop de sport sans assez de récup, blessé mais sans "casse" quoi, les douleurs peuvent être longues, voir très longues. L'important est d'avoir une idée autant précise que possible de ta patologie, (et ce n'est pas toujours évident même examens à l'appui). Globalement il est tout de même préférable d'avoir une activité légère plutôt qu'une absence d'activité pour remettre son corp "en place". Donc vas-y mollo si tu traine une douleur, mais n'hésite pas à bouger (avec l'avis du médecin au besoin).
En ce moment, je traine ce qui semble être une tendinite de la tête humérale (à l'épaule gauche) à cause de trop de natation avec sans doute une technique imparfaite (blessure apparement assez courante chez les nageurs). Du coup arrêt total de la natation depuis 7 semaines mais je continue les tractions pour entretenir le bras / l'épaule.
LD by Powerslide, Cadomotus 3*110+1*100, Atom Boom/MPC Black Magic
Biscotte02
Messages : 10
Enregistré le : 17 sept. 2018 19:20

Re: Absence de progression

Message par Biscotte02 »

Oui merci.

Je suis tombé en plein sur l'épaule, du coup je sais pourquoi j'ai mal ;)

Pendant mon premier cours de roller, une fille qui s'arrête devant moi alors que je ne savais pas freiner, et Bing tombé sur l'épaule. 3 mois que j'ai mal :(

Je continue le roller, mais je ne retournerai jamais dans ce club...
Avatar du membre
senglar
Messages : 765
Enregistré le : 14 avr. 2014 14:59

Re: Absence de progression

Message par senglar »

Biscotte02 a écrit :Merci à tous pour vos réponses, et votre aide !

j'ai passé mon échographie et radio de l’épaule vendredi, je n'ai rien. Juste encore très mal après 3 mois, je vais aller voir un kiné.
Bon dimanche
Sans être médecin mais ayant été opéré de l'épaule gauche (pose de butée) ça sent la typique luxation acromio/claviculaire très connue en motocross. :wink:

Tu me dis si je me trompe mais quand tu es tombé tu as senti l'épaule faire "clac clac" c'est ça? En clair tu avais commencé mais pas fini la luxation... :lol:
J'ai bon?

Si oui après trois mois encore douloureux c'est "normal" vu que les épaules fonctionnent en trois directions et sont donc sollicitées en permanence.

Après mon opération pour retrouver toute ma force dans l'épaule gauche (je suis évidemment droitier... :mrgreen: ) il m'a fallu un an.
Seba fr1, Tempish rsc-x , commençal supernormal, genesis cdf
Avatar du membre
senglar
Messages : 765
Enregistré le : 14 avr. 2014 14:59

Re: Absence de progression

Message par senglar »

p.s: attention à bien choisir les intervenants.
Je te livre mes expériences ça peut servir. :wink:

Quand mon épaule a lâché je me suis retrouvé dans une clinique.
Rien à la radio. La petite interne ne comprenait pas pourquoi je me tordais de douleur sur le brancard... Arrive un urgentiste chevronné qui demande une échographie: l'os avait tourné à 90°...

Kiné: pour mon bras je m'étais dit qu'à côté de chez moi ça ferait l'affaire.
Elle était mignonne la p'tite jeune, sympa et tout. Quand j'ai repris le travail je n'avais absolument plus de force dans le bras.
Je suis donc retourné dans le cabinet qui m'avait rééduqué l'épaule histoire de ne pas finir invalide...
Seba fr1, Tempish rsc-x , commençal supernormal, genesis cdf
Répondre