Quels patins pour un débutant freeskate/hockey ?

Ce forum est le vôtre, soyez les bienvenus. Discutons des sujets généraux qui sont communs à toutes les pratiques, dans la joie et la bonne humeur. Merci d'éviter le style S.M.S. et de mettre un thème à vos posts. Ex : [Matos], [Presse]...

Modérateurs : sg1_diablo, Rollo, Gadget, emile64, clochette, wawa, 8wd, alfathor, BOBOR, DELVAR, Appache-Zwoofff

Répondre
Teomme
Messages : 8
Enregistré le : 26 mars 2020 12:32

Quels patins pour un débutant freeskate/hockey ?

Message par Teomme »

Bonjour à tous !

Alors voilà pour la petite histoire:

J'ai commencé le roller il y a environ deux mois (à force d'accompagner ma fille à son entrainement de hockey ça a fini par me titiller !).
Mon objectif était double: Débuter le Hockey l'an prochain avec une équipe débutante et rouler le reste du temps en "freeride".

Alors pour être plus précis, le Hockey c'est pour le fun et la dépense physique, sans prise de tête avec un p'tit match de temps en temps.
Pour le "freeride", c'est plutôt de la balade sportive. Je n'ai plus l'âge de faire des folies, donc on va dire que l'objectif est la sensation de glisse et de mouvement, tout au plus sauter des petits sets de marche et tenter de rouler sur des petits murets à l'occasion.
l'idée est aussi de redécouvrir les villes dans lesquelles ils m'arrivent d'aller.
Et enfin à l'occasion je tenterais bien des rando-rollers urbaines.

Pour le moment j'ai des patins Décathlon (les "confirmés" ouais mon gars ! :-p ). Ils sont noirs et oranges fluo assez moches, mais pour 75 euros ça me permettait de débuter et de voir si vraiment j'accrochais au truc.

Et je pense que j'ai accroché.

Alors ces patins semblent plutôt corrects pour débuter, l'ennui c'est que je chausse du 43-44 chaussure, que les patins en 45 étaient un poil trop petits et j'ai donc du 46.
Bref, niveau longueur c'est bon mais le chausson est un peu large et je flotte un peu dedans même en serrant bien à fond.

malgré tout je m'amuse bien avec mais je sens que ça commence à limiter ma progression....

Bref ces patins sont à vendre sur le bon coin et dés que ce sera fait, je compte passer sur un meilleur matériel.

Et c'est là que vos conseils vont m'être précieux car les shops vendant des rollers ben y'en a vraiment peanut de part chez moi.
Donc sauf si d’ici là j'ai l'occasion d'aller sur Paris ou dans une grande ville avec un vrai magasin, ben ma seule solution c'est internet...

A priori, des patins freeskate seraient le mieux pour ce que je compte faire. (dites-moi si je me trompe)

N'y connaissant pas grand chose coté technique, j'ai pour le moment sélectionné deux modèles sur une base économico-esthétique.

Pour un budget d'environ 200 euros il y a

Les RB 80 pro et les Metroblade (merci la promo chez RB)

Mes questions sont donc:
A votre avis l'un de ces deux modèles conviendrait-il, et si oui lequel ?
Voyez-vous d'autres modèles (toute marque confondue) qui pourraient aussi faire l'affaire ?
Quels conseils pourriez-vous me donner en général ?

Merci d'avance à vous ! ;-)

Teomme
Avatar du membre
Kéno40
Membre bienfaiteur
Messages : 3259
Enregistré le : 01 sept. 2009 13:46
Localisation : 92

Re: Quels patins pour un débutant freeskate/hockey ?

Message par Kéno40 »

Salut,

Donc, tu as été trompé par le chausson neuf. C'est normal d 'être serré en largeur dans des patins neufs lorsque c'est des chaussons en mousse épaisse. Ensuite le chausson se tasse et du coup, c'est trop grand si on fait comme toi. Aller dans un vrai shop roller devrait t'éviter d'avoir ce genre de mésaventure.

Sinon, je reviens au point précédent : attends d'aller sur Paris avant d'acheter!

Et donc parmi les modèles, il y a aussi les Seba FR 2, les RB Twister Edge et des Powerslides.
A voir selon ce que préfère ton pied.

Pour faire du hockey, cela sera mieux si tu as des patins très proches de ton pied et réactifs. Faut trouver le compromis confort / précision .
Teomme
Messages : 8
Enregistré le : 26 mars 2020 12:32

Re: Quels patins pour un débutant freeskate/hockey ?

Message par Teomme »

Je n'ai pas souvent l'occasion d'aller à Paris, et malheureusement, que ce soit Lille, Lyon, Montpellier ou Perpignan, pas un seul shop digne de ce nom....

Merci pour les autres références ;-) même si je doute pouvoir toutes les essayer dans un même magasin :-p
Avatar du membre
Kéno40
Membre bienfaiteur
Messages : 3259
Enregistré le : 01 sept. 2009 13:46
Localisation : 92

Re: Quels patins pour un débutant freeskate/hockey ?

Message par Kéno40 »

A Lyon, y avait le cri du kangourou mais ils ont moins de références qu'avant peut être.
A Montpellier, je sais pas...
Voir clicnroll peut être si pas trop loin
Répondre