Achat rollers, différences Filles / Garçons

Ce forum est le vôtre, soyez les bienvenus. Discutons des sujets généraux qui sont communs à toutes les pratiques, dans la joie et la bonne humeur. Merci d'éviter le style S.M.S. et de mettre un thème à vos posts. Ex : [Matos], [Presse]...

Modérateurs : sg1_diablo, Rollo, Gadget, emile64, clochette, wawa, 8wd, alfathor, BOBOR, DELVAR, Appache-Zwoofff

Répondre
Bouipoz
Messages : 3
Enregistré le : 23 avr. 2020 11:39

Achat rollers, différences Filles / Garçons

Message par Bouipoz »

Bonjour,
Je souhaite acheter une bonne paire de rollers à ma fille qui commence à bien patiner.
Chez Rollerblade (mais pas uniquement), ils font la distinction fille / garçon pour un même modèle.
Ca me surprend. J'ai du mal à comprendre ce qui peut le justifier..?
Sauf s'ils pensent encore que le rose c'est pour les filles et le bleu pour les garçons.
Voilà, je voulais avoir votre avis. Ni connaissant rien, je me dis qu'il y a peut-être un élément qui m'échappe ?
Merci !
Anthony

Image / Image
Modifié en dernier par Bouipoz le 28 avr. 2020 10:41, modifié 1 fois.
Avatar du membre
Kéno40
Membre bienfaiteur
Messages : 3259
Enregistré le : 01 sept. 2009 13:46
Localisation : 92

Re: Achat rollers, différences Filles / Garçons

Message par Kéno40 »

Bonjour,
Il peut y avoir une différence de largeur du pied car les filles ont un pied généralement plus fin.

Sur ce modèle, je ne sais pas.
Quelle est sa pratique?
Bouipoz
Messages : 3
Enregistré le : 23 avr. 2020 11:39

Re: Achat rollers, différences Filles / Garçons

Message par Bouipoz »

Avant le confinement nous allions sur les quais de Seine, pour apprendre les bases et patiner un peu.
En ce moment, elle continue d'apprendre dans la rue. A terme, l'idée ce serait de pouvoir se déplacer, se balader dans Paris.
Je sais qu'elle a les pieds assez larges, c'est un problème quand je dois lui acheter des chaussures. Du coup j'hésite.
Merci de m'avoir répondu !
Avatar du membre
Kéno40
Membre bienfaiteur
Messages : 3259
Enregistré le : 01 sept. 2009 13:46
Localisation : 92

Re: Achat rollers, différences Filles / Garçons

Message par Kéno40 »

Si tu es sur Paris, je te conseille d'aller directement dans un shop et de lui faire essayer ce qui est dispo dans sa taille.
Avatar du membre
Hub
Administrateur
Messages : 1778
Enregistré le : 05 juil. 2005 9:54

Re: Achat rollers, différences Filles / Garçons

Message par Hub »

Kéno40 a écrit : 24 avr. 2020 12:47 Si tu es sur Paris, je te conseille d'aller directement dans un shop et de lui faire essayer ce qui est dispo dans sa taille.
Les shops sont fermés en ce moment (du moins les shops physiques, mais c'est un peu plus délicat d'essayer en e-commerce...)
Sexa pathétique à roulettes (purée, j'ai commencé ces signatures à "quadra"...)
Avatar du membre
Kéno40
Membre bienfaiteur
Messages : 3259
Enregistré le : 01 sept. 2009 13:46
Localisation : 92

Re: Achat rollers, différences Filles / Garçons

Message par Kéno40 »

Oui évidemment.
Je conseillais d'attendre la réouverture et d'aller ensuite sur place.
8)
Bouipoz
Messages : 3
Enregistré le : 23 avr. 2020 11:39

Re: Achat rollers, différences Filles / Garçons

Message par Bouipoz »

Oui, je crois que je vais attendre. J'irai sur place à Bastille, pour être plus sûr.
Merci pour vos conseils
Avatar du membre
Chris9481
Messages : 562
Enregistré le : 07 août 2018 7:53
Localisation : 77 Seine et Marne

Re: Achat rollers, différences Filles / Garçons

Message par Chris9481 »

Vu qu'on est sur des rollers grand public, la différence fille/garçon est surtout esthétique. Même si pour certaines marques, ils peuvent proposer une largeur différente, entre 2 marques différentes (Seba vs Powerslide par exemple) la largeur va également beaucoup changer.
Le mieux est d'essayer les rollers en boutique comme déjà conseillé et de choisir ceux avec le meilleur maintient (et avec un look qui nous plait, c'est important aussi :D )
LD by Powerslide, Cadomotus 3*110+1*100, Atom Boom/MPC Black Magic
Avatar du membre
Hub
Administrateur
Messages : 1778
Enregistré le : 05 juil. 2005 9:54

Re: Achat rollers, différences Filles / Garçons

Message par Hub »

Bouipoz a écrit : 24 avr. 2020 17:58 Oui, je crois que je vais attendre. J'irai sur place à Bastille, pour être plus sûr.
Tiens, j'en profite pour caser "un bon tuyau" (ma pub :P ). Pour 15% de réduc chez Nomades, il suffit d'avoir fait un don au Défi Rhône-Alpes 2020 (350km en rollers-fauteuils roulants) :
https://www.rhone-alpes-2020.org/fr/202 ... reduction/
Sexa pathétique à roulettes (purée, j'ai commencé ces signatures à "quadra"...)
Répondre