L'aigle, obligatoire?

Ici on parle de roller slalom en général, que ce soit aussi bien le slalom freestyle, le slalom classic, le battle, le speed slalom, le jam. Bref, le slalom en patin à roulettes sous toutes ses formes !

Modérateurs : sg1_diablo, Rollo, Gadget, emile64, clochette, wawa, 8wd, alfathor, BOBOR, DELVAR, Appache-Zwoofff

Avatar du membre
Régis
Membre bienfaiteur
Messages : 3232
Enregistré le : 11 mars 2007 10:46
Contact :

Re: L'aigle, obligatoire?

Message par Régis »

De temps en temps je fait l'aigle dans les rails du tramway. Dur de rester, mes rollers d'enfoncent.

Attention, bien sur, je l'ai déjà fait juste au passage d'un tramway en m'assurant que je peut le faire sans danger, et aussi après les rails d'un terminus, après le tampon d'arrêt.
Avatar du membre
Kenshin83
Messages : 734
Enregistré le : 27 août 2009 8:55
Localisation : Toulouse

Re: L'aigle, obligatoire?

Message par Kenshin83 »

c'est sans intérêt et dangereux pour le corps ça je pense...

mais c'est une bonne anectode !
Avatar du membre
Régis
Membre bienfaiteur
Messages : 3232
Enregistré le : 11 mars 2007 10:46
Contact :

Re: L'aigle, obligatoire?

Message par Régis »

Double post et impossible d'enlever celui-ci.
Modifié en dernier par Régis le 21 août 2013 15:41, modifié 1 fois.
Avatar du membre
Régis
Membre bienfaiteur
Messages : 3232
Enregistré le : 11 mars 2007 10:46
Contact :

Re: L'aigle, obligatoire?

Message par Régis »

Sans intérêt, ca dépend pour qui.

Quand à dangereux, oui, si tu forces, il faut y aller doucement.

Je sais faire l'aigle, mais ça, c'est très dur et il faut rester le plus longtemps possible.
Avatar du membre
Kenshin83
Messages : 734
Enregistré le : 27 août 2009 8:55
Localisation : Toulouse

Re: L'aigle, obligatoire?

Message par Kenshin83 »

je suis désolé, il y a plein de façons saines de travailler l'aigle, autrement que de mettre ses patins dans des rails... Donc, oui, sans intérêt sauf si tu veux te pêter une cheville, un adducteur, voire une petite entorse du genou...

Après la plupart des gens que je connais qui disent ne pas réussir à faire l'aigle ne le travaille pas... Il suffit de le travailler un peu à chaque séance (pas trop espacées non plus) et ça vient très vite.

Les cas pour lesquels l'aigle est "impossible" sont bien plus rares que ce que veulent faire croire les personnes qui ne se donnent pas les moyens d'y arriver (et j'en ai croisé !).
Répondre