Seba Trix 80 ou Seba high black carbon?

Ici on parle de roller slalom en général, que ce soit aussi bien le slalom freestyle, le slalom classic, le battle, le speed slalom, le jam. Bref, le slalom en patin à roulettes sous toutes ses formes !

Modérateurs : sg1_diablo, Rollo, Gadget, emile64, clochette, wawa, 8wd, alfathor, BOBOR, DELVAR, Appache-Zwoofff

Répondre
Mary
Messages : 41
Enregistré le : 07 mai 2011 19:00

Seba Trix 80 ou Seba high black carbon?

Message par Mary »

Bonsoir,

Alors je possède actuellement une paire de Seba FR1 qui commence à être assez usé mais encore correct, je fais essentiellement du slalom à un niveau qui commence à être intéressant et je souhaite changer de patins pour un rollers plus réactif et qui maintient mieux la totalité du pied, ce qui n'est pas le cas sur mes FR1 ( je sens mon pied décoller du fond du patin bien souvent lors de mes figures ce qui est problématique).

J'hésite entre une paire de seba Trix 80 ou une paire de Seba high carbon?

Sachant que l'un contient du carbon et l'autre non.

Lequel me conseillez vous, autant en terme de qualité que de maintien?

Merci d'avance pour vos réponses.
jipe
Membre bienfaiteur
Messages : 960
Enregistré le : 31 mars 2005 9:50

Message par jipe »

La grosse différence est que les High ont un chausson amovible et pas les Trix ce qui donne au Trix une bien plus grande précision et les rends nettement plus légers.

Pour un usage slalom, je te conseille vivement un patin sans chausson amovible, genre Trix, KSJ 2 ou iGor.

Encore un détail important par rapport aux FR1 : les Trix, KSJ 2, iGor et High taillent différemment par rapport aux FR.
Mary
Messages : 41
Enregistré le : 07 mai 2011 19:00

Message par Mary »

D accord je te remercie pour ces précieux conseils, j ai essayé des trix en magasin il se trouve que je fais du 40 en chaussure, les 40 en trix me semble petit mais 41 un peu trop grand je ne sais pas quel pointure prendre est ce que le chausson se tasse? Sinon mes fr sont en 41.
jipe
Membre bienfaiteur
Messages : 960
Enregistré le : 31 mars 2005 9:50

Message par jipe »

Les tableaux des tailles:
- High, Trix... http://www.universkate.net/site_fr/tailles.htm
- FR http://www.universkate.net/site_fr/taillesFR.htm

Comme tu peut le voir, en 41, Trix et FR ont la même longueur = 265mm, par contre en 40, les Trix sont plus petits que les FR.

Il n'y a pas beaucoup de mousse a tasser sur les Trix !

Si tu as un pieds assez fin, il faut (très) fort serrer les lacets des Trix.
Mary
Messages : 41
Enregistré le : 07 mai 2011 19:00

Message par Mary »

Merci pour ces renseignements et ces conseils =).

Bon bah y'a plus qu'à :D !!!
Avatar du membre
Kenshin83
Messages : 734
Enregistré le : 27 août 2009 8:55
Localisation : Toulouse

Message par Kenshin83 »

à côté de ça, et comme jipe ne les mentionne pas, tu peux aussi regarder du côté de powerslide (s4 ou hardcore evo)

j'ai eu l'occaz de chausser les ksj et igor récemment, et je trouve que le evo est un juste milieu entre ces 2 patins, le ksj est très léger mais niveau maintien j'avais pas aimé et le igor a un maintien excellent mais je les trouve un peu lourd.

Du coup je vais sûrement me laisser à nouveau tenter par des evo ^^
Mary
Messages : 41
Enregistré le : 07 mai 2011 19:00

Message par Mary »

Je ne suis pas spécialement fan du look des powerslides, voir pas du tout, j'aime les rollers neutres, trop de bleu je trouve et de dessin sur le rollers ( pour les derniers).

Je préfère rester sur du Seba =)!
Avatar du membre
totogt
Messages : 142
Enregistré le : 04 mai 2006 22:38
Localisation : LYON
Contact :

Re: Seba Trix 80 ou Seba high black carbon?

Message par totogt »

:!: Attention, si tu parles du Seba High Light Carbon, proposé à 499€, il n'a pas de chausson interne amovible !
le modèle en question : http://www.rollerenligne.com/news-18916 ... -2015.html

La principale différence entre les deux modèles (Trix VS Seba High Light Carbon), pour avoir roulé 3 ans en trix et 4 mois avec les autres modèles :

Trix plus souples au niveau de la cheville,
Trix moins chers et parfois dispo avec une remise (voir divers shop)
Trix qui disposent de moins (presque pas) de renforts de protections

PS: le test des seba high light carbon est en cours de vérification par le "big boss de rollerneligne", il devrait sortir d'ici 2j ;)
jipe
Membre bienfaiteur
Messages : 960
Enregistré le : 31 mars 2005 9:50

Re: Seba Trix 80 ou Seba high black carbon?

Message par jipe »

totogt a écrit ::!: Attention, si tu parles du Seba High Light Carbon, proposé à 499€, il n'a pas de chausson interne amovible !
Déterrage de topics : les posts de Mary datent de... 2012, les Seba Light Carbon n'exiatient pas en 2012 !
Avatar du membre
totogt
Messages : 142
Enregistré le : 04 mai 2006 22:38
Localisation : LYON
Contact :

Re: Seba Trix 80 ou Seba high black carbon?

Message par totogt »

ouch, j'avais pas vu ! c'est suite à un bot que j'ai du commenter car ça repassait le topic en haut :cry:
Répondre