[MATOS] Poids patins

Ici on parle de roller slalom en général, que ce soit aussi bien le slalom freestyle, le slalom classic, le battle, le speed slalom, le jam. Bref, le slalom en patin à roulettes sous toutes ses formes !

Modérateurs : sg1_diablo, Rollo, Gadget, emile64, clochette, wawa, 8wd, alfathor, BOBOR, DELVAR, Appache-Zwoofff

Répondre
Avatar du membre
Plumpy
Messages : 25
Enregistré le : 26 oct. 2012 9:44
Localisation : Tours

[MATOS] Poids patins

Message par Plumpy »

Salut tout le monde,
Voilà je me posais une question, à la suite de l'arrivée des Seba High light (1.650kg apparement) je me demandais parmis les différents patins actuels de chez Seba et Powerslide lesquelles sont plus légers ? :)
Pour ma part mes High sont à un peu plus d' 1,7kg par patins en taille 40.
Je me demande si les pro models de chez seba sont les plus légers de la gamme.
J'ai comparé le poids du S4 avec celui de mes High, les Powerslide sont plus légers, je sais pas si il en est de même avec les Hardcore evo ou pas. Fin voila faite moi part de vos avis et du poids des votre.
Thanks :D
Slalom: seba Wfsc
Freeskate: Seba high platine deluxe
Rando roulage:
Seba high 2005 platine 3x110mm
Vitesse: Powerslide Venom platine DoubleX 4 x100mm
Avatar du membre
k-ny
Messages : 1132
Enregistré le : 02 juin 2008 19:51
Localisation : Au centre, oui oui !
Contact :

Re: [MATOS] Poids patins

Message par k-ny »

Entre mes (anciens) High et mes S4, 700Gr de différences (En 44, 1890gr contre 1550gr)! Et d'après des caractéristiques que j'avais trouvé sur un forum polonais, les Evo étaient 100Gr plus léger que les s4. Par contre effectivement curieux de savoir combien peut peser un Igor ou un trix en 44 :!:
Mon blog roller - Mon youtube
Avant: Poppy OUT / Roces 5th element / Seba High 2008 / RB Twister / Salomon ST Pro / RB Fusion X5 / Seba FR2 / RB Tempest 100
Maintenant: Seba GT 3x110 / Seba FRA / Powerslide S4 / Doop / Bont Jet
Avatar du membre
Plumpy
Messages : 25
Enregistré le : 26 oct. 2012 9:44
Localisation : Tours

Re: [MATOS] Poids patins

Message par Plumpy »

Merci k-ny :D .
Impressionnant un tel écart :shock: .
Powerslide on assuré sur la légèreté de leur patins :roll:
Après peut-être que les Pro-mod de Seba rivalise ;) à vérifié.
J'ai pas le budget pour les Trix ou les Igor donc peut pas trop développé, mais j'ai porté des Igor ce weekend, le poids et inférieur à celui des high c'est sur après de combien... No sé :wink:
Fouinant un peu sur Rel, j'ai trouvé sa sur le test du ksj : "Avec 1460 grammes pour le KSJ contre 1615 pour un Igor en taille 40, on gagne près de 150 grammes par patin. C'est un des modèles de slalom les plus léger du marché."
Slalom: seba Wfsc
Freeskate: Seba high platine deluxe
Rando roulage:
Seba high 2005 platine 3x110mm
Vitesse: Powerslide Venom platine DoubleX 4 x100mm
Avatar du membre
Alf 15
Messages : 605
Enregistré le : 11 juin 2008 22:52
Localisation : Jurassic park

Re: [MATOS] Poids patins

Message par Alf 15 »

1.650 en pointure 43 pour mes igor sur mon pese personne ^^
Fila M100 V1 / Icon 3x110 1x100 - Seba marathon/ Icon 4x110
Avatar du membre
k-ny
Messages : 1132
Enregistré le : 02 juin 2008 19:51
Localisation : Au centre, oui oui !
Contact :

Re: [MATOS] Poids patins

Message par k-ny »

Wow je pensais les Igor un peu plus léger quand même (enfin vu le prix demandé quoi). Les KSJ s'en sortent pas trop mal (Les trix aussi du coup je suppose). Mais powerslide (S4 & Evo) reste imbattable apparemment, surtout pour cette gamme de prix.

Bon après ça dépend aussi des roues car des Hyper Concrete sont sensiblement pus lourdes que des roues d'origines ...
Mon blog roller - Mon youtube
Avant: Poppy OUT / Roces 5th element / Seba High 2008 / RB Twister / Salomon ST Pro / RB Fusion X5 / Seba FR2 / RB Tempest 100
Maintenant: Seba GT 3x110 / Seba FRA / Powerslide S4 / Doop / Bont Jet
Avatar du membre
Plumpy
Messages : 25
Enregistré le : 26 oct. 2012 9:44
Localisation : Tours

Re: [MATOS] Poids patins

Message par Plumpy »

Le pèse personne d'Alf 15 a parlé ^^.
D'accord avec k-ny pour le prix je m'attendais à plus léger ... Un peu déçu sur ce coup là. (non non je suis pas Seba d'origine :P )
Reste à voir si powerslide fera encore plus léger avec son Harcore evo 2013 ... :D
Slalom: seba Wfsc
Freeskate: Seba high platine deluxe
Rando roulage:
Seba high 2005 platine 3x110mm
Vitesse: Powerslide Venom platine DoubleX 4 x100mm
jipe
Membre bienfaiteur
Messages : 960
Enregistré le : 31 mars 2005 9:50

Re: [MATOS] Poids patins

Message par jipe »

k-ny a écrit :Entre mes (anciens) High et mes S4, 700Gr de différences (En 44, 1890gr contre 1550gr)! Et d'après des caractéristiques que j'avais trouvé sur un forum polonais, les Evo étaient 100Gr plus léger que les s4. Par contre effectivement curieux de savoir combien peut peser un Igor ou un trix en 44 :!:
Entre 1890 et 1550, cela fait 340g par patin, les 700g c'est pour la paire ! Il est bien connu que les High sont des patins très lourds, c'est leur principal défaut mais c'est aussi assez normal, un patin costaud coque plastique avec chausson amovible est toujours lourd, les Crossmax etaient aussi très lourds.

On ne peut pas comparer le poids de patins a chausson intégré (HC Evo, S4, iGor, KSJ, Trix) avec celui de patin a chausson amovible (Seba High, Crossmax).

Les HC Evo 2013 seront sans doute un peu plus lourds que les 2012 a cause du retour a la platine alu. Retour bienvenu, car le magnésium c'est léger mais pour les platines c'est pas top : filets foirés, casse, pelade de la peinture, corrosion...

Les KSJ sont plus légers que les iGor et sont au même poids que les HC Evo avec 1540gr en 43. Mais les iGor sont aussi plus costauds que les HC Evo, S4 et KSJ, on n'a rien sans rien !
arius
Membre bienfaiteur
Messages : 17
Enregistré le : 20 juin 2012 15:51

Re: [MATOS] Poids patins

Message par arius »

Je viens d'acheter les Igor 2012 taille 44 et chaque patin pèse 1 725 g
Avatar du membre
Plumpy
Messages : 25
Enregistré le : 26 oct. 2012 9:44
Localisation : Tours

Re: [MATOS] Poids patins

Message par Plumpy »

Merci arius.
Je connaitrai fin de la semaine le poids des trix normalement :) Je vous tiens au courant la dessus
Slalom: seba Wfsc
Freeskate: Seba high platine deluxe
Rando roulage:
Seba high 2005 platine 3x110mm
Vitesse: Powerslide Venom platine DoubleX 4 x100mm
Répondre