Hardcore Evo 2013

Ici on parle de roller slalom en général, que ce soit aussi bien le slalom freestyle, le slalom classic, le battle, le speed slalom, le jam. Bref, le slalom en patin à roulettes sous toutes ses formes !

Modérateurs : sg1_diablo, Rollo, Gadget, emile64, clochette, wawa, 8wd, alfathor, BOBOR, DELVAR, Appache-Zwoofff

ced92
Messages : 19
Enregistré le : 24 juil. 2012 13:04

Hardcore Evo 2013

Message par ced92 »

Pas encore vu de news sur ReL et pourtant ils sont bel et bien ! :wink:

Image

Quelques évolutions subtiles (nouveau système de boucle de coup de pied, attache du scratch modifiée, avant renforcé) et quelques retours en arrière surprenants : retour à une platine Alfa en alu, look blanc très dépouillé façon modèle 2010...

Bref, difficile de se faire une idée aujourd'hui, j'attends d'en savoir plus sur les raisons de ces choix.

Et vous, qu'en pensez-vous ?
Avatar du membre
Kéno40
Membre bienfaiteur
Messages : 3259
Enregistré le : 01 sept. 2009 13:46
Localisation : 92

Re: Hardcore Evo 2013

Message par Kéno40 »

Il a du style en tous les cas.
Et puis le blanc, c'est bien pour faire du slalom de salon :mrgreen:
Cobalt
Messages : 222
Enregistré le : 22 oct. 2011 9:31
Localisation : quelque part dans le 95
Contact :

Re: Hardcore Evo 2013

Message par Cobalt »

C'est vrai, le design est top.
A quand le test chez Rel
Now: Seba high deluxe
Slalom-freeride-rando-hockey
allez faire un tour: http://rollr2rien.free.fr
Avatar du membre
k-ny
Messages : 1132
Enregistré le : 02 juin 2008 19:51
Localisation : Au centre, oui oui !
Contact :

Re: Hardcore Evo 2013

Message par k-ny »

Et moi je serais curieux de savoir ce que donne un Imperial Pro (Équipé avec des Matter de série, ça c'est bon!) :P
Mon blog roller - Mon youtube
Avant: Poppy OUT / Roces 5th element / Seba High 2008 / RB Twister / Salomon ST Pro / RB Fusion X5 / Seba FR2 / RB Tempest 100
Maintenant: Seba GT 3x110 / Seba FRA / Powerslide S4 / Doop / Bont Jet
ced92
Messages : 19
Enregistré le : 24 juil. 2012 13:04

Re: Hardcore Evo 2013

Message par ced92 »

Je me demande tout de même pourquoi PS est revenu à une platine alu : problème d'oxydation, d'usure prématurée, de fragilité, de coût ?...

La nouvelle boucle coup de pied a en effet l'air plutôt intéressante, je me demande ce que ça apporte en terme de confort et de maintien.

Maintenant, je suis un peu rebuté par ce look tout blanc et tout simple qui va à contre-sens du superbe patin bleu nuit/noir sorti en 2012.
Avatar du membre
Kenshin83
Messages : 734
Enregistré le : 27 août 2009 8:55
Localisation : Toulouse

Re: Hardcore Evo 2013

Message par Kenshin83 »

sans oublier la platine rockered...

Perso le magnésium ne m'avait pas convaincu, j'ai hâte de pouvoir changer ma platine.
ced92
Messages : 19
Enregistré le : 24 juil. 2012 13:04

Re: Hardcore Evo 2013

Message par ced92 »

Kenshin83 a écrit :sans oublier la platine rockered...

Perso le magnésium ne m'avait pas convaincu, j'ai hâte de pouvoir changer ma platine.
Qu'est-ce qui t'avait gêné avec la platine magnésium ? J'avais pour ma part noté une certaine fragilité au niveau des vis de fixation (revêtement noir facilement abîmé, usure créée par le serrage des vis) mais aussi une très grande rigidité et surtout une belle légèreté. La nouvelle platine ne sera-t-elle pas plus lourde ?
Avatar du membre
Kenshin83
Messages : 734
Enregistré le : 27 août 2009 8:55
Localisation : Toulouse

Re: Hardcore Evo 2013

Message par Kenshin83 »

La platine magnésium se serre difficilement, c'est le problème du magnésium, tu as beau serrer, ça bouge encore...

En légèreté, il faudrait demander à quelqu'un qui a les 2 de peser, mais je ne pense pas que la différence soit énorme... Les evo 2011 étaient déjà très légers.
jipe
Membre bienfaiteur
Messages : 960
Enregistré le : 31 mars 2005 9:50

Re: Hardcore Evo 2013

Message par jipe »

+1, excellente idée que d’être revenu a des platine alu.

Le magnésium est fragile (cassant), s'oxyde très vite et complétement et nécessite de ce fait une protection par une peinture (pas d'anodisation sur du magnésium) qui a tendance a s’écailler et a peler. Les filet dans du magnésium sont très fragiles et la corrosion les bouffes très facilement (tu te retrouve vite fait avec une poudre blanche d'oxyde de magnésium a la place de tes filets).

Tous les fabricants qui se sont essayés aux platines magnésium les ont abandonnées (le dernier en date avant Powerslide était Bont).
ced92
Messages : 19
Enregistré le : 24 juil. 2012 13:04

Re: Hardcore Evo 2013

Message par ced92 »

+1 pour la difficulté du serrage, c'est vrai que j'ai eu du mal au début et que c'est précisemment à cause de cela que j'ai un peu abîmé la peinture et les attaches de la platine.
Avatar du membre
Kenshin83
Messages : 734
Enregistré le : 27 août 2009 8:55
Localisation : Toulouse

Re: Hardcore Evo 2013

Message par Kenshin83 »

Platine rockered commandée ! Avec 4 roues matter rouges (qui accompagneront des jaunes), ça va avoir de la gueule comme montage :D
Et j'espère que ça aura plus que de la gueule d'ailleurs !

D'ailleurs je pense que j'enlèverai la cale que j'ai actuellement pour réellement voir ce que ça change en rockered.
ced92
Messages : 19
Enregistré le : 24 juil. 2012 13:04

Re: Hardcore Evo 2013

Message par ced92 »

Ces discussions m'ont titillé, du coup j'ai modifié mon custom et essayé un nouveau montage :

Image

Platine deluxe en remplacement de l'Alfa magnésium d'origine.

Sensations très différentes.
Avatar du membre
Tama-chan
Messages : 132
Enregistré le : 14 avr. 2006 9:38
Localisation : Paris

Re: Hardcore Evo 2013

Message par Tama-chan »

ced92 a écrit :Sensations très différentes.
Ah ouais? A vrai dire, sur les miens je n'ai jamais essayé les alpha, je les ai remplacées dès l'achat par mes deluxe rockered que j'avais déjà. C'est différent comment?
ced92
Messages : 19
Enregistré le : 24 juil. 2012 13:04

Re: Hardcore Evo 2013

Message par ced92 »

Le passage sur les platines Deluxe m'a fait prendre conscience que les platines Alfa se déformaient sensiblement sous le poids et l'effort.

Attention, j'ai un gabarit certain : 1m82 pour 83 kg :wink:

J'ai noté des grosses différences de comportement entre chaque platine, un peu paradoxales mais certainement liées à la différence de matériau (aluminium vs magnésium) et à la géométrie de chaque modèle.

Pour faire rapide :
- Platine Deluxe : très rigide, pas de déformation sensible à la poussée ou dans les virages, prise de carre franche, wheelings et slides nets et sans bavure, virages brutaux faciles à passer, stabilité bien meilleure à grande vitesse et dans les descentes, godille plus aisée, mais également meilleur amorti lors des sauts et moins de vibrations ressenties
- Platine Alfa : déformation sensible à la poussée et sur les wheelings, beaucoup moins stable à haute vitesse et dans les virages en descente, vibrations très présentes, mais aussi élasticité/rebond très fort et plus de légèreté

Le paradoxe est le suivant : les Deluxe sont manifestement plus rigides mais elles amortissent mieux le relief du terrain et les chocs, alors que les Alfa sont plus souples mais ont une élasticité qui procure dynamisme et réactivité tout en transmettant énormément les vibrations et les chocs.

Les Deluxe sont certainement supérieures sur beaucoup de points mais ne sont pas non plus la panacée : le patinage est plus sûr et plus précis, mais le Hardcore Evo perd son côté sautillant et ultra-nerveux que je percevais avec les Alfa. De même, avec les Deluxe je me suis surpris à fatiguer beaucoup plus dans les montées et lors des accélérations, alors que les Alfa ont tendance à me propulser en avant.

Encore une fois, ces comportements sont également liés à mon poids : un rider de 70 kg ne verra pas forcément les choses de la même façon :wink:
Avatar du membre
Tama-chan
Messages : 132
Enregistré le : 14 avr. 2006 9:38
Localisation : Paris

Re: Hardcore Evo 2013

Message par Tama-chan »

ced92 a écrit : Encore une fois, ces comportements sont également liés à mon poids : un rider de 70 kg ne verra pas forcément les choses de la même façon :wink:
Merci pour cette analyse! Faisant 10kg de plus que toi, pas de regret d'être passé direct sur les deluxe alors :mrgreen:
Avatar du membre
moanashop
Membre bienfaiteur
Messages : 16
Enregistré le : 18 déc. 2007 23:20
Localisation : Palavas les flots
Contact :

Re: Hardcore Evo 2013

Message par moanashop »

Je viens de recevoir les Hc Evo 2013.

Donc pour info :
Patin en 42 = 1541gr

Platine :
Prerockered dans toutes les tailles mais livré en 2 x 80mm extérieure et 2 x 76 mm intérieure afin de créer une platine de base flat.

Je les testes en direct avec Guillaume (Skali) là je vous en dit plus bientôt
Avatar du membre
Tama-chan
Messages : 132
Enregistré le : 14 avr. 2006 9:38
Localisation : Paris

Re: Hardcore Evo 2013

Message par Tama-chan »

moanashop a écrit :Je les testes en direct avec Guillaume (Skali) là je vous en dit plus bientôt
Super, ce serait intéressant de lister les différences avec le modèle 2012, à part la platine et les couleurs.
Avatar du membre
moanashop
Membre bienfaiteur
Messages : 16
Enregistré le : 18 déc. 2007 23:20
Localisation : Palavas les flots
Contact :

Re: Hardcore Evo 2013

Message par moanashop »

Après test,
Les rollers chaussent un. Un peu plus grand que l'année dernière. Grosso Modo, je chausse du 43 1/2, il me faut 43. Idem pour Skali.
La boucle du coup de pied a été changée, et il me semble que la boucle du top a été renforcée.
Les patins seront normalement plus précis selon Skali.
Avatar du membre
Kenshin83
Messages : 734
Enregistré le : 27 août 2009 8:55
Localisation : Toulouse

Re: Hardcore Evo 2013

Message par Kenshin83 »

Et pour les platines pre-rockered seules :p ?
Avatar du membre
Tama-chan
Messages : 132
Enregistré le : 14 avr. 2006 9:38
Localisation : Paris

Re: Hardcore Evo 2013

Message par Tama-chan »

moanashop a écrit :Après test,
Les rollers chaussent un. Un peu plus grand que l'année dernière. Grosso Modo, je chausse du 43 1/2, il me faut 43. Idem pour Skali.
Ah mince, c'est pas bon ça, je suis passé chez PS justement parce Seba chausse trop large pour mes pieds, il ne faudrait pas que PS prenne le même chemin...
Quand tu dis qu'ils chaussent plus grand, c'est uniquement en longueur ou tu l'as ressenti en largeur aussi?
Répondre