[Matos] Powerslide S4 Vs Seba High

Ici on parle de roller slalom en général, que ce soit aussi bien le slalom freestyle, le slalom classic, le battle, le speed slalom, le jam. Bref, le slalom en patin à roulettes sous toutes ses formes !

Modérateurs : sg1_diablo, Rollo, Gadget, emile64, clochette, wawa, 8wd, alfathor, BOBOR, DELVAR, Appache-Zwoofff

Répondre
Max3331
Messages : 9
Enregistré le : 13 mars 2013 11:19

[Matos] Powerslide S4 Vs Seba High

Message par Max3331 »

Slt tout le monde,

Bon, je me lance pour mon premier sujet sur une question de matos... Comme je vais me mettre plus intensivement au patin (reprise) je souhaite faire principalement du slalom et un peu de ballade (rando courte < 25km). J'ai regardé un peu les modèles et je me suis arrêté sur 2 : S4 ou High qui sont les principaux concurrents sur le segment je pense...

Du coup, ma question un peu difficile certes........ qu'es ce que vous me conseillez sachant que:

- J'ai déjà essayé les High pour avoir ma pointure mais difficile de trouver un shop qui propose des PS et encore moins des S4.

- Je prendrais du 41 donc les High sont en 4*80 (mieux pour la ballade) et les S4 en 4*76 (mieux pour le slalom)

- Ils sont aux même prix (a qq euros prés)

Voilà voilà voilà, a vos claviers messieurs (dames) les pros!!!

Sinon question subsidiaire, ayant une préférence pour les S4 car moins répandus j'aurais voulu savoir si il était compliqué et gênant pour le patin de déposer la platine de 4*76 pour un mettre une autre a chaque fois que je sors faire une rando?? Comme ça, j'aurais mes 4*76 pour le slalom et un 4*80 (ou plus) pour la ballade ? Mais je n'ai pas réussi à trouver sur le net des images ou schéma de comment est fixé la platine et si jouer avec les vis les use prématurément ou altère un peu la rigidité de la platine ou son réglage...
Powerslide S4
Avatar du membre
Kéno40
Membre bienfaiteur
Messages : 3259
Enregistré le : 01 sept. 2009 13:46
Localisation : 92

Re: [Matos] Powerslide S4 Vs Seba High

Message par Kéno40 »

1er conseil : essayer les patins! Y'a que ça qui compte!

2ème : si tu dois passer ton temps à monter et démonter, c'est vraiment la galère... En plus, oui, il y a plus de rique d'abimer un filetage ou de foirer u n axe (car pour defaire la platine, il faut au moins enlever 2 roues sur ces modèles là (pas d'espace entre les roues...)
Max3331
Messages : 9
Enregistré le : 13 mars 2013 11:19

Re: [Matos] Powerslide S4 Vs Seba High

Message par Max3331 »

Merci Kéno mais malheureusement l'essais des PS n'est pas possible car pas de shop dans ma région... L'avantage de la VPC c'est qu'il est possible de renvoyer après essais donc je ne prend pas trop de risque!!
Powerslide S4
Cobalt
Messages : 222
Enregistré le : 22 oct. 2011 9:31
Localisation : quelque part dans le 95
Contact :

Re: [Matos] Powerslide S4 Vs Seba High

Message par Cobalt »

voila un petit test/comparatif de ces deux patins provenant du blog de k-ny:

http://irider.net/powerslide-s4-2012
Now: Seba high deluxe
Slalom-freeride-rando-hockey
allez faire un tour: http://rollr2rien.free.fr
ced92
Messages : 19
Enregistré le : 24 juil. 2012 13:04

Re: [Matos] Powerslide S4 Vs Seba High

Message par ced92 »

Pour moi gros avantage aux S4 qui bénéficient d'un design technique plus moderne, Powerslide faisant des gros efforts sur ses gammes en mixant des approches et des matériaux novateurs (mix freeride-slalom-vitesse) alors que Seba vit sur des modèles un peu plus anciens dans leur conception : les S4 sont jolis, légers, bien conçus et surtout beaucoup moins encombrants à pointure identique que les High donc plus maniables et plus réactifs.
jipe
Membre bienfaiteur
Messages : 960
Enregistré le : 31 mars 2005 9:50

Re: [Matos] Powerslide S4 Vs Seba High

Message par jipe »

Une fois de plus, on ne peux pas comparer des patins a chausson amovibles avec des patins a chausson intégrés !

Le poids des patins a chausson intégré est plus élevé mais l'encombrement est aussi plus important car le chausson amovible prend plus de place. La différence de volume a pointure égale entre les Seba High Carbon a chausson amovible et les Seba iGor a chausson intégré qui utilise la même coque carbone est évidente. Il devrait en etre de même entre les High et les nouveau High Light a chausson intégré.

Si on veux comparer les S4 avec des patins Seba, il faut les comparer avec les nouveau Seba High Light a chausson intégré dont on ne connais pas encore les caractéristiques détaillées.

Pour ce qui est des "des matériaux novateurs (mix freeride-slalom-vitesse)" c'est une pure invention marketing de Powerslide, il n'y a pas plus de matériaux novateurs dans la gamme slalom de PS que dans celle de Seba (a moins que cela ne concerne la platine magnésium, mais la c'est tellement novateur que les autres marques vitesse qui ont fait des platines magnésium sont revenues a l'aluminium après bien des déboires, et PS revient aussi a l'aluminium sur les HC Evo 2013). Soit dit en passant, les S4 et HC Evo ne sont pas des patins freeride ou alors freeride très soft.

Je n'ai rien contre les patins slalom PS, au contraire, ce sont de très bons patins slalom, mais il ne faut pas se laisser enfumer par le blabla marketing des fabricants !
Avatar du membre
k-ny
Messages : 1132
Enregistré le : 02 juin 2008 19:51
Localisation : Au centre, oui oui !
Contact :

Re: [Matos] Powerslide S4 Vs Seba High

Message par k-ny »

@Jipe: Oui c'est difficile de comparer des patins avec chaussons et sans. Mais c'est un fait, ces 2 patins visent le même publique et la même pratique, et ils sont au même prix, donc évidement qu'on les compare ! Seba aurait juste du faire un petit effort sur les tarifs et là on aurait eu la même catégorie de patins pour le même prix.

Et donc si ton budget est vraiment de 300€ (bye bye donc les Seba avec chausson intégré), et que ta pratique est le slalom, alors là aucune hésitations .... c'est les S4 les meilleurs. (Voir le lien de mon test que Cobalt a posté un peu plus haut). Mais en gros: plus leger (-700gr pour la paire), plus compact (évidement), plus réactif, et aussi un meilleur maintient ! Car là ou les High j’arrivai en butée avec la boucle coup de pied, et là ou le scratch ne servait pas a grand chose .... sur les S4 je peux enfin serrer autant que je veux, et le scratch plaque vraiment mes orteils au fond du ^patin, super agréable pour le wheeling impérial !

D'ailleurs j'ai jamais remis un pied dans les high (que j'ai fini par revendre) depuis que j'ai les S4

Voilà voilà !

PS: je précise que j'adore Seba, je roule d'ailleurs souvent avec mes FR2 et mes GT en rando, chose que je ne ferais pas avec mes S4 car j'aime le confort du chausson pour manger du kilomètre ;)
Mon blog roller - Mon youtube
Avant: Poppy OUT / Roces 5th element / Seba High 2008 / RB Twister / Salomon ST Pro / RB Fusion X5 / Seba FR2 / RB Tempest 100
Maintenant: Seba GT 3x110 / Seba FRA / Powerslide S4 / Doop / Bont Jet
jipe
Membre bienfaiteur
Messages : 960
Enregistré le : 31 mars 2005 9:50

Re: [Matos] Powerslide S4 Vs Seba High

Message par jipe »

Oui, les Seba High Light sont plus chers que les S4 tout comme les iGor et KSJ sont (beaucoup) plus chers que les HC Evo... ce qui n' a pas empêcher les iGor de bien se vendre et donc Seba du se dire que les High Light se vendraient aussi ! Et puis les High Light sont equipes comme les High Deluxe qui sont plus ou moins au meme prix que les S4 et Seba a voulu positionner les High Light au dessus des High Deluxe donc plus cher.

Les High Light auront peut-être un avantage par rapport aux S4 c'est d’être plus costaud et de tout comme les High permettre une utilisation freeride.
Max3331
Messages : 9
Enregistré le : 13 mars 2013 11:19

Re: [Matos] Powerslide S4 Vs Seba High

Message par Max3331 »

Slt,

Bon de toutes vos réponse il ressort quand même que question confort les S4 remportent la palme... mais que les High sont peut être un poil plus polyvalent.

Du coup, le choix est toujours cornélien car en effet j'aimerais vraiment arrivé à faire de belle figures avec mes pieds mais en même temps je ne suis pas sur de faire que ça et j'ai pas envie d'être à la ramasse sur des parcours de 20Km juste parce que j'aurais des platines et roues un poil trop petites...

Je médite toujours mais pour le moment, la balance penche tout de même plus vers les S4!! :twisted:
Powerslide S4
Max3331
Messages : 9
Enregistré le : 13 mars 2013 11:19

Re: [Matos] Powerslide S4 Vs Seba High

Message par Max3331 »

S4 commandé... réception demain si tout va bien !!!
Powerslide S4
Max3331
Messages : 9
Enregistré le : 13 mars 2013 11:19

Re: [Matos] Powerslide S4 Vs Seba High

Message par Max3331 »

Bon S4 reçus, testé sur 2 petites sorties route (1h30 chacunes) et un cours de slalom indoor.... Ben c'est tout de même pas mal pour le slalom (même si j'ai l'air d'un handicapé quand j'essaie des figures :wink: ) !!! La rando c'est un peu lent et difficile de suivre des gens qui sont en 4*80 et plus mais bon pour le moment c'est pas mon principale soucis.

Première douleurs également, au niveau de la malléole interne qui devrait normalement passer... :mrgreen: :mrgreen:
Powerslide S4
potlet
Messages : 116
Enregistré le : 14 févr. 2012 20:03
Localisation : Thionville, Moselle

Re: [Matos] Powerslide S4 Vs Seba High

Message par potlet »

Deterrage de poste !!

Un retour les S4 depuis le temps que tu roule avec? Ou quelqu'un d'autre qui aurai un retour?
Avatar du membre
k-ny
Messages : 1132
Enregistré le : 02 juin 2008 19:51
Localisation : Au centre, oui oui !
Contact :

Re: [Matos] Powerslide S4 Vs Seba High

Message par k-ny »

potlet a écrit :Deterrage de poste !!

Un retour les S4 depuis le temps que tu roule avec? Ou quelqu'un d'autre qui aurai un retour?
Mes impressions sur le modèle 2012 (qui n'a pas vraiment changé depuis chez PS) est toujours d'actualité : http://irider.net/powerslide-s4-2012
Mon blog roller - Mon youtube
Avant: Poppy OUT / Roces 5th element / Seba High 2008 / RB Twister / Salomon ST Pro / RB Fusion X5 / Seba FR2 / RB Tempest 100
Maintenant: Seba GT 3x110 / Seba FRA / Powerslide S4 / Doop / Bont Jet
potlet
Messages : 116
Enregistré le : 14 févr. 2012 20:03
Localisation : Thionville, Moselle

Re: [Matos] Powerslide S4 Vs Seba High

Message par potlet »

Ok ben ça me tente bien.
Apres avoir essayé les FR1 qui m'ont explosé le talon j'ai lu que les S4 sont plutôt larges (par rapport à des FR1) ça peut le faire reste à les essayer :)
Et pour de la balade genre rando de 20km ça le fait?
Avatar du membre
k-ny
Messages : 1132
Enregistré le : 02 juin 2008 19:51
Localisation : Au centre, oui oui !
Contact :

Re: [Matos] Powerslide S4 Vs Seba High

Message par k-ny »

Oui plus large niveau du talon parceque la mousse est bien moins présente (englobante) que sur les fr1. Pour la rando, moi je ne les supporte pas, mais je connais pas mal de monde qui apprécie (Skali de kpkb par exemple)
Mon blog roller - Mon youtube
Avant: Poppy OUT / Roces 5th element / Seba High 2008 / RB Twister / Salomon ST Pro / RB Fusion X5 / Seba FR2 / RB Tempest 100
Maintenant: Seba GT 3x110 / Seba FRA / Powerslide S4 / Doop / Bont Jet
potlet
Messages : 116
Enregistré le : 14 févr. 2012 20:03
Localisation : Thionville, Moselle

Re: [Matos] Powerslide S4 Vs Seba High

Message par potlet »

A tester donc ca peut être une bonne surprise eten plus c'est mois répandu que seba ca me plait bien :)
Pour le moment je suis les autres en 80mm avec mes agressifs et pour essayer le slalom c'est pas trop ça niveau réactivité.
A voir si y a moyen de les essayer quoi.
Avatar du membre
Kéno40
Membre bienfaiteur
Messages : 3259
Enregistré le : 01 sept. 2009 13:46
Localisation : 92

Re: [Matos] Powerslide S4 Vs Seba High

Message par Kéno40 »

Elles t'ont explosé le talon comment?
T'es compressé? Si c'est ça, c'est normal quand ils sont neuf.
Ou alors t'as eu des frottement et des ampoules?
Ou la réponse D?
potlet
Messages : 116
Enregistré le : 14 févr. 2012 20:03
Localisation : Thionville, Moselle

Re: [Matos] Powerslide S4 Vs Seba High

Message par potlet »

La reponse D Jean Pierre.
Nan j'étais compressé jarrivais pas rentrer mon pied en entier même en forçant le talon etait pas totalement à plat (je sais pas si c'est compréhensible comme explication)
Avatar du membre
Kéno40
Membre bienfaiteur
Messages : 3259
Enregistré le : 01 sept. 2009 13:46
Localisation : 92

Re: [Matos] Powerslide S4 Vs Seba High

Message par Kéno40 »

Peut être que la talonnette qui se scratche sous le chausson avait été enlevée.

après, c'est sûr que quand c'est complètement neuf, c'est dur à enfiler et ils faut attendre que le chausson ait pris la forme des malléoles pour avoir une idée du confort final.

NB : je suis pas sûr à 100% qu'il y en ait toujours sur les derniers modèles, mais avant il y en avait. Pour les FR1, ils en donnaient même plusieurs de dureté différente.
potlet
Messages : 116
Enregistré le : 14 févr. 2012 20:03
Localisation : Thionville, Moselle

Re: [Matos] Powerslide S4 Vs Seba High

Message par potlet »

C'était début d'année moana shop me les ont repris sans soucis très pros.
Je suis tombé sur des Imperial evo a 140euros le prix va peut être me faire craquer.
Répondre