Rollers de fitness pour débuter en slalom ?

Ici on parle de roller slalom en général, que ce soit aussi bien le slalom freestyle, le slalom classic, le battle, le speed slalom, le jam. Bref, le slalom en patin à roulettes sous toutes ses formes !

Modérateurs : sg1_diablo, Rollo, Gadget, emile64, clochette, wawa, 8wd, alfathor, BOBOR, DELVAR, Appache-Zwoofff

Répondre
Sali
Messages : 7
Enregistré le : 23 sept. 2013 15:53

Rollers de fitness pour débuter en slalom ?

Message par Sali »

Bonjour à tous,

J'ai besoin de vos lumières concernant un achat que je compte réaliser.
Je me suis inscrite dernièrement dans un club où je vais pratiquer une initiation au slalom et un perfectionnement en randonnée.
J'ai de vieux... très vieux :? ... rollers, et j'aimerais m'acheter une paire digne de ce nom (avec un budget limité :( ) avec lesquels je pourrais être aussi bien à l'aise dans l'initiation au slalom que dans la rando.
Pensez vous que les rollerblade spark 84 pourraient convenir ?
Auriez vous autre chose à me conseiller ?

Merci par avance de votre aide :mrgreen:

Sali
Avatar du membre
Hub
Administrateur
Messages : 1778
Enregistré le : 05 juil. 2005 9:54

Re: Rollers de fitness pour débuter en slalom ?

Message par Hub »

Non, c'est pas le top à mon avis, des roues de 84mm vont te gêner pour le slalom.

Si tes randonnées sont des randos urbaines ou en tous cas des randos courtes distances (<40km), je privilégierais des rollers freeskate en 4x80, genre :
http://www.hawaiisurf.com/rollerblade-t ... 70348.html
ou le Seba FRX, qui est dans les mêmes prix que le spark 84 :
http://www.nomadeshop.com/#/produit/10896/
Sexa pathétique à roulettes (purée, j'ai commencé ces signatures à "quadra"...)
Sali
Messages : 7
Enregistré le : 23 sept. 2013 15:53

Re: Rollers de fitness pour débuter en slalom ?

Message par Sali »

Merci pour ta réponse.

Les rollers que j'ai actuellement ont des roues de 78mm 78A, ils sont vieux, mais font quand même l'affaire... je bloque un peu à cause du 78a... mais bon :lol:

Je suis passée dans un magasin de sport, le vendeur pratiquant le roller "vitesse" m'a conseillé d'utiliser les plus anciens pour l'initiation slalom et de m'acheter une bonne paire de rollers fitness pour la rando en me disant que je pourrai également les utiliser en slalom plus tard... du coup, une question me taraude : est il possible de mettre des roues de 80 voire moins sur des rollers fitness ? Et cela serait il plus aisé en slalom ?
Avatar du membre
Hub
Administrateur
Messages : 1778
Enregistré le : 05 juil. 2005 9:54

Re: Rollers de fitness pour débuter en slalom ?

Message par Hub »

Pour le slalom, ce qui va le plus compter, c'est la longueur de la platine. La distance des points de contact au sol des 2 roues extrêmes (avant-arrière) est le bras de levier qui s'oppose à la maniabilité (sauf montage banane, oeuf corse). Donc ce n'est pas tant le diamètre des roues montées que le diamètre des roues "montables" qui importe. Réponses à tes questions: oui c'est possible et non ça ne rendrait pas le slalom considérablement plus aisé.

Pourquoi ne demandes-tu pas conseil à ton club? Ils savent quelle est la pratique, quelles sont les pratiques auxquelles ils vont t'entraîner, et devraient savoir t'orienter.

Après, y'a des gens qui sont capables de slalomer en 5 roues ou 4x110 bien mieux que moi en 4x80...
Sexa pathétique à roulettes (purée, j'ai commencé ces signatures à "quadra"...)
Sali
Messages : 7
Enregistré le : 23 sept. 2013 15:53

Re: Rollers de fitness pour débuter en slalom ?

Message par Sali »

Oui, je vais me renseigner auprès de mon club, mais j'aime bien avoir plusieurs avis avant de prendre ma décision, surtout n'étant pas du tout calée niveau technique...

Merci en tous les cas :)
Sali
Messages : 7
Enregistré le : 23 sept. 2013 15:53

Re: Rollers de fitness pour débuter en slalom ?

Message par Sali »

J'ai opté pour les Roces Metropolis http://www.rollerenligne.com/articles-3 ... -2013.html :mrgreen:
Avatar du membre
max rebo
Messages : 38
Enregistré le : 13 sept. 2004 15:33
Localisation : Nord... Aux alentours de Lille...

Re: Rollers de fitness pour débuter en slalom ?

Message par max rebo »

Très bon choix!

Je suis preneur de ton retour dès que tu auras pu les utiliser un peu.

@+

Max
Sali
Messages : 7
Enregistré le : 23 sept. 2013 15:53

Re: Rollers de fitness pour débuter en slalom ?

Message par Sali »

Je n'y manquerai pas... mais suis débutante, donc...euh... :roll:
Sali
Messages : 7
Enregistré le : 23 sept. 2013 15:53

Re: Rollers de fitness pour débuter en slalom ?

Message par Sali »

max rebo a écrit :Très bon choix!

Je suis preneur de ton retour dès que tu auras pu les utiliser un peu.

@+

Max
Ravie de mon achat... ils sont confortables, maniables, et bien résistants :)
Répondre