Recherche video Figure slalom glissé...

Ici on parle de roller slalom en général, que ce soit aussi bien le slalom freestyle, le slalom classic, le battle, le speed slalom, le jam. Bref, le slalom en patin à roulettes sous toutes ses formes !

Modérateurs : sg1_diablo, Rollo, Gadget, emile64, clochette, wawa, 8wd, alfathor, BOBOR, DELVAR, Appache-Zwoofff

Répondre
Ry_Yo
Messages : 17
Enregistré le : 18 juil. 2012 22:48
Contact :

Recherche video Figure slalom glissé...

Message par Ry_Yo »

Bonjour à tous,

Je suis à la recherche d'une vidéo que j'ai vu il y a quelques semaines (j'en vois tellement que je sais plus où....)...

La figure ressemble à un chassé-croisé comme sur le site de Skali (kompakombo), sauf que le slalomeur dans son run, il s'en sert pour faire comme un "surfeur".... on le voit glisser en arc de cercle pour passer 2-3 plots il me semble....

Si quelqu'un voit de quoi je parle... j'écume les runs des différentes competitions... mais pour l'instant je ne retrouve pas ce mouvement...

Merci de votre aide :)
Avatar du membre
k-ny
Messages : 1132
Enregistré le : 02 juin 2008 19:51
Localisation : Au centre, oui oui !
Contact :

Re: Recherche video Figure slalom glissé...

Message par k-ny »

Alors je ne sais pas de quelle vidéo tu parles, et je ne connais pas le nom de la figure mais on la voit assez souvent quand même, d'ailleurs je suis un adepte (mais plutôt sur 5-6 plots). Genre sur cette video (à 0:20) et sur celle là (@ 0:40 et aussi à 1:00 pour la version "pointe"). Bonne recherche. (Et si quelqu'un a le nom je suis preneur) :)
Mon blog roller - Mon youtube
Avant: Poppy OUT / Roces 5th element / Seba High 2008 / RB Twister / Salomon ST Pro / RB Fusion X5 / Seba FR2 / RB Tempest 100
Maintenant: Seba GT 3x110 / Seba FRA / Powerslide S4 / Doop / Bont Jet
Avatar du membre
Kenshin83
Messages : 734
Enregistré le : 27 août 2009 8:55
Localisation : Toulouse

Re: Recherche video Figure slalom glissé...

Message par Kenshin83 »

Toni Castro le fait également !

c'est pas une figure à proprement parlé, mais je crois que le mouvement s'appelle la feuille morte (à moins que ce soit juste un autre nom pour le chassé croisé).

Quoiqu'il en soit c'est une figure plutôt simple à exécuter lorsqu'on sait faire le chassé croisé.
Ry_Yo
Messages : 17
Enregistré le : 18 juil. 2012 22:48
Contact :

Re: Recherche video Figure slalom glissé...

Message par Ry_Yo »

Merci K-ny pour la réponse, c'est ce mouvement oui, sauf que dans mes souvenirs, le mouvement était vraiment à plat pour les 2 pieds, mais je vais décortiquer la vidéo pour la mettre sur papier ;)

j'espère retrouvé ce run... pour confirmer ou non les vidéos de k-ny

Merci. :wink:
Avatar du membre
Kenshin83
Messages : 734
Enregistré le : 27 août 2009 8:55
Localisation : Toulouse

Re: Recherche video Figure slalom glissé...

Message par Kenshin83 »

oui le mouvement peut être fait à plat, c'est même plus simple, ça permet plus de contrôle !

Il y a Boris Rozbroj qui le fait dans ses runs aussi, j'ai pas trop le temps de chercher, mais à voir si tu peux pas trouver quelque chose...

Après si tu as le mouvement dans la tête, je sais pas si c'est vraiment nécessaire d'en avoir une vidéo ;)
Ry_Yo
Messages : 17
Enregistré le : 18 juil. 2012 22:48
Contact :

Re: Recherche video Figure slalom glissé...

Message par Ry_Yo »

C'est parce que je me fais une videothèque de figure et/ou mouvement.

Après je les classes et rallonge la durée en faisant des boucles sur le mouvement à vitesse normale et au ralenti. Et ensuite en miroir pour ceux qui seraient en switch :mrgreen:

j'en suis à plus de 300 videos... dont réellement une centaine différents... le reste, c'est la même figure décliné par des patineurs différents.... :)

Merci pour l'info du patineur, je vais voir si je peux dégoter ça sur les sites de streaming...
Répondre