Hardcore Evo 2014

Ici on parle de roller slalom en général, que ce soit aussi bien le slalom freestyle, le slalom classic, le battle, le speed slalom, le jam. Bref, le slalom en patin à roulettes sous toutes ses formes !

Modérateurs : sg1_diablo, Rollo, Gadget, emile64, clochette, wawa, 8wd, alfathor, BOBOR, DELVAR, Appache-Zwoofff

Répondre
Avatar du membre
Kenshin83
Messages : 734
Enregistré le : 27 août 2009 8:55
Localisation : Toulouse

Hardcore Evo 2014

Message par Kenshin83 »

Hello tout le monde !

Histoire de réveiller un peu ce forum, j'écris un article concernant la future sortie des Hardcore Evo 2014 de Powerslide, et regrouper les infos, puisque des modèles ont été présentés à l'IPSO 2014.

Commençons par les photos présentes sur le site de mediaskates :

Image

Image

Image

Powerslide a confirmé à Alfathor que les patins seraient personnalisables et qu'on pourrait même y faire broder notre nom (je craignais au départ que les modèles présentés soient ceux du team powerslide à cause du "Toni" de Toni Castro, mais il semblerait que tout le monde pourra avoir son patin personnalisé). Je ne sais pas encore s'il faudra obligatoirement passer par PS, ou si les shops pourront passer commande (j'ai écrit à Moana pour savoir s'ils avaient eu des infos, j'attends leur retour).

Alors que je commençais à hésiter à m'acheter des Igor, j'avoue que le look du Evo rouge est en train de me faire changer d'avis, et si techniquement il est au moins aussi bon que le modèle 2013, je craquerai peut-être, même si j'aimerai avoir un patin aussi bon que le Igor pour les wheelings.
J'aimerai aussi que PS propose un spoiler carbone, je pense que ça donnerait vraiment bien, mais quoi qu'il en soit je pense qu'on peut ou pourra adapter ceux des Seba...

Si vous avez d'autres infos concernant ces modèles, date de sortie, prix,... N'hésitez pas.
rehsinup
Messages : 43
Enregistré le : 29 avr. 2013 14:31

Re: Hardcore Evo 2014

Message par rehsinup »

merci pour ce partage
très intéressant cette personnalisation même si comme tu l'as dis techniquement ils ressemblent aux 2013.
je vois sur les photos que les deux patins ont deux spoilers différents , peut être que PS proposera plusieurs types de spoilers selon ce que l'on recherche (supposition)
Pour la platine ? pas plus de précision ? même si je pense qu'ils vont garder celles des 2013 (mais à confirmer)


PS: Pour les wheelings, ça ne vient pas du roller je pense ^^
Avatar du membre
Kenshin83
Messages : 734
Enregistré le : 27 août 2009 8:55
Localisation : Toulouse

Re: Hardcore Evo 2014

Message par Kenshin83 »

PS: Pour les wheelings, ça ne vient pas du roller je pense ^^
J'ai plusieurs personnes dans mon entourage qui me disent qu'avec les Igor les wheelings tiennent plus facilement (je sais faire un wheeling à la base quand même...), récemment c'était Olivier Herrero qui est passé des evo aux Igor qui me le confirmait aussi.
Par contre il me confirmait également que sur les longues sessions le poids se faisait ressentir.

J'ai eu un retour de Moana, et ils n'ont aucune info concernant les patins... Je crois qu'il va falloir se montrer patient !
Avatar du membre
k-ny
Messages : 1132
Enregistré le : 02 juin 2008 19:51
Localisation : Au centre, oui oui !
Contact :

Re: Hardcore Evo 2014

Message par k-ny »

Moi aussi je veux des rollers Arc-en-ciel !!!

Sinon sans rire c'est plutôt sympa, reste a voir si c'est une option payante et les délais de fabrication.

Pour les wheeling, "je sais plus qui du forum" a remplacé la platine PS par une platine Seba deluxe et il semblait dire que c'était bien mieux pour les slides et les wheelings. Après ça dépend aussi, impérial ou royal, car la position de la platine influe bcp a ce niveau :p
Mon blog roller - Mon youtube
Avant: Poppy OUT / Roces 5th element / Seba High 2008 / RB Twister / Salomon ST Pro / RB Fusion X5 / Seba FR2 / RB Tempest 100
Maintenant: Seba GT 3x110 / Seba FRA / Powerslide S4 / Doop / Bont Jet
Avatar du membre
Kenshin83
Messages : 734
Enregistré le : 27 août 2009 8:55
Localisation : Toulouse

Re: Hardcore Evo 2014

Message par Kenshin83 »

k-ny a écrit :Moi aussi je veux des rollers Arc-en-ciel !!!

Sinon sans rire c'est plutôt sympa, reste a voir si c'est une option payante et les délais de fabrication.
moi ça me dérange pas de mettre quelques euros de plus pour avoir des patins qui se démarquent un peu (après je vais pas y mettre des centaines d'euros non plus !!!)
Pour les wheeling, "je sais plus qui du forum" a remplacé la platine PS par une platine Seba deluxe et il semblait dire que c'était bien mieux pour les slides et les wheelings. Après ça dépend aussi, impérial ou royal, car la position de la platine influe bcp a ce niveau :p
Quand on voit la rigidité des Igor, je pense qu'il n'y a pas que la platine qui y fasse, même si elle y est sûrement pour quelque chose, mais les Igor sont plus rigides que les Evo (qui le sont déjà pas mal pourtant). Après je pense rester sur les Evo s'ils sont aussi bien que les précédents et qu'ils ont un plus esthétique même si techniquement ils sont un peu en dessous de la concurrence.
Quand on voit ce que font les riders du team powerslide, on se dit qu'on peut quand même faire des choses avec ces patins.
lougnta
Messages : 67
Enregistré le : 04 sept. 2011 12:57

Re: Hardcore Evo 2014

Message par lougnta »

Sur le site de PS, dans les produits 2014, rien n'a changé pour les Hardcore.
Pour les S4 oui, les Evo non : une année sur deux?

http://www.powerslide.com/products/skates#all

Moi, ça me va mes patins sont au top et le Jaune Matter égaye un peu le tout:)
Avatar du membre
Kenshin83
Messages : 734
Enregistré le : 27 août 2009 8:55
Localisation : Toulouse

Re: Hardcore Evo 2014

Message par Kenshin83 »

jusqu'à présent les Evo étaient renouvelés tous les ans, et les S4 ça dépendait...

Là je sais pas trop, il y a peu de news. Comme je le pressentais, sur Facebook, Powerslide a annoncé avoir offert aux patineur du team des patins personnalisés, mais ne parle pas d'une vente aux particuliers...

À suivre du coup...
Avatar du membre
k-ny
Messages : 1132
Enregistré le : 02 juin 2008 19:51
Localisation : Au centre, oui oui !
Contact :

Re: Hardcore Evo 2014

Message par k-ny »

Niveau communication c'est toujours vague chez PS, je sens que c'est pas encore pour cette année
Mon blog roller - Mon youtube
Avant: Poppy OUT / Roces 5th element / Seba High 2008 / RB Twister / Salomon ST Pro / RB Fusion X5 / Seba FR2 / RB Tempest 100
Maintenant: Seba GT 3x110 / Seba FRA / Powerslide S4 / Doop / Bont Jet
lougnta
Messages : 67
Enregistré le : 04 sept. 2011 12:57

Re: Hardcore Evo 2014

Message par lougnta »

A suivre, oui... dans le flou artistique de PS!!
On est demandeur pourtant...
(je veux bien aussi des sliders faciles à trouver et autres détails...)

Hawaï a rentré des Imperial Pro et des S4 série spéciale (bons points, je trouve!), mais pour le moment pas de mouvement semble-t-il sur les Evos.

Un des spoilers semblait aussi différent sur la photo des rouges et noirs. En revenant de l'autre sujet "custom", je penserais que c'est un spoiler USD carbon.
Modifié en dernier par lougnta le 04 mars 2014 9:09, modifié 2 fois.
Avatar du membre
k-ny
Messages : 1132
Enregistré le : 02 juin 2008 19:51
Localisation : Au centre, oui oui !
Contact :

Re: Hardcore Evo 2014

Message par k-ny »

lougnta a écrit :Un des spoilers semblait aussi différent sur la photo des rouges et noirs.
Me semble que les spoilers sont trouvable depuis longtemps, il s'agit de spoiler de street USD ;)
Mon blog roller - Mon youtube
Avant: Poppy OUT / Roces 5th element / Seba High 2008 / RB Twister / Salomon ST Pro / RB Fusion X5 / Seba FR2 / RB Tempest 100
Maintenant: Seba GT 3x110 / Seba FRA / Powerslide S4 / Doop / Bont Jet
lougnta
Messages : 67
Enregistré le : 04 sept. 2011 12:57

Re: Hardcore Evo 2014

Message par lougnta »

Les grands esprits se rencontrent....
Ou c'est juste le temps que ça monte à mon neurone pas très observateur ce matin :p
Avatar du membre
k-ny
Messages : 1132
Enregistré le : 02 juin 2008 19:51
Localisation : Au centre, oui oui !
Contact :

Re: Hardcore Evo 2014

Message par k-ny »

lougnta a écrit :Les grands esprits se rencontrent....
Ou c'est juste le temps que ça monte à mon neurone pas très observateur ce matin :p
Ah oui j’avais pas vu ton edit ^^
Mon blog roller - Mon youtube
Avant: Poppy OUT / Roces 5th element / Seba High 2008 / RB Twister / Salomon ST Pro / RB Fusion X5 / Seba FR2 / RB Tempest 100
Maintenant: Seba GT 3x110 / Seba FRA / Powerslide S4 / Doop / Bont Jet
Avatar du membre
Kenshin83
Messages : 734
Enregistré le : 27 août 2009 8:55
Localisation : Toulouse

Re: Hardcore Evo 2014

Message par Kenshin83 »

k-ny a écrit :Niveau communication c'est toujours vague chez PS, je sens que c'est pas encore pour cette année
les précédentes années, les modèles étaient quand même présentés assez en avance... C'est inquiétant !
Avatar du membre
Kenshin83
Messages : 734
Enregistré le : 27 août 2009 8:55
Localisation : Toulouse

Re: Hardcore Evo 2014

Message par Kenshin83 »

Bon, quand on va sur le site de PS, il y a des S4 2014 (les SPC en noir et vert, et les classiques en noir et blanc), mais les Evo sont toujours les mêmes...

Inquiétant du coup, on se dirige vers une année sans nouveau modèle :(
Yann_63
Messages : 5
Enregistré le : 23 sept. 2012 11:21
Localisation : Auvergne

Re: Hardcore Evo 2014

Message par Yann_63 »

Est ce que quelqu'un a des nouvelles concernant les EVOs 2014 ?
Avatar du membre
Kenshin83
Messages : 734
Enregistré le : 27 août 2009 8:55
Localisation : Toulouse

Re: Hardcore Evo 2014

Message par Kenshin83 »

Oui, il s'agit du même modèle que les 2013 (cf catalogue powerslide 2014).

Les modèles présentés étaient, comme je le craignais, destinés aux patineurs du team PS.
Yann_63
Messages : 5
Enregistré le : 23 sept. 2012 11:21
Localisation : Auvergne

Re: Hardcore Evo 2014

Message par Yann_63 »

Merci de ta réponse ... comme tout le monde, j'aurais espérer un peu de changement en 2014
lougnta
Messages : 67
Enregistré le : 04 sept. 2011 12:57

Re: Hardcore Evo 2014

Message par lougnta »

Bonjour à tous,

Quelqu'un sait-il ce qu'il en est des S4 2014? La version limited (noire et verte) et la version classique (noire et blanche) sont-elles différentes de l'ancienne, qui était si chouette en orange? Je roule en Evo, mais j'avoue que les S4 m'ont toujours fait de l'oeil...

Et tant qu'on y est : y a-t-il des retours dans un esprit plus freeride sur les Imperial Pro? Je les ai vus en magasin, mais jamais sur la route pour le moment...

Merci!

lou
Avatar du membre
Kenshin83
Messages : 734
Enregistré le : 27 août 2009 8:55
Localisation : Toulouse

Re: Hardcore Evo 2014

Message par Kenshin83 »

En dehors des couleurs je ne pense pas que le S4 2014 soit différent des 2 années précédentes.

Par contre je suis tombé là-dessus :

http://www.filaskates.com/index.php?opt ... Itemid=174
ça peut être une bonne alternative aux S4 également...
Avatar du membre
Tama-chan
Messages : 132
Enregistré le : 14 avr. 2006 9:38
Localisation : Paris

Re: Hardcore Evo 2014

Message par Tama-chan »

Kenshin83 a écrit : Par contre je suis tombé là-dessus :

http://www.filaskates.com/index.php?opt ... Itemid=174
ça peut être une bonne alternative aux S4 également...
Intéressant! J'aimerais bien essayer... Listé à 300€ chez CDK, si la qualité suit, c'est un bon plan pour une coque carbone.
Répondre