custom

Ici on parle de roller slalom en général, que ce soit aussi bien le slalom freestyle, le slalom classic, le battle, le speed slalom, le jam. Bref, le slalom en patin à roulettes sous toutes ses formes !

Modérateurs : sg1_diablo, Rollo, Gadget, emile64, clochette, wawa, 8wd, alfathor, BOBOR, DELVAR, Appache-Zwoofff

Répondre
harbon
Messages : 22
Enregistré le : 05 août 2013 12:16
Localisation : castres/ dordogne

custom

Message par harbon »

Que pensez vous de ce custom :
PS HC evo 2012 + platine deluxe (plus de rigidité) + roue hyper concrète
spoiler USD carbon cyan + protection front bont

le choix de la deluxe se fait pour plus de réactivité.
la protection bont est vraiment top car j'ai cassé la pointe avant evo en carbon en faisant des sauts :? depuis je mettais du tape de hockey qui protège des éraflures mais pas de choc, la protection bont permet de protéger les deux c'est top et ça coute rien (7 € ) et surtout c'est très discret.

n'hésité pas à proposer vos custom ça pourrait donner des idées !!! :D !


Image
Image
hardcore evo 2012 + platine deluxe + platine gt 90
seba igor 2013
Avatar du membre
Kenshin83
Messages : 734
Enregistré le : 27 août 2009 8:55
Localisation : Toulouse

Re: custom

Message par Kenshin83 »

je ne sais pas trop, je pense qu'une platine de Igor en rockered serait plus justifiée. Même si de toute façon je conseille de changer la platine d'origine des evo 2012.

Perso j'ai celle des 2013 qui me convient très bien.

Pour les roues j'ai des matter juice F1, et le spoiler d'origin. Je ne sais pas ce que vaut le tien, mais si je devais changer ce serait sûrement pour un spoiler carbone.

Pour l'instant j'attends des infos concrètes sur les modèles 2014 avant de voir si je change les patins ou non...
harbon
Messages : 22
Enregistré le : 05 août 2013 12:16
Localisation : castres/ dordogne

Re: custom

Message par harbon »

Les roues matters j'ai essayé mais j'ai du mal avec les roues elliptiques surtout pour les wehlings et les prises de quart car je trouve ça moins stable même si on gagne beaucoup en vitesse.
Pour le spoiler au début le choix était plus esthétique mais finalement il est plus courtdonc il permet au haut de la boots de mieux se déformer donc je trouve qu'il maintient beaucoup plus que celui d'origine.
hardcore evo 2012 + platine deluxe + platine gt 90
seba igor 2013
harbon
Messages : 22
Enregistré le : 05 août 2013 12:16
Localisation : castres/ dordogne

Re: custom

Message par harbon »

Au début pour la platine j'hesité avec la platine PS de 2011 (qui est la même que celle des 2013) mais j'ai trouver la deluxe d'occasion a 40€ donc je n'ai pas hésiter
hardcore evo 2012 + platine deluxe + platine gt 90
seba igor 2013
Avatar du membre
Kenshin83
Messages : 734
Enregistré le : 27 août 2009 8:55
Localisation : Toulouse

Re: custom

Message par Kenshin83 »

harbon a écrit :Au début pour la platine j'hesité avec la platine PS de 2011 (qui est la même que celle des 2013) mais j'ai trouver la deluxe d'occasion a 40€ donc je n'ai pas hésiter
ce n'est pas la même. Celle des 2011 n'est pas rockered (en 243mm en tout cas)
cailloux
Membre bienfaiteur
Messages : 84
Enregistré le : 20 févr. 2014 13:32

Re: custom

Message par cailloux »

petites questions: où as tu trouvé la protection front? et surtout est ce qu'elle peut s'adapter sur des high?
freeride: seba FR2 2012
Slalom: powerslide hardore evo 2.0
Vitesse, grande randonnée: R4 2013 / platine Stone 3x110 / roues x'dual 1
harbon
Messages : 22
Enregistré le : 05 août 2013 12:16
Localisation : castres/ dordogne

Re: custom

Message par harbon »

je les ai achetée en ligne chez moanashop (c'est dans accessoire roller slalom) .
je pense qu'il n'y a pas de soucis il faut juste les coller et comme les plastique tout en étant dure est flexible tu peux modifier la forme pour l'adapter sur les high.
hardcore evo 2012 + platine deluxe + platine gt 90
seba igor 2013
lougnta
Messages : 67
Enregistré le : 04 sept. 2011 12:57

Re: custom

Message par lougnta »

Perso, j'ai sensiblement la même custom :

Evo 2013 + Front bumper de chez Bont (1,5 sur chaque patin pour une protection la plus longue possible) + platine Séba Deluxe (243 mais bientôt 231) + Matter Juice (j'adore) + roulement Séba Storm + lacets Séba.

Des patins polyvalents par excellence dans lesquels je passe des heures sans broncher (mais en ayant un brin chaud!).

Après je ne sais pas si un spoiler carbone s'adapterait (high, igor) et si, dans ma pratique, cela m'apporterait grand chose. Vu mon niveau de slalom, on va dire non :wink:
Avatar du membre
Kenshin83
Messages : 734
Enregistré le : 27 août 2009 8:55
Localisation : Toulouse

Re: custom

Message par Kenshin83 »

Pour le spoiler carbone, je ne sais pas si techniquement ça apporterait grand chose (les evo sont déjà assez rigide comme ça !

Par contre en terme de look ça rend mieux que le spoiler plastique quand même !
lougnta
Messages : 67
Enregistré le : 04 sept. 2011 12:57

Re: custom

Message par lougnta »

Bouh, là ça dépasse mon soucis du détail! Les spoilers noirs des 2013 ont une gueule suffisante et d'ici là à investir une vraie somme pour faire plus classe, là, j'abandonne!
T'façon avec le jean par dessus, hein...

(j'avais pas vu le spoiler USD d'Harbon, sympa : c'est celui qu'on voit sur les photos des Evos 2014 rouges, non?)
harbon
Messages : 22
Enregistré le : 05 août 2013 12:16
Localisation : castres/ dordogne

Re: custom

Message par harbon »

oui sauf qu'ils ont effacé le logo usd.
Au début j'avais peur que le spoiler soit moins rigide que celui d'origine mais c'est le contraire car ils sont plus fin (ca a été un peu dure à installer mais bon mon 46 n'aide pas ^^) et plus rigide car il suivent mieux la coque du patin.
en plus il sont plus court et donc le laçage et plus facile (avant je devais faire basculer en arriere le spoiler pour facilité le laçage)
hardcore evo 2012 + platine deluxe + platine gt 90
seba igor 2013
harbon
Messages : 22
Enregistré le : 05 août 2013 12:16
Localisation : castres/ dordogne

Re: custom

Message par harbon »

pour le spoiler seba carbon ça fonctionne, un membre du club la installer sur ces evo 2011. Apres le gain de rigidité n'est pas énorme, il a fait pour pur esthétique
hardcore evo 2012 + platine deluxe + platine gt 90
seba igor 2013
Répondre