Débutante besoin de conseils

Ici on parle de roller slalom en général, que ce soit aussi bien le slalom freestyle, le slalom classic, le battle, le speed slalom, le jam. Bref, le slalom en patin à roulettes sous toutes ses formes !

Modérateurs : sg1_diablo, Rollo, Gadget, emile64, clochette, wawa, 8wd, alfathor, BOBOR, DELVAR, Appache-Zwoofff

Répondre
InesM
Messages : 3
Enregistré le : 02 mars 2014 1:16

Débutante besoin de conseils

Message par InesM »

Bonjour a tous, je m'appelle Ines et j'ai 15 ans.

Voilà j'ai commencé le roller slalom depuis quelques semaines, et étant donné que j'avais des rollers très merdiques, j'ai décidé d'investir dans des seba frx.
Seulement voilà, je n'entends parler que des fr1/fr2 et ça me fait peur j'ai l'impression d'avoir acheter des rollers pourris on va dire :/
Qu'est ce qui change? J'veux dire c'est plus dur de slalomer avec les frx? La glisse est elle la même?

Autre chose:
J'ai essaye en magasin (cette aprèm) mes seba frx sauf qu'il me serrent un peu !! Voir beaucoup au bout d'un moment..
Le vendeur m'a dit que c'était normal mais j'ai peur que ce soit trop petit!
Vous aussi ça vous serrait au début?


Merci de vos réponses !
Avatar du membre
Kenshin83
Messages : 734
Enregistré le : 27 août 2009 8:55
Localisation : Toulouse

Re: Débutante besoin de conseils

Message par Kenshin83 »

je n'ai jamais eu de Seba, mais globalement la plupart des personnes ont des douleurs au départ avec ses patins, il faut faire quelques heures de patinage pour que ça passe.

Pour ce qui est des Seba Frx, sans êtres des patins pourris, ils restent les patins entrée de gamme de la marque. Mais ils ont quand même le mérite d'être des vrais patins de freeskate, avec de ce fait une platine courte, ce qui est le plus important pour le slalom.

Plus tu monteras en gamme (fr2, fr1, high, igor), plus tu auras des patins rigides et plus réactifs du coup.

Mais pour commencer le slalom c'est déjà bien d'avoir des frx. Là je vois que les FR2 2013 sont à 20€ de plus que les FRX 2014 sur HawaiiSurf (attention par contre à la taille des roues, là ils ne proposent que les modèles en 80mm, et je pense que tu dois avoir une petite pointure, donc il te faudra une platine de 231 voire 219mm). Si après ton budget est vraiment serré, tu peux essayer de regarder du côté du marché de l'occasion pour avoir une gamme un peu au dessus, qui te durera plus longtemps.

Bienvenue dans le monde du slalom en tout cas !
InesM
Messages : 3
Enregistré le : 02 mars 2014 1:16

Re: Débutante besoin de conseils

Message par InesM »

Kenshin83 a écrit :je n'ai jamais eu de Seba, mais globalement la plupart des personnes ont des douleurs au départ avec ses patins, il faut faire quelques heures de patinage pour que ça passe.

Pour ce qui est des Seba Frx, sans êtres des patins pourris, ils restent les patins entrée de gamme de la marque. Mais ils ont quand même le mérite d'être des vrais patins de freeskate, avec de ce fait une platine courte, ce qui est le plus important pour le slalom.

Plus tu monteras en gamme (fr2, fr1, high, igor), plus tu auras des patins rigides et plus réactifs du coup.

Mais pour commencer le slalom c'est déjà bien d'avoir des frx. Là je vois que les FR2 2013 sont à 20€ de plus que les FRX 2014 sur HawaiiSurf (attention par contre à la taille des roues, là ils ne proposent que les modèles en 80mm, et je pense que tu dois avoir une petite pointure, donc il te faudra une platine de 231 voire 219mm). Si après ton budget est vraiment serré, tu peux essayer de regarder du côté du marché de l'occasion pour avoir une gamme un peu au dessus, qui te durera plus longtemps.

Bienvenue dans le monde du slalom en tout cas !

Merci beaucoup en tout cas pour ta réponse je ne pensais pas avoir une réponse aussi vite !
J'essaierai de voir ce que me disent d'autres personnes ^^
Et pour ma pointure, ce n'est pas vraiment petit je fais du 39 !
Avatar du membre
Kéno40
Membre bienfaiteur
Messages : 3259
Enregistré le : 01 sept. 2009 13:46
Localisation : 92

Re: Débutante besoin de conseils

Message par Kéno40 »

Celui qui t'a répondu connaît assez bien le slalom!
Pour débuter, c'est bien les FRx.
Ce qu'il ne faut pas, c'est que tu sois serrée en longueur. En plus, ton pied va peut être encore grandir un peu...

Sinon, si tu vas dans un shop, le conseil est d'essayer toute la gamme dispo dans ta taille... y'en a peut être pas beaucoup déjà. T'as pu essayer des twister ou des powerslide?
Avatar du membre
Kenshin83
Messages : 734
Enregistré le : 27 août 2009 8:55
Localisation : Toulouse

Re: Débutante besoin de conseils

Message par Kenshin83 »

Ce que dit Keno est juste, il ne faut pas toucher le bout des patins, et avoir les orteils qui peuvent un peu bouger au bout ;)

Pour du 39 il te faudrait une platine de 231mm, je supposais que comme les autres modèles Seba, les FRX étaient équipés de ce type de platines pour les petites tailles, mais sur les sites des shops je ne vois que du 80mm...

Même si ce n'est pas hyper handicapant, ce serait quand même mieux d'avoir une platine plus courte que du 243mm pour ta pointure. Tu es allée à quel shop ? Renseignes-toi pour savoir si les FRX n'existent pas avec des platines courtes, ou si tu peux faire un custom au même prix...
InesM
Messages : 3
Enregistré le : 02 mars 2014 1:16

Re: Débutante besoin de conseils

Message par InesM »

C'est bon au niveau de la taille, après quelques heures de roller ça ne me serre plus! Ouf! 8)
Après moi j'y connais pas grand chose niveau platine, je les ai achetés chez fun&roll a Nice
Je n'ai pas pu essayer les seba fr1/fr2 car ils en avait plus :( a la base je voulais prendre les fr2, mais ils m'ont fait essayer les high seulement ça dépassait mon budget :/ je n'ai pas essayé les Twister non plus.
Merci pour vos conseils, ça me rassure ^^
Avatar du membre
Kenshin83
Messages : 734
Enregistré le : 27 août 2009 8:55
Localisation : Toulouse

Re: Débutante besoin de conseils

Message par Kenshin83 »

ah ok tu as déjà acheté ^^ Et bien bonne glisse alors ;)
Répondre