Rollers Slalom, débutant

Ici on parle de roller slalom en général, que ce soit aussi bien le slalom freestyle, le slalom classic, le battle, le speed slalom, le jam. Bref, le slalom en patin à roulettes sous toutes ses formes !

Modérateurs : sg1_diablo, Rollo, Gadget, emile64, clochette, wawa, 8wd, alfathor, BOBOR, DELVAR, Appache-Zwoofff

Avatar du membre
Luciole
Messages : 32
Enregistré le : 07 avr. 2014 9:51

Rollers Slalom, débutant

Message par Luciole »

Bonjour,
Je suis actuellement étudiant dans la région Lyonnaise, et je souhaite me mettre au Slalom.
Cela fait plusieurs années que j'admire cette pratique, et que je souhaite mis mettre...mais faute de moyens, je ne m'étais encore jamais lancé.

Aujourd'hui, je souhaiterais commencer le Slalom...Ce n'est ni les figures, ni par ou commencer qui m’inquiète, puisque j'ingurgite des tonnes de vidéos de slalom, mais plus le choix des patins...
Je me suis déjà un petit peu renseigné sur les différentes marques, et celles qui en ressortent le plus souvent sont Rollerblade et SEBA ou j'ai pu déjà repérer quelques gammes (FRX, Twister etc... mais relativement chères tout de même)
Mais ayant un budget relativement serré d'étudiant, j'aimerais avoir quelques avis sur le choix des patins, sachant bien sure que je commence complètement le Slalom (j'ai déjà pratiqué le Roller un moment, mais pas le Slalom). Je me demandais donc si ce n'était pas judicieux de commencer à me "faire la main" sur des patins pour commencer, puis investir?

Je m'en remet à vous, et bien sure, toutes les propositions sont les bienvenues (Si vous pensez que c'est mieux d’investir tout de suite, ou inversement...)

Cordialement, Luciole
Avatar du membre
Kenshin83
Messages : 734
Enregistré le : 27 août 2009 8:55
Localisation : Toulouse

Re: Rollers Slalom, débutant

Message par Kenshin83 »

Je te conseillerai 2 choses :