Rollers Slalom, débutant

Ici on parle de roller slalom en général, que ce soit aussi bien le slalom freestyle, le slalom classic, le battle, le speed slalom, le jam. Bref, le slalom en patin à roulettes sous toutes ses formes !

Modérateurs : sg1_diablo, Rollo, Gadget, emile64, clochette, wawa, 8wd, alfathor, BOBOR, DELVAR, Appache-Zwoofff

Bouh
Messages : 25
Enregistré le : 19 avr. 2014 16:10
Localisation : Toulouse

Re: Rollers Slalom, débutant

Message par Bouh »

je vais aller voir chez Pierre qui roule, je vais demander pour la platine, histoire de savoir combien ça va me coûter, je suis dég de faire du 37 quoi!!!!!
Avatar du membre
Luciole
Messages : 32
Enregistré le : 07 avr. 2014 9:51

Re: Rollers Slalom, débutant

Message par Luciole »

Petite question, le montage en banane, c'est bien 76/80/80/76 ?
Une autre: J'ai tendance à pas mal rouler en ville avec mes FRx actuellement, je n'ai pas encore trop forcé le Slalom ( trop d'exams !) Du coup, mes roues ont commencée à être usées, ça ne changera rien si je prend 4 roues 76 et que je les mettent avec mes 80 déjà "un peut usées" (genre quelques sorties ville avec)
Et de plus, peut on rouler en freeride avec un montage banane (en ville etc...)

Ps: La personne qui parlait de la pointure de SEBA, perso je chausse du 42 en taille de chaussure, mes patins sont aussi en 42 ^^
Avatar du membre
rubik's
Messages : 175
Enregistré le : 29 avr. 2014 11:05
Localisation : Paris / Essonne

Re: Rollers Slalom, débutant

Message par rubik's »

Oui tu peut tout à fait, sous réserve que ce soit à peu près la même dureté et surtout le même profil !
Au pire tu gardera les 4 moins usées ...
Pour la ballade c'est quand même un peu moins stable et tu force un peu plus pour avoir une vitesse équivalente à du flat !
Mais c'est très maniable, perso je ne roule qu'en banane, en freeride c'est top, tu tourne quasi sur place, et je trouve que sur la réception des sauts c'est plus tolèrent !!
Je suppose que c'est une question de feeling et d'habitude, moi ça me va ...
Image
_________________________________Le Dimanche soir c'est Rollers sur Paris, envoyez MP pour nous rejoindre
Avatar du membre
Luciole
Messages : 32
Enregistré le : 07 avr. 2014 9:51

Re: Rollers Slalom, débutant

Message par Luciole »

Ça marche, merci de ta réponse, je vais retourner au Cri de Kangourou Lyon à la fin des exams alors =)
bzh45
Messages : 103
Enregistré le : 20 mars 2009 16:27
Localisation : 45

Re: Rollers Slalom, débutant

Message par bzh45 »

je rebondi sur le post de luciole concernant le montage banane;
j'ai monté sur mes FR1 des roues street invader en 76 et des anciennes roues seba d'origine en 80...
les invader ont un profil plutôt rond et sont en 84a et les autres elliptique en 85A...Vous en pensez quoi?
Avatar du membre
Kenshin83
Messages : 734
Enregistré le : 27 août 2009 8:55
Localisation : Toulouse

Re: Rollers Slalom, débutant

Message par Kenshin83 »

que c'est pas terrible, tu risques d'accentuer très vite ta banane (bien que les anciennes roues Seba se crament assez vite). En général on essaie d'utiliser le même modèle de roues pour avoir une usure assez régulière de la banane (même si quoiqu'il arrive elle devrait s'accentuer)
Avatar du membre
rubik's
Messages : 175
Enregistré le : 29 avr. 2014 11:05
Localisation : Paris / Essonne

Re: Rollers Slalom, débutant

Message par rubik's »

J'en dis que les elliptiques seront bientôt rondes parce qu'elles s'useront plus vite et que tu ne seras plus en banane :mrgreen:

Edit: grillé par Kenshin83 :wink:
Image
_________________________________Le Dimanche soir c'est Rollers sur Paris, envoyez MP pour nous rejoindre
bzh45
Messages : 103
Enregistré le : 20 mars 2009 16:27
Localisation : 45

Re: Rollers Slalom, débutant

Message par bzh45 »

en fait pour l'instant je trouve ça pas mal car les elliptiques sont assez directionnelles...sinon j'ai des hyper concrete qui pourrait faire l'affaire.
Avatar du membre
rubik's
Messages : 175
Enregistré le : 29 avr. 2014 11:05
Localisation : Paris / Essonne

Re: Rollers Slalom, débutant

Message par rubik's »

Oui très bonne roues les concrete :D
Tes elliptiques te paraissent directionnelles parce que tu es en banane :wink:
Image
_________________________________Le Dimanche soir c'est Rollers sur Paris, envoyez MP pour nous rejoindre
bzh45
Messages : 103
Enregistré le : 20 mars 2009 16:27
Localisation : 45

Re: Rollers Slalom, débutant

Message par bzh45 »

Cela fait un an que j'ai des Fr1 et que je m exerce en slalom.
Je sais pas pourquoi mais j'ai comme une envie de changement...j'hésite à acheter des high mais ont ils un vrai avantage par rapport au fr1 ou investir dans une platine rockered ou carrément dans des igor...
Et autre question combien puis je espérer vendre mes fr1 et surtout cela se vend il bien?
Yannu
Messages : 61
Enregistré le : 20 mars 2014 15:59

Re: Rollers Slalom, débutant

Message par Yannu »

oui les High sont bien différent car le maintient du pied est plus prononcé.

Si tu as envie de changement je ne prendrais pas une platine rockered car elle ne va pas donner plus de maintient mais juste un peu plus de flexibilité dans tes mouvements =)
Mais quitte à changer je regarderais aussi du côté des Hardcore EVO qui sont excellents ou même les S4 qui offre un rapport qualité/prix très correct !
Si ton budget le permet les Igor sont bien sûr un patin excellent mais à essayer d'urgence car il est loin de correspondre à tout le monde, même si on roulait en Seba avant ;-)

Et pour la vente de tes Seba cela dépend de leur état =) tu en vois entre 80 et 150 euros en général
Seba FR1
bzh45
Messages : 103
Enregistré le : 20 mars 2009 16:27
Localisation : 45

Re: Rollers Slalom, débutant

Message par bzh45 »

je parlais de rockered car d'après un pote apparemment c'est le jour et la nuit avec un montage banane classique...
ce qui me donne envie de changer c'est que je me rendu compte que je flottais un peu du talon dans mes fr1...je les ai pris un poil trop grand :?
Yannu
Messages : 61
Enregistré le : 20 mars 2014 15:59

Re: Rollers Slalom, débutant

Message par Yannu »

et bien tu peux toujours rajouter une semelle et ensuite une platine ;-) solution peu chère et ça change déjà et ça règle le souci du flottement ! ;-)
Seba FR1
Avatar du membre
rubik's
Messages : 175
Enregistré le : 29 avr. 2014 11:05
Localisation : Paris / Essonne

Re: Rollers Slalom, débutant

Message par rubik's »

Concernant la platine rockered, il y a une petite différence avec le montage banane classique:
en banane tu passe 2 roues plus petites donc l'écartement entre les roues n'est pas régulier !
Une rockered est conçue pour être montée avec des roues identiques et donc l'espace entre les roues est constant !
De plus je trouve qu'il y a moins de différence de hauteur qu'avec une banane.
Par exemple, banane 76/80/80/76 = 2 mm entre l'avant et le milieu !
Rockered 4x76 = 1,6 mm entre l'avant et le milieu !
C'est pas grand chose, mais perso je préfère :P
Par contre ça fait cher le détail, mais ... tu as 4 roues identiques !!
Image
_________________________________Le Dimanche soir c'est Rollers sur Paris, envoyez MP pour nous rejoindre
Avatar du membre
k-ny
Messages : 1132
Enregistré le : 02 juin 2008 19:51
Localisation : Au centre, oui oui !
Contact :

Re: Rollers Slalom, débutant

Message par k-ny »

Si tu change de roller pour vraiment te consacrer au slalom, evite les High ! Ils sont bien mais passer des FR au high te fera pas une grosse différence ! Il faut passer sur un modèle sans chausson, là c'est le jour et la nuit (plus court, plus precis, plus leger). Donc au choix: High Light, Trix, Igor .... ou les très bons Powerslide S4 et hardcore evo :)
Mon blog roller - Mon youtube
Avant: Poppy OUT / Roces 5th element / Seba High 2008 / RB Twister / Salomon ST Pro / RB Fusion X5 / Seba FR2 / RB Tempest 100
Maintenant: Seba GT 3x110 / Seba FRA / Powerslide S4 / Doop / Bont Jet
bzh45
Messages : 103
Enregistré le : 20 mars 2009 16:27
Localisation : 45

Re: Rollers Slalom, débutant

Message par bzh45 »

merci de vos réponses, j'y vois plus clair.

le gros avantage du Fr1 c'est qu'il ne craint pas les chutes avec sa coque apparente, c'est juste un peu dommage que je ne les ai pas pris en 43...
Sauf achat compulsif ou bonne occasion, je pense que je vais les garder encore un peu.
En plus j'ai la version deluxe donc très bonne platine et chausson hyper confort.

Powerslide j'ai jamais eu l'occasion d'essayer...

A suivre donc...
Bouh
Messages : 25
Enregistré le : 19 avr. 2014 16:10
Localisation : Toulouse

Re: Rollers Slalom, débutant

Message par Bouh »

Re bonjour tout le monde,

Je suis allé chez Pierre qui roule, malheureusement je n'ai rien pu essayer étant donné que ma pointure n'était pas disponible lol. Du coup jy repasse dans la semaine.. Je n'ai pas posé la question sur le moment (alors je l'a pose mtn), vu que la platine de base sur des twister 80 de chez Rollerblade et les FR de chez SEBA est en 243 (même en pointure 37..... ce que j'ai quand même du mal à comprendre...) enfait, il faudrait que j'achète la "chaussure" puis la platine, puis les roue? Si j'ai bien compris... ??? Quelqu'un peut m'expliquer comment sa se fait que la platine reste de même taille alors que le patin est plus petit..... Sa m'énerveeeeee!!!!!! :evil:Et si quelqu'un s'y connait en prix, peut il me donner une estimation...?
Avatar du membre
rubik's
Messages : 175
Enregistré le : 29 avr. 2014 11:05
Localisation : Paris / Essonne

Re: Rollers Slalom, débutant

Message par rubik's »

Tu peux demander le montage d'une platine adaptée gratuitement :wink:
Image
_________________________________Le Dimanche soir c'est Rollers sur Paris, envoyez MP pour nous rejoindre
Bouh
Messages : 25
Enregistré le : 19 avr. 2014 16:10
Localisation : Toulouse

Re: Rollers Slalom, débutant

Message par Bouh »

oui mais du coup, concrètement, je peux pas acheter un patin complet, puis ensuite je demande à mettre une platine de 219 ou 231??? ou j'achète tout séparément??
Avatar du membre
rubik's
Messages : 175
Enregistré le : 29 avr. 2014 11:05
Localisation : Paris / Essonne

Re: Rollers Slalom, débutant

Message par rubik's »

Non tu demande le montage de la platine AVANT de l'acheter :wink:
Image
_________________________________Le Dimanche soir c'est Rollers sur Paris, envoyez MP pour nous rejoindre
Répondre