Rollers Slalom, débutant

Ici on parle de roller slalom en général, que ce soit aussi bien le slalom freestyle, le slalom classic, le battle, le speed slalom, le jam. Bref, le slalom en patin à roulettes sous toutes ses formes !

Modérateurs : sg1_diablo, Rollo, Gadget, emile64, clochette, wawa, 8wd, alfathor, BOBOR, DELVAR, Appache-Zwoofff

Avatar du membre
rubik's
Messages : 175
Enregistré le : 29 avr. 2014 11:05
Localisation : Paris / Essonne

Re: Rollers Slalom, débutant

Message par rubik's »

Pour le montage banane, finalement c'est 25/30€ de plus (4 roues) ...
Mais je comprends que ça fasse un supplément et que tu n'ai pas que ça à acheter non plus :wink:

Pour les Twister, c'est un peu plus lache, le pied bouge plus, à essayer donc ...
Sinon si les twister te plaisent tu peux en trouver d'occaz pour pas trop cher, comme ça tu te prends des roues en + :P
Image
_________________________________Le Dimanche soir c'est Rollers sur Paris, envoyez MP pour nous rejoindre
Avatar du membre
Slender
Messages : 43
Enregistré le : 28 avr. 2014 17:32

Re: Rollers Slalom, débutant

Message par Slender »

Sinon tes roues actuelles c'est du 76 mm non ? Un banane en 80/76 n'est pas suffisant ? Disons que pour commencer tu pourrai faire faire ça ? Après ce n'est qu'une idée, à confirmer (ou réfuter) par des connaisseurs plus aguerris car moi je n'y connais rien en slalom mais bon, tous s'apprend !
Seba Fr1 80 - Black édition 2014
Avatar du membre
rubik's
Messages : 175
Enregistré le : 29 avr. 2014 11:05
Localisation : Paris / Essonne

Re: Rollers Slalom, débutant

Message par rubik's »

Disons qu'à priori de ce qu'il en dit, ses platines sont assez longues et la coque trop souple ...
Les appuis ne sont pas les mêmes il va prendre de mauvaises habitudes en plus d'avoir une maniabilité limitée !
Mais oui c'est mieux que rien sinon :wink:
Image
_________________________________Le Dimanche soir c'est Rollers sur Paris, envoyez MP pour nous rejoindre
Bouh
Messages : 25
Enregistré le : 19 avr. 2014 16:10
Localisation : Toulouse

Re: Rollers Slalom, débutant

Message par Bouh »

Aufait, (oui c'est pas précisé lol) je suis une fille :P

Le pb c'est que j'ai encore des patins Décath et là c'est juste pas possible ^^ oui c'est vrai je peux en acheter 4, tout bêtement jy avais pas penser.. J'avais pensé à changer les 8 d'un coup, ce qui est con.... :)
Avatar du membre
rubik's
Messages : 175
Enregistré le : 29 avr. 2014 11:05
Localisation : Paris / Essonne

Re: Rollers Slalom, débutant

Message par rubik's »

Oooops :lol:
MP envoyé pour la peine :wink:
Image
_________________________________Le Dimanche soir c'est Rollers sur Paris, envoyez MP pour nous rejoindre
Avatar du membre
Kenshin83
Messages : 734
Enregistré le : 27 août 2009 8:55
Localisation : Toulouse

Re: Rollers Slalom, débutant

Message par Kenshin83 »

Bouh a écrit : ce qui est con.... :)
Euh non, c'est pas con du tout. Les roues d'origines des Seba FR2, PS Imperial/Metro, Twister (pour rester dans ton budget), sont de qualité douteuse (surtout sur les twister), donc changer les 8 roues n'est pas vraiment idiot.

Par contre renseigne-toi auprès des shops pour voir s'ils peuvent te faire un montage avec platine 231mm (voir 219) sur les Seba. Pour les PS les Imperial sont en 219 pour ta pointure, et pour les Twister, perso je déconseille ces patins, après fait comme tu le sens.
Bouh
Messages : 25
Enregistré le : 19 avr. 2014 16:10
Localisation : Toulouse

Re: Rollers Slalom, débutant

Message par Bouh »

tu n'es pas le premier à me le dire!! Je vais faire en sorte de t'écouter :) pour la platine je vais voir oui, si c'est possible... Il faut que j'aille essayer!
Avatar du membre
Slender
Messages : 43
Enregistré le : 28 avr. 2014 17:32

Re: Rollers Slalom, débutant

Message par Slender »

Les fr sont quand même équipes en street invaders dont pas mal de monde dit du bien, elles sont si mauvaises que ça ?
Autant les user et les changer après, investir pas loin de 60€ dans des roues alors qu'on vient d'en investir 200 pour des patins complets je trouve ça limite quand même

@Rubik's -> je me suis mal exprimé, je parlais de faire le banane 76/80 sur les fr, histoire de pas devoir racheter des roues tout de suite. Vous en pensez-quoi ?
Modifié en dernier par Slender le 05 mai 2014 15:59, modifié 1 fois.
Seba Fr1 80 - Black édition 2014
Avatar du membre
rubik's
Messages : 175
Enregistré le : 29 avr. 2014 11:05
Localisation : Paris / Essonne

Re: Rollers Slalom, débutant

Message par rubik's »

Oui voilà juste mettre 4 roues en 76, si possible les street invaders pour avoir les mêmes :wink:
Image
_________________________________Le Dimanche soir c'est Rollers sur Paris, envoyez MP pour nous rejoindre
Avatar du membre
Kenshin83
Messages : 734
Enregistré le : 27 août 2009 8:55
Localisation : Toulouse

Re: Rollers Slalom, débutant

Message par Kenshin83 »

Slender a écrit :Les fr sont quand même équipes en street invaders dont pas mal de monde dit du bien, elles sont si mauvaises que ça ?
je pensais que les Street Invaders n'étaient que sur des gammes au-dessus. Ça devrait le faire en effet.
Mais ce qui importe c'est aussi la taille de la platine, l'avantage par exemple de patins avec une platine 219mm c'est que tu seras en 4x72 rockered (avec les roues des extrémités plus haute, l'équivalent d'un montage banane avec la même taille de roues), et donc pas de frais en plus. L'inconvénient par contre c'est que des roues en 72mm tu vas devoir les changer plus souvent :/

Mais vraiment, ne prends pas des patins en 4x80, cela ne changerait pas grand chose à tes patins actuels, la platine dépasserait encore pas mal...
Avatar du membre
rubik's
Messages : 175
Enregistré le : 29 avr. 2014 11:05
Localisation : Paris / Essonne

Re: Rollers Slalom, débutant

Message par rubik's »

Bouh n'a pas l'air motivée pour une platine en 219, c'est effectivement le meilleur choix pour une taille 37 ...
4x80 en 37 ça va faire des rollos de course :mrgreen:
Image
_________________________________Le Dimanche soir c'est Rollers sur Paris, envoyez MP pour nous rejoindre
Bouh
Messages : 25
Enregistré le : 19 avr. 2014 16:10
Localisation : Toulouse

Re: Rollers Slalom, débutant

Message par Bouh »

D'accord donc autant changer les roues quoi lol, donc en gros, (je récapitule) il faut que je prenne de base des patins en 76? puis ensuite 72...? ou 80, et puis ensuite je monte en Banane avec 4 roues en 76??
Avatar du membre
rubik's
Messages : 175
Enregistré le : 29 avr. 2014 11:05
Localisation : Paris / Essonne

Re: Rollers Slalom, débutant

Message par rubik's »

NAN :mrgreen:
Juste prendre les fr montés en platine 219 avec les roues d'origine :wink:
Image
_________________________________Le Dimanche soir c'est Rollers sur Paris, envoyez MP pour nous rejoindre
Bouh
Messages : 25
Enregistré le : 19 avr. 2014 16:10
Localisation : Toulouse

Re: Rollers Slalom, débutant

Message par Bouh »

mdrrrr je sais pas sa dépend, car selon les patins je devrai peut être prendre du 38.... Et puis ça va me couter ultra cher si je fais monter une platine?????? De base elle sera à combien (pas en prix) la platine? en 37?
Bouh
Messages : 25
Enregistré le : 19 avr. 2014 16:10
Localisation : Toulouse

Re: Rollers Slalom, débutant

Message par Bouh »

vous pouvez me trouver un liens des patins dont vous me parlez??? lol
Avatar du membre
rubik's
Messages : 175
Enregistré le : 29 avr. 2014 11:05
Localisation : Paris / Essonne

Re: Rollers Slalom, débutant

Message par rubik's »

Chez seba c'est une R1 243 mais renseigne toi pour voir si ils peuvent monter une platine deluxe rockered 219 à la place, par contre oui ça doit couter un peu plus cher vu que la platine seule est dans les 150€ ...

EDIT: tu chausse du combien réellement, la vraie longueur de ton pied ?
Pour seba une seule pointure suffit !!
Image
_________________________________Le Dimanche soir c'est Rollers sur Paris, envoyez MP pour nous rejoindre
Bouh
Messages : 25
Enregistré le : 19 avr. 2014 16:10
Localisation : Toulouse

Re: Rollers Slalom, débutant

Message par Bouh »

ouai.... je pourrai pas, du moins pas toute suite!!! je vais faire en sorte de prendre déjà des patins, avec la platine la plus courte possible, après pour la platine... ce sera pour plus tard!
Avatar du membre
Kenshin83
Messages : 734
Enregistré le : 27 août 2009 8:55
Localisation : Toulouse

Re: Rollers Slalom, débutant

Message par Kenshin83 »

Normalement ça ne devrait pas te coûter plus cher... Seba le propose "sur demande" donc ça peut prendre un peu plus de temps par rapport aux shops pour avoir le patin, mais je suis presque sûr que c'est faisable au même prix. Si pierre qui roule ne veut pas le faire, je pense que d'autres shops (notamment Moana qui échange pas mal avec Seba et PS) se débrouilleront pour te le faire.

Après une autre alternative un peu plus coûteuse, mais à peine, pourrait être les PS Imperial Pro en 38 (Powerslide chausse petit en général, et je crois qu'ils ne font pas de 37, là encore à voir avec les shops) qui sont équipés de roues Matter Juice, qui font partie des meilleures roues du marché, et avec des platines 219mm tu n'auras rien à changer.

Par contre le prix est à 230€ et il faut pouvoir les essayer...

Chez PQR, ils ont le impérial classique à 159€ mais ça démarre au 40 -_-

Bon courage, mais garde en tête l'histoire des platines (surtout) et de la banane.
Avatar du membre
Kenshin83
Messages : 734
Enregistré le : 27 août 2009 8:55
Localisation : Toulouse

Re: Rollers Slalom, débutant

Message par Kenshin83 »

Bouh a écrit :ouai.... je pourrai pas, du moins pas toute suite!!! je vais faire en sorte de prendre déjà des patins, avec la platine la plus courte possible, après pour la platine... ce sera pour plus tard!
ça c'est la façon de pensée parfaite pour dépenser bien plus d'argents. Il vaut mieux investir dans un patin complet qui correspond vraiment à ton besoin quitte à y mettre un peu plus cher, que de dépenser 200€ puis 150€ plus tard (même si là le prix me paraît abusé).
Je comprends tes problèmes de budget, mais tu ne fais pas les bons calculs là ;) Au pire attends un mois s'il le faut, mais achète un bon produit dès le départ ;)

Et regarde du côté de l'occasion sinon...
Modifié en dernier par Kenshin83 le 05 mai 2014 15:07, modifié 1 fois.
Avatar du membre
rubik's
Messages : 175
Enregistré le : 29 avr. 2014 11:05
Localisation : Paris / Essonne

Re: Rollers Slalom, débutant

Message par rubik's »

Chez Hawaii c'est mort ils ne prennent pas de commandes sur les seba ...
Image
_________________________________Le Dimanche soir c'est Rollers sur Paris, envoyez MP pour nous rejoindre
Répondre