Platines Slalom Rockered SEBA ou PS

Ici on parle de roller slalom en général, que ce soit aussi bien le slalom freestyle, le slalom classic, le battle, le speed slalom, le jam. Bref, le slalom en patin à roulettes sous toutes ses formes !

Modérateurs : sg1_diablo, Rollo, Gadget, emile64, clochette, wawa, 8wd, alfathor, BOBOR, DELVAR, Appache-Zwoofff

Répondre
Yann_63
Messages : 5
Enregistré le : 23 sept. 2012 11:21
Localisation : Auvergne

Platines Slalom Rockered SEBA ou PS

Message par Yann_63 »

Bonjour à tous,

je cherche à remplacer mes platines PowerSlide Magnésium en 243 mm pre-Rockered par des platines Rockered. Je me posais la question sur les différences entre les platines IGOR et SEBA rockered en 243 mm, identiques ?

Également sur les platines Powerslide Alfa Alu. Lesquelles sont les mieux pour une usage slalom uniquement ?

Je précise que je pèse seulement 65 Kg ce qui me paraît un point important dans le choix des platines.

Yann
Avatar du membre
Kenshin83
Messages : 734
Enregistré le : 27 août 2009 8:55
Localisation : Toulouse

Re: Platines Slalom Rockered SEBA ou PS

Message par Kenshin83 »

en théorie les meilleurs sont celles des Igor... Moi j'ai les alu rockered de PS et ça va quand même bien, je n'ai pas pu comparer !

Désolé de ne pouvoir t'aider plus.
Yann_63
Messages : 5
Enregistré le : 23 sept. 2012 11:21
Localisation : Auvergne

Re: Platines Slalom Rockered SEBA ou PS

Message par Yann_63 »

Merci Kenshin83 de ta réponse
je sais que tu avais aussi des PS Mag "en flat" et que tu as maintenant les PS Alu 2013 Rockered.

J'ai peur de prendre des IGOR par rapport au poids des ces platines (si je ne me trompe pas environ 200grs) ... et ce que je dois avoir peur ?

Pour rappel mes PS Mag font 152 grs
Avatar du membre
Kenshin83
Messages : 734
Enregistré le : 27 août 2009 8:55
Localisation : Toulouse

Re: Platines Slalom Rockered SEBA ou PS

Message par Kenshin83 »

Je pense vraiment pas qu'il y ait de quoi avoir peur.
Bon après à titre de comparaison je me souviens qu'entre les PS mag et les PS alu il y avait 2 ou 3 grammes de différence, c'est sur que celles des Igor pèsent sûrement plus, mais sont sûrement un peu plus rigides.
Yann_63
Messages : 5
Enregistré le : 23 sept. 2012 11:21
Localisation : Auvergne

Re: Platines Slalom Rockered SEBA ou PS

Message par Yann_63 »

Merci encore de tes réponses.

Maintenant je pose la question suite : Existe t-il une différences entre les platines IGOR modèle 2011/2012 et 2014 ?
Piti Cookie

Re: Platines Slalom Rockered SEBA ou PS

Message par Piti Cookie »

Salut ! J'ai un peu de retard sur le sujet, si ca t'intéresse toujours :
Les platines igor et seba rockered pour avoir essayé les deux je les trouve identiques...
Les platines Alfa Alu de chez Powerslide sont un peu moins lourdes et moins rigides que les igor ou les seba mais rassure toi ces 3 platines conviennent très bien pour le slalom car elles sont quand même bien rigides.
Les seules platines très différentes sont les magnésium que tu as, qui elles sont vraiment "molles" (ce n'est que mon avis mais pour avoir testé les 3 autres citées au dessus il y a pas mal de différence...) Pour ce qui est de ton poids je fais 67kg et vraiment je préfère les platines Seba aux magnésium.
Si tu as l'occasion d'essayer des platines Seba rockered tu pourrais t'en rendre compte par toi-même (et t'embête pas avec les platines igor c'est les mêmes mais plus chères...)
Après pour les différentes platines iGoR selon les années j'ai pas vraiment l'impression de changement... Les 2011 et 2012 m'ont l'air identiques, après les 2013 et 2014 c'est carrément les mêmes... Je suis pas sur à 100% mais même si il y a eu un changement il est vraiment minime.
J'espère t'avoir aidé ! ;)
bzh45
Messages : 103
Enregistré le : 20 mars 2009 16:27
Localisation : 45

Re: Platines Slalom Rockered SEBA ou PS

Message par bzh45 »

Bonjour,
Je voulais avoir une précision sur la platine seba igor rockered.
J'ai vu qu il était marqué dessus wheel 76-80 mm.
Cela veut dire qu on peut mettre 4x76mm minimum ? Ou c est pour un montage 76-80-80-76?
Avatar du membre
Kéno40
Membre bienfaiteur
Messages : 3259
Enregistré le : 01 sept. 2009 13:46
Localisation : 92

Re: Platines Slalom Rockered SEBA ou PS

Message par Kéno40 »

T'as lu le descriptif :
http://www.hawaiisurf.com/seba-platine- ... 49457.html

Pour moi si tu veux monter en flat, il faut faire l'inverse, cad avoir des roues de tailles différentes
bzh45
Messages : 103
Enregistré le : 20 mars 2009 16:27
Localisation : 45

Re: Platines Slalom Rockered SEBA ou PS

Message par bzh45 »

je voyais pas l'intérêt du marquage 76-80 mais effectivement j'avais pas penser au montage flat
Avatar du membre
Kenshin83
Messages : 734
Enregistré le : 27 août 2009 8:55
Localisation : Toulouse

Re: Platines Slalom Rockered SEBA ou PS

Message par Kenshin83 »

il faut voir, il existe aussi des platines "bananes" chez Seba qui n'acceptent que des roues de 76 aux extrémités et 80 au milieu pour gagner qqs milimètres sur la longueur de la platine.
Avatar du membre
Tama-chan
Messages : 132
Enregistré le : 14 avr. 2006 9:38
Localisation : Paris

Re: Platines Slalom Rockered SEBA ou PS

Message par Tama-chan »

Ce sont des platines en flat, juste plus courtes: 239mm au lieu de 243mm. Tu peux soit les monter en flat en 76, soit en banane 80-76-76-80. J'en ai eu, un poil court pour du 45. Si tu as déjà une platoche 243, je ne vois pas un gros intérêt à dépenser de l'argent pour une 239, je conseillerais plutôt une pre-rockered.
Avatar du membre
totogt
Messages : 142
Enregistré le : 04 mai 2006 22:38
Localisation : LYON
Contact :

Re: Platines Slalom Rockered SEBA ou PS

Message par totogt »

ça dépend le prix mais 239mm c'est pas mal pour gagner en réactivité par rapport à du 243mm ;) et à ce propos j'en vends une à un bon tarif !
60€
http://www.rollerenligne.com/phpBB2/vie ... 10&t=22734
PsyKo
Messages : 16
Enregistré le : 11 oct. 2014 7:40

Re: Platines Slalom Rockered SEBA ou PS

Message par PsyKo »

Salut,

Il ne faut pas hésiter à surveiller les prix chez Amazon de pour les platines alpha. Je viens d'en commander une 243, rockered pour 50 € . Je voulais t'en faire profiter mais le prix a doublé à nouveau. Mais je sais qu'ils font régulièrement des bons prix la dessus.

Pour ma part, j'hésitais mais je trouvais le prix des Seba un peu abusé .. autant prendre un nouveau patin :/

++
PsyKo
Messages : 16
Enregistré le : 11 oct. 2014 7:40

Re: Platines Slalom Rockered SEBA ou PS

Message par PsyKo »

Salut,

Platine reçu, déception .. elle n'est pas rockered :/ Seule la magnesium l'est !

Désolé pour la fausse info :)
Avatar du membre
Kenshin83
Messages : 734
Enregistré le : 27 août 2009 8:55
Localisation : Toulouse

Re: Platines Slalom Rockered SEBA ou PS

Message par Kenshin83 »

J'ai une platine alu powerslide qui est rockered ;)
PsyKo
Messages : 16
Enregistré le : 11 oct. 2014 7:40

Re: Platines Slalom Rockered SEBA ou PS

Message par PsyKo »

Kenshin83 a écrit :J'ai une platine alu powerslide qui est rockered ;)
ça, c'était avant non ? J'imagine que tu n'as pas la référence ?
Avatar du membre
Kenshin83
Messages : 734
Enregistré le : 27 août 2009 8:55
Localisation : Toulouse

Re: Platines Slalom Rockered SEBA ou PS

Message par Kenshin83 »

c'est celles de Evo 2013, mais PS était censé la proposer à la vente à l'unité aussi...

http://www.powerslide.com/products/frames/alpha-alu Je découvre même qu'ils auraient une platine 239mm ???
PsyKo
Messages : 16
Enregistré le : 11 oct. 2014 7:40

Re: Platines Slalom Rockered SEBA ou PS

Message par PsyKo »

suis perdu ! :/

Kenshin, ton lien c'est bien celle que j'ai commandé et pour moi elles ne sont pas rockered ... après qu'entends ton par rockered ? Tu mets des roues de 80 partout et tu reste monté en banane ?
Avatar du membre
Tama-chan
Messages : 132
Enregistré le : 14 avr. 2006 9:38
Localisation : Paris

Re: Platines Slalom Rockered SEBA ou PS

Message par Tama-chan »

Oui, une platine rockered est une platine spéciale déjà bananée ;) Tu mets les 4 roues de même diamètre et tu es quand même en banane. Pour ça les trous pour les axes des roues avant et arrière sont percés 2mm plus haut que ceux des roues du milieu.

Les platines des hardcore evo 2013 et 2014 sont rockered dans toutes les tailles mais les patins sont livrés avec des roues en configuration flat: 80-76-76-80.
Mis à part les trous des extrémités percés 2mm plus haut, elles sont identiques aux alpha flat.
Je ne sais pas si elles sont vendues à part.
PsyKo
Messages : 16
Enregistré le : 11 oct. 2014 7:40

Re: Platines Slalom Rockered SEBA ou PS

Message par PsyKo »

OK, on est bien d'accord ! merci Tama-chan pour ta réponse ! :)

Donc il semble bien que les platines alpha rockered ne soient pas vendues séparément ! (cf le catalogue Powerslide)
Répondre